La ferveur de Noël à Madrid

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ça commence à ressembler à Noël, n'est-ce pas ? Décembre vient de commencer et nous pouvons déjà sentir l'énergie de Noël dans l'air ! Passer Noël dans un autre pays est une expérience vraiment magique, alors ne manquez pas les choses uniques et spéciales qui se passent autour de la ville pour le mois de décembre. Eh bien, Noël est l'un de mes sujets de prédilection et, bien sûr, mon moment préféré de l'année. Par conséquent, j'ai décidé de combiner les deux et oui, il est temps pour moi de parler de Noël à venir (oh, je suis tellement excité) !

Étant à Madrid, je ne m'attendais à rien de moins que la superbe décoration de Noël dont j'ai été témoin cette année ! Madrid est une ville qui prend vraiment Noël au sérieux. Le 26 novembre, toute la ville s'est illuminée et l'ambiance est devenue magique ! Chaque année, chaque quartier de Madrid s'habille de ses plus belles lumières de Noël ! Les rues sont éclairées par diverses présentations lumineuses créées par des artistes du monde entier. De 18h à 12h du soir et au retour de votre travail, vous avez littéralement l'impression d'être perdu dans un conte de Noël ! Alors, prenez votre appareil photo, et explorez les rues festives de Madrid !

Cependant, les gens qui me connaissent bien savent déjà que je ne pourrais pas écrire un article sans faire référence aux marchés de Noël qui ont lieu à cette période de l'année. En général, j'étoufferais dans un pays sans marché de Noël, mais ce n'est que moi. C'est juste un must. C'est une expression de bonheur, et une expérience de vie réelle de notre bonheur de Noël ! Visitez les marchés de Noël, buvez une tasse de Gluhwein chaud, essayez les meilleurs bonbons traditionnels, flânez dans les étals, achetez des cadeaux pour vos proches et profitez de la période la plus merveilleuse de l'année !

Christmas Market in Plaza Mayor
Christmas Market in Plaza Mayor
Major's Plateau, Madrid, Madrid, Spain

Alors retournez à Madrid et laissez-moi vous orienter ! Au mois de décembre, vous remarquerez plusieurs places, coins de rue et églises qui se transforment en adorables petits marchés de Noël. La meilleure façon de profiter au maximum de ces marchés est d'explorer votre quartier ! Il y aura des marchés partout où l'on vendra de la nourriture traditionnelle, des produits artisanaux et de l'artisanat de Noël ! Certains des plus grands marchés qui méritent d'être soulignés sont : Mercado de Navidad (Plaza Mayor), Fiera Mercado de Artisania (Plaza de Espana), Navidad en Oriente (Plaza Opera), boutique d'artisanat et l'arbre de Noël et le spectacle pour enfants (Plaza Callao).

Grab your camera, wear your Christmas smile and here we go, enjoy Madrid!


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Christmas Spirit in Madrid

Christmas Spirit in Madrid

2 minutes to read

It’s beginning to feel a lot like Christmas, isn’t it? December has just begun and we can already feel the Christmas energy in the air! Spending Christmas in a different country is a really magical experience, so don’t miss out on any of the unique and special things going on around the city for the month of December. Well, Christmas is one of my favourite topics to write about and of course my favourite time of the year. As a result I decided to combine those two and yes it’s time for me to talk about the upcoming Christmas (oh, I get so exciteeeed)!

Being in Madrid I didn’t expect anything less than the stunning Christmas decoration that I’ve witnessed this year! Madrid is a city that really takes Christmas seriously. On the 26th of November the whole city got lighted up and the atmosphere just became magic! Every year, each neighbourhood of Madrid get’s dressed up in their best Christmas lights! The streets are lit up by various light displays that have been created by artists all over the world. From 6 to 12 in the evening and while coming back from your work, you literally feel like being lost in a Christmas fairytale! So, take your camera, and explore Madrid’s festive streets!

However, the people who really know me well are already familiar that I couldn’t write an article without referring to the Christmas markets taking place during this time of the year. Well, in general I’d suffocate living in a country without a Christmas market, but that’s just me. It’s just a must. It’s an expression of happiness, and a real life experience of our christmassy bliss! Visit the Christmas markets, drink a cup of hot Gluhwein, try the best traditional sweets, stroll around the stalls, buy presents for your loved ones and enjoy yourself during the most wonderful time of the year!

Christmas Market in Plaza Mayor
Christmas Market in Plaza Mayor
Πλάθα Μαγιόρ, Μαδρίτη, Madrid, Ισπανία

So back to Madrid and let me orientate you! In the month of December you will notice several plaza’s, street corners and churches transforming into adorable little Christmas markets. The best way to get the most of these markets is to simply explore your neighbourhood! There will be markets all over the place selling traditional food, artisan products and christmas crafts! Some of the bigger markets worth noting are: Mercado de Navidad (Plaza Mayor), Fiera Mercado de Artisania (Plaza de Espana), Navidad en Oriente (Plaza Opera),  craft shop and the Christmas Tree and children’s show (Plaza Callao).

Grab your camera, wear your Christmas smile and here we go, enjoy Madrid!

Mentioned places


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.