© istock/ Janek
© istock/ Janek

City Palace, Udaipur : symbole du passé royal du Rajasthan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les voyageurs sont toujours à la recherche d'expériences enrichissantes pour leurs itinéraires. Visiter l'Inde et explorer ses particularités est toujours une expérience recherchée par beaucoup. L'un de ces lieux est le City Palace d'Udaipur, symbole du passé royal du Rajasthan, qui représente un mélange unique d'histoire, de royauté et d'héritage. Situé sur les rives du lac Pichola, le palais attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs grâce à son plus grand complexe du Rajasthan. Le magnifique palais a été construit par le roi Uday Singh en 1559, tandis que les ajouts ultérieurs au palais ont été faits par ses successeurs.

Architecture

© istock/ Gogotte
© istock/ Gogotte

Le palais de la ville présente un mélange d'architecture européenne, médiévale et chinoise. Construit entièrement en marbre et en granit, le palais et ses diverses tours, dômes et arcs ajoutent un charme unique à la riche structure historique. De plus, les cours, pavillons, terrasses, salles et jardins suspendus rehaussent la beauté de la structure. L'uniformité de la conception se reflète dans les différentes parties du palais, qui ont toutes été ajoutées à différentes époques.

© istock/ Barbara Norman
© istock/ Barbara Norman

L'intérieur du palais est tout aussi étonnant. Ils sont ornés de verreries, de vitraux, de marbres, de peintures murales, d'argenterie et de fines incrustations, tous destinés à éveiller les cinq sens des personnes qui résidaient à l'intérieur du palais. Telle était la réflexion qui a présidé à la création du magnifique City Palace. Du haut de la terrasse du palais, il est possible de profiter de la vue sur toute la ville d'Udaipur. N'oubliez pas de passer un peu de temps sur la terrasse, en profitant du paysage urbain et de sa richesse. À l'intérieur du palais, il y a un énorme réseau de longs couloirs, qui ont été conçus pour éviter les attaques surprises des ennemis. Ainsi, lors de la conception de la structure, une grande attention a été portée à la bonne esthétique ainsi qu'à la sécurité du royaume.

Les palais au sein de

Le City Palace comprend 11 beaux palais, tous transformés en galeries d'art. Même s'ils ont été construits par des souverains différents, leur ressemblance est étonnante. Ces palais exposent des meubles anciens et des carreaux de faïence finement travaillés, qui vous laisseront bouche bée devant la finesse de l'artisanat. Le Ruby Palace ou le Manak Mahal présentent des figures en cristal et en porcelaine. On peut également y voir des motifs ensoleillés.

© istock/ Zzvet
© istock/ Zzvet

Bhim Vilas est une autre galerie ici, qui présente des peintures miniatures autour des saints personnages indiens tels que Radha-Krishna. En même temps, "Krishna Vilas" présente des peintures miniatures autour des processions, des festivals et des jeux de la famille royale. Le Moti Mahal ou Palais des Perles est connu pour la richesse de ses décors, tandis que "Chini Chitrashala" possède une belle collection de tuiles hollandaises et chinoises. Dilkusha Mahal ou le Palais de la joie, est connu pour ses peintures murales et ses peintures murales, tandis que Sheesh Mahal ou le Palais des miroirs est connu pour ses miroirs.

Les amateurs d'histoire et de photographie apprécieront certainement leur visite à Udaipur. De plus, si vous êtes un grand fan du design, de l'architecture et des intérieurs royaux, la ville est un endroit parfait pour vous. Ainsi, lorsque vous visiterez Udaipur, symbole du passé royal du Rajasthan, n'oubliez pas que des vues splendides, un environnement serein, de merveilleuses structures ainsi que plusieurs leçons d'histoire vous attendent.

City Palace, Udaipur
City Palace, Udaipur
Old City, Udaipur, Rajastán 313001, India

Le rédacteur

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello voyageurs, mon nom est Kirti et je viens de New Delhi en Inde. Mon cœur et mon âme sont totalement Indiens, et j’apprécie énormément partir à l’aventure, explorer de nouveaux endroits et des nouvelles cultures, découvrir des cuisines typiques et de nouvelles beautés de ce beau pays asiatique. Découvrez mes nouvelles escapades : j’espère que vous les apprécierez autant que moi !

Autres récits de voyage pour vous

© istock/ Janek
© istock/ Janek

City Palace, Udaipur: symbol of Rajasthan's royal past

2 minutes to read

Travellers are always looking for some enriching experiences for their itineraries. Visiting India and exploring its idiosyncrasies is always a sought after experience by many. One such place is the City Palace in Udaipur, a symbol of Rajasthan's royal past, which represents a unique blend of history, royalty and heritage. Located on the banks of Lake Pichola, the palace attracts tens of thousands of visitors every year owing to its largest complex in Rajasthan. The magnificent palace was built by king Uday Singh in 1559, while subsequent additions to the palace were made by his successors.

Architecture

© istock/ Gogotte
© istock/ Gogotte

The City Palace presents a blend of European, Medieval, and Chinese architecture. Built entirely of marble and granite, the palace and its various towers, domes, and arches add a unique charm to the rich historical structure. Additionally, the courtyards, pavilions, terraces, rooms, and hanging gardens, all enhance the beauty of the structure. The uniformity of design is reflected throughout various parts of the palace, all of which were added at different periods of time. 

© istock/ Barbara Norman
© istock/ Barbara Norman

The interiors of the palace are equally stunning. They are studded with glasswork, stained-glass work, marble-work, murals, wall-paintings, silver-work and fine inlay-work, all aimed to entice the five senses of the people who resided inside the palace. Such was the thought process that went behind creating the gorgeous City Palace. From the top of the palace's terrace, it is possible to enjoy the whole view of the Udaipur city. Do not forget to spend some time on the terrace, enjoying the cityscape and its richness. Inside the palace, there is a huge network of long corridors, which were designed to evade surprise attacks by enemies. So, while designing the structure, a lot of attention was paid to the right aesthetics as well as the security of the kingdom

Palaces within

The City Palace comprises 11 beautiful palaces, all of which have been turned into galleries now. Even though they were built by different rulers, yet their similarity to each other is uncanny. These palaces exhibit antique furniture and finely crafted tiles spread across, which will leave you amazed with the fine craftsmanship. The Ruby Palace or the Manak Mahal showcases figures in crystal and porcelain. Sun-faced motifs can also be seen here. 

© istock/ Zzvet
© istock/ Zzvet

Bhim Vilas is another gallery here, depicting miniature paintings around the Indian holy figures such as Radha-Krishna. At the same time, 'Krishna Vilas' presents miniature paintings around processions, festivals, and games of the royal family. Moti Mahal or Pearl Palace is known for its rich decors, while 'Chini Chitrashala' has a beautiful collection of Dutch and Chinese tiles. Dilkusha Mahal or the Palace of Joy, is known for its murals and wall paintings, whereas Sheesh Mahal or the Palace of Mirrors is known for its mirrors.

History and photography lovers will surely enjoy their visit to Udaipur. Also, if you are a big fan of design, architecture and royal interiors, the city is a perfect place for you. So, whenever you visit Udaipur, the symbol of Rajasthan's royal past, keep in mind that some splendid views, serene environment, marvellous structures along with several history lessons are expecting you.

City Palace, Udaipur
City Palace, Udaipur
Old City, Udaipur, Rajastán 313001, India

The author

Kirti Arora

Kirti Arora

Hello travelers, I am Kirti from New Delhi, India. My heart and soul are truly Indian, and I love exploring different terrains, adventures, cultures, cuisines and beauty of this beautiful Asian country. Welcome to my travel escapades. I hope you enjoy them as much as I do.

Stories you might also like