Celle, la ville aux maisons à colombages

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec environ 70.000 habitants, Celle est considérée comme la porte sud de la Basse-Saxe vers la lande de Lueneburger et est célèbre pour ses maisons à colombages. Les plus anciennes datent du 15ème siècle. En visitant la partie sud de la Basse-Saxe, Celle vaut le détour, pour tous ceux qui veulent profiter d'une ville allemande authentique et paisible. Faites un arrêt dans un restaurant du centre-ville et assurez-vous d'avoir une bière Celler locale et une cuisine allemande traditionnelle.

Crédit photo pour la couverture : @villy_yovcheva

Celle
Celle
Celle, Deutschland

Il y a plus de 400 de ces bâtiments pittoresques dans le centre-ville. Il est étonnant de flâner dans les rues, de profiter de l'architecture et de l'atmosphère. L'image ci-dessus montre la rue'Großer Plan'. Avant Noël, il y a un marché d'hiver, où l'on sert des spécialités allemandes comme du vin chaud ou du punch aux pinces à feu. Il est agréable de déguster une boisson chaude en hiver, entouré de petits marchés d'hiver et de l'atmosphère charmante de Celle.

Le château de Celle

Si vous jetez un coup d'œil autour de la ville, vous ne pouvez pas manquer son château, qui combine deux styles : Baroque et Renaissance. Il a servi en tant que résident permanent des ducs de Brunswick et de Lueneburg pendant près de trois siècles. C'est pourquoi Celle est considérée comme l'une des résidences ducales les plus importantes de Basse-Saxe. Du haut de l'église de la ville, vous pouvez profiter de la vue sur Celle et son château comme sur la photo.

Photo credit: @olli0815
Photo credit: @olli0815
The castle of Celle
The castle of Celle
Schloßpl. 1, 29221 Celle, Deutschland

Le château de Celle est entouré par le parc du palais, où l'on peut faire une pause dans les magasins ou commencer une visite guidée au point de rencontre.

Théâtre de la cour unique de Celle

A l'intérieur du château se trouve l'un des plus anciens théâtres de la cour conservés. Fondé en 1675, c'est aujourd'hui le plus ancien théâtre baroque d'Allemagne. C'est formidable de voir une pièce de théâtre dans cette atmosphère particulière, entourée du passé et de l'histoire.

Outre le château historique et le théâtre, le jardin à la française est magnifique à parcourir. La nouvelle et l'ancienne mairie devraient également être visitées pendant le séjour à Celle.

Photo credit: @olli0815
Photo credit: @olli0815
French Garden, Celle
French Garden, Celle
Französischer Garten, Herzogin-Eleonore-Allee 5, 29221 Celle, Deutschland

Celle est définitivement un lieu à visiter pour son château et son centre ville bien conservé avec l'allée de Kaland ou la maison de Hoppener. Les maisons à colombages et les monuments historiques donnent à la ville un charme particulier et la perception d'être dans un siècle passé.


Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

City of timbered houses - Celle

City of timbered houses - Celle

2 minutes to read

With around 70.000 inhabitants, Celle is considered the southern gateway in Lower Saxony to the Lueneburger Heide and is famous for its timbered houses. The oldest ones date back to the 15th Century. While visiting the southern part of Lower Saxony, Celle is totally worth a visit, for all who want to enjoy a peaceful authentic German city. Make a stop in a restaurant in the city center and make sure to have a local Celler Beer and traditional German cuisine.

Cover photo credit: @villy_yovcheva

Celle
Celle
Celle, Deutschland

There are over 400 of these picturesque buildings in the city center. It is amazing to stroll through the streets, enjoying the architecture and atmosphere. The above picture shows the street ‘Großer Plan’. Before Christmas there is a winter market, where German specialties like mulled wine or fire tongs punch are served. It is nice to enjoy a hot drink in cold winter times, surrounded by little winter-market-stores and the charming atmosphere of Celle.

The castle of Celle

If you have a look around the city you can’t miss its castle, which combines two styles: Baroque and Renaissance. It served as a permanent resident of the dukes of Brunswick and Lueneburg for almost three centuries. Therefore Celle is considered one of the most significant ducal residences in Lower Saxony. From the top of the city church you can enjoy the view over Celle and it's castle like in the picture.

Photo credit: @olli0815
Photo credit: @olli0815
The castle of Celle
The castle of Celle
Schloßpl. 1, 29221 Celle, Deutschland

The castle of Celle is surrounded by the palace park, where one is able to take a break from shopping or start a guided tour at the meeting point there.

Unic court theatre of Celle

Inside the castle is one of the oldest preserved court theatres. It was established in 1675 and nowadays it is the oldest baroque theatre in Germany still performing. It is great watching a play in this special atmosphere, surrounded by the past and history.

Besides the historical castle and theatre, the French garden is beautiful to wander through. Having a look at the new and old town hall should be included while staying in Celle as well.

Photo credit: @olli0815
Photo credit: @olli0815
French Garden, Celle
French Garden, Celle
Französischer Garten, Herzogin-Eleonore-Allee 5, 29221 Celle, Deutschland

Celle is definitely a place worth visiting for its castle and its well-preserved city center with the alley of Kaland or the house of Hoppener. The timbered houses and historical monuments give the city a specific charm and the perception of being in a former century.

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like