Cover Picture © Credits to istock/Picture © Credits to istock/olli0815
Cover Picture © Credits to istock/Picture © Credits to istock/olli0815
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Le quartier de Frederiksberg à Copenhague

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le quartier de Frederiksberg est voisin de Nørrebro, dans la partie ouest de Copenhague. Ce quartier de Copenhague est résidentiel et entouré d'un vaste espace vert, qui inclut le Palais de Frederiksberg.

Les espaces verts, ainsi que le zoo de Copenhage, sont des endroits populaires pour les habitants et les familles qui souhaitent se détendre et passer du temps de qualité. Frederiksberg est bien connu pour le shopping, pour ses marques haut de gamme sur Gammel Kongevej (la Rue du Vieux Roi). Frederiksberg est également un très chouette quartier, en raison de son abondance de cafés et de restaurants. Værnedamsvej est réputée pour être la rue gourmande, et elle possède une petite touche française bien à elle : on peut y trouver beaucoup de fromage, du vin, du chocolat et beaucoup d'autres délices.

Sautez sur l'occasion pour vous promener le long de Gammel Kongevej, et profiter des petits magasins et cafés, jusqu'à la mairie de Frederiksberg. L'école de management de Copenhague est également située au cœur de Frederiksberg.

Où manger et boire à Frederiksberg :

Frederiksberg Chokolade est un super magasin de chocolat, où vous pouvez acheter du chocolat ou vous offrir une délicieuse glace au chocolat maison en été. Venir ici pendant les mois d'été est particulièrement agréable, surtout avec ses places assises à l'extérieur pleines de charme, mises à la disposition de tous. Vous pouvez également réserver une place pour suivre une leçon sur le chocolat, qui comprend une dégustation de fèves de cacao crues et un cours sur l'histoire du chocolat.

Picture © Credits to FrederiksbergChokolade
Picture © Credits to FrederiksbergChokolade
Frederiksberg Chokolade
Frederiksberg Chokolade
Frederiksberg Allé, 1820 Frederiksberg, Denmark

Ceux d'entre vous qui sont à la recherche d'une expérience spéciale et fantaisiste, dirigez-vous vers Mielcke og Hurtigkarl. Cet endroit est un excellent choix pour les gourmets mais il est aussi très cher. Le restaurant dispose d'un intérieur d'apparence jardinière, tout droit issu des Jardins horticoles royaux danois, et il est très influencé par le design danois, et par l'art en général.

Picture © Credits to dailyscandinavian/linaahnoff
Picture © Credits to dailyscandinavian/linaahnoff
Mielcke og Hurtigkarl
Mielcke og Hurtigkarl
Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Denmark

Si vous souhaitez combiner des boissons avec de la bonne nourriture, rendez-vous au Salon 39. Cet endroit est connu pour ses cocktails uniques, comme la Margarita aux betteraves, le Martini à l'espresso, ainsi que pour sa vaste collection de vins.

Picture © Credits to visitcopenhagen
Picture © Credits to visitcopenhagen
Salon 39
Salon 39
Vodroffsvej, Frederiksberg, Denmark

Le Coffee Collective a un café incroyable. Au moment de sa création, ce lieu a également installé son propre torréfacteur et sert donc du café noir infusé à la main et du café noir glacé pour les chaudes journées d'été. N'attendez plus et allez vérifier par vous-même.

Picture © Credits to coffeecollective
Picture © Credits to coffeecollective
The Coffee Collective
The Coffee Collective
Godthåbsvej, København, Denmark

Frederiksberg et son espace extérieur

Frederiksberg Have (jardin) accueille le célèbre Palais Frederiksberg, un endroit populaire pour pique-niquer en famille ou entre amis. Le jardin de Frederiksberg est en fait un parc qui entoure le Palais Frederiksberg. Depuis les années 1700, le Palais est utilisé par la famille royale; vous pouvez réserver une visite du Palais tous les derniers samedis du mois.

Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Frederiksberg Palace
Frederiksberg Palace
Roskildevej 28, 2000 Frederiksberg, Denmark
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Have, Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Danemark

Le jardin possède un charme particulier grâce à ses plans d'eau, ses canaux et ses petits sentiers pédestres. Le jardin de Frederiksberg s'étend du palais jusqu'au zoo de Copenhague, d'où l'on peut voir les éléphants de très près (même sans entrer dans le zoo). Le zoo de Copenhage est un endroit très populaire pour les enfants, car il est plein d'activités, de visites, d'expériences et de terrains de jeux.

Copenhagen Zoo
Copenhagen Zoo
Roskildevej 32, 2000 Frederiksberg, Danemark

Enjoy :)


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Copenhagen’s Frederiksberg Neighbourhood

Copenhagen’s Frederiksberg Neighbourhood

3 minutes to read

Frederiksberg district neighbours the Nørrebro area in the western part of Copenhagen. This area of Copenhagen is residential and surrounded by a vast greenery, including the Frederiksberg Palace. 

The green areas, as well as the Copenhagen ZOO are popular locations for the locals and families to relax and spend some quality time. Frederiksberg is well known for its shopping and high-end brands found on Gammel Kongevej (Old King’s Road). Frederiksberg is also a great area because of its abundance in cafes, delis and restaurants. Værnedamsvej is known as the gourmet street and has a bit of a French touch to it, where you can find plenty of cheese, wine, chocolate and other delicacies.        

Take the opportunity to walk along Gammel Kongevej and enjoy the small shops and cafes, until you reach the Frederiksberg town hall. Copenhagen Business School is also located at the heart of Frederiksberg. 

Where to Eat and Drink in Frederiksberg: 

Frederiksberg Chokolade is an amazing chocolate shop where you can purchase chocolate or treat yourself to a delicious homemade chocolate ice-cream in the summertime. Coming here in the summer months is especially nice due to the charming outdoor seating offered all around. You can also book a spot for a chocolate lecture, which includes tasting raw cocoa beans, and learning about the history of chocolate. 

Picture © Credits to FrederiksbergChokolade
Picture © Credits to FrederiksbergChokolade
Frederiksberg Chokolade
Frederiksberg Chokolade
Frederiksberg Allé, 1820 Frederiksberg, Denmark

Those of you who are looking for a special and fancy experience,  head over to Mielcke og Hurtigkarl. This place is an excellent choice for foodies but is also very pricy. The restaurant has a garden-looking interior from the Royal Danish Horticultural Gardens, and is rich in Danish design and artists’ influence. 

Picture © Credits to dailyscandinavian/linaahnoff
Picture © Credits to dailyscandinavian/linaahnoff
Mielcke og Hurtigkarl
Mielcke og Hurtigkarl
Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Denmark

If you’d like to combine drinks with some good food, then check out Salon 39. This place is known for its unique cocktails, such as Beetroot Margarita, Espresso Martini, as well as its extended collection of wines. 

Picture © Credits to visitcopenhagen
Picture © Credits to visitcopenhagen
Salon 39
Salon 39
Vodroffsvej, Frederiksberg, Denmark

The Coffee Collective has amazing coffee. At the time of its creation this place has also installed its very own coffee roaster and thus serves hand brewed black coffee and black iced coffee for those warm summer days. Don’t wait any longer, and check it out yourself. 

Picture © Credits to coffeecollective
Picture © Credits to coffeecollective
The Coffee Collective
The Coffee Collective
Godthåbsvej, København, Denmark

Frederiksberg and its Outdoor Area   

Frederiksberg Have (garden) hosts the famous Frederiksberg Palace, a popular spot to have a picnic with your family or with friends. Frederiksberg garden, resembles a park which is surrounds the Frederiksberg Palace. Since the 1700s the Palace has been used by the Royal family, while today you can book a tour of the Palace  every last Saturday of the month. 

Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Picture © Credits to istock/olli0815
Frederiksberg Palace
Frederiksberg Palace
Roskildevej 28, 2000 Frederiksberg, Denmark
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Gardens
Frederiksberg Have, Frederiksberg Runddel, 2000 Frederiksberg, Danemark

The garden holds a special charm due to its water areas, canal passages and small walking paths. The Frederiksberg Garden extends from the Palace and all the way to the Copenhagen ZOO, from which you can see elephants from really up close (even without actually entering the ZOO). The Copenhagen ZOO is a very popular place for kids, since it's full of activities, tours, experiences and playgrounds. 

Copenhagen Zoo
Copenhagen Zoo
Roskildevej 32, 2000 Frederiksberg, Danemark

Enjoy :) 

Cover Picture © Credits to istock/Picture © Credits to istock/olli0815

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like