Cover Picture © Credits to istock/simona flamigni
Cover Picture © Credits to istock/simona flamigni
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Le "Meatpacking District" de Copenhague

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

À l'époque, Vesterbro était un quartier ouvrier, connu pour ses bouchers et ses prostituées. Au fil des ans, le quartier a commencé à changer et est devenu l'un des endroits les plus branchés de Copenhague.

Le quartier est rempli de restaurants fantastiques, de cafés, de bars et d'une vie nocturne animée. Le quartier est également appelé " quartier de l'abattoir " et est dominé par les rues Vesterbrogade et Istedgade. La brasserie et le centre d'accueil Carlsberg, vous feront découvrir l'histoire de la bière de l'entreprise et, bien sûr, vous offriront une ou deux bières à déguster à la fin de la visite.

Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

Istedgade est une ancienne rue célèbre, qui était autrefois un endroit très populaire pour la prostitution, les bars et la drogue. La rue s'étend de la gare centrale de Copenhague jusqu'à Enghave Plads ; elle est également à deux pas du quartier populaire des abattoirs.

Vesterbro
Vesterbro
Vesterbro/Kongens Enghave, Copenhagen, Denmark

Le'meatpacking district' est vraiment une expérience en soi, remplie d'espaces dédiés aux arts et à la culture, à la vie nocturne chic, ainsi qu'à la cuisine internationale et nordique. En d'autres termes, vous ne vous ennuierez certainement pas en visitant Vesterbro !

Certains des meilleurs endroits pour la nourriture :

Famo- Saxo est un restaurant familial italien avec une cuisine délicieuse et une atmosphère très familiale. Le menu et la carte des vins changent régulièrement pour vous offrir une grande variété de spécialités italiennes. Le restaurant est l'un des trois restaurants de Copenhague appartenant au même propriétaire.

Picture © Credits to famo/saxo
Picture © Credits to famo/saxo
Famo- Saxo
Famo- Saxo
Saxogade 3, 1662 København, Denmark

TRIO- est un grand restaurant situé plus au centre de la ville, au 9ème étage des Tours Axel et vous offre une vue spectaculaire sur Copenhague et le parc Tivoli. Le restaurant dispose également d'un bar avec des cocktails incroyables. Le menu comprend des plats comme le tartare de boeuf, le saumon fumé et l'agneau.

Picture © Credits to visitdenmark Official Website
Picture © Credits to visitdenmark Official Website
TRIO
TRIO
Jernbanegade, København, Denmark

Où aller boire un verre :

Il y a un petit bijou caché dans le quartier meatpacking appelé Curfew, qui offre des cocktails étonnants. Curfew n'est pas seulement connu pour son choix de boissons, mais aussi pour son design intérieur et son décor, qui attire l'attention de tous. L'intérieur est très élégant avec une touche de vintage, des tables en bois et de petits détails décoratifs portugais (inspirés des origines du propriétaire). Conclusion : vous devez visiter Curfew et vous vous souviendrez toujours de cette expérience unique.

Picture © Credits to Curfew Facebook Page
Picture © Credits to Curfew Facebook Page
Curfew
Curfew
Stenosgade, København, Denmark

Maintenant, Lidkoeb est quelque chose de spécial. Ce bar à cocktails de 3 étages à Vesterbro, juste à côté de la rue Vesterbrogade, a été construit vers 1886 et a servi de lieu de production pour la pharmacie de Vesterbro. Dans les années 80, la production a été arrêtée et c'est en 2010 qu'un jeune homme a décidé de reconstruire l'endroit. En 2012, les portes Lidkoeb ont ouvert leurs portes et ont commencé à apporter une nouvelle ambiance dans ce quartier déjà branché.

Picture © Credits to Lidkoeb  Facebook Page
Picture © Credits to Lidkoeb Facebook Page
Lidkoeb Cocktail Bar
Lidkoeb Cocktail Bar
Vesterbrogade, Frederiksberg, Denmark

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to istock/simona flamigni
Cover Picture © Credits to istock/simona flamigni
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Copenhagen's "Meatpacking District"

2 minutes to read

Back in the day, Vesterbro was a working class neighbourhood, and known for its butchers and prostitutes. Over the years the neighbourhood started to change and has become one of the most hip places in Copenhagen.   

The district is filled with fantastic restaurants, cafes, bars and a vibrant nightlife. The neighbourhood is also referred to as the ‘meatpacking district’, and is dominated by Vesterbrogade and Istedgade streets. One of the places which you definitely shouldn’t miss out on, is the Carlsberg Brewery and visitor centre, which will take you on a tour of the company’s beer history, and of course, provide you with one or two beers to taste, at the end of the visit.    

Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

Istedgade is an old famous street, which used to be a very popular place for prostitution, bars and drugs. The street stretches from Copenhagen’s central station all the way to Enghave Plads; it is also a stone throw away from the popular 'meatpacking district'.     

Vesterbro
Vesterbro
Vesterbro/Kongens Enghave, Copenhagen, Denmark

The ‘meatpacking district’ is really an experience in itself, filled with spaces dedicated to arts and culture, chic nightlife, as well as amazing international and Nordic cuisine. In other words, you will definitely not be bored while visiting Vesterbro! 

Some of the best places for food:

Famo- Saxo is a family owned Italian restaurant with delicious food and a very homey atmosphere. The menu and the wine list change on a regular basis giving you a wide variety of Italian specialties. The restaurant is one of the three in Copenhagen owned by the same owner.    

Picture © Credits to famo/saxo
Picture © Credits to famo/saxo
Famo- Saxo
Famo- Saxo
Saxogade 3, 1662 København, Denmark

TRIO- is a great restaurant located more towards the centre of the city, on the 9th floor of the Axel Towers and gives you a spectacular view of Copenhagen and Tivoli park. The restaurant also has a bar attached to it with amazing cocktails, so you are pretty much sorted for the evening. The menu includes dishes like beef tartar, smoked salmon, and lamb.  

Picture © Credits to visitdenmark Official Website
Picture © Credits to visitdenmark Official Website
TRIO
TRIO
Jernbanegade, København, Denmark

Where to go for drinks: 

There is a little hidden gem in the meatpacking district called Curfew, which offers amazing cocktails. Although, Curfew is not only known for its drinks menu but rather for its interior design and décor, which catches everyone’s attention. The interior is very elegant with a touch of vintage, wooden tables and small Portuguese décor details (inspired by the owner's origins). Conclusion: you must visit Curfew and you will always remember this unique experience.    

Picture © Credits to Curfew Facebook Page
Picture © Credits to Curfew Facebook Page
Curfew
Curfew
Stenosgade, København, Denmark

Now, Lidkoeb is something special. This 3-floor cocktail bar in Vesterbro, just off of Vesterbrogade street,  was built around 1886 and served as a production facility for the Vesterbro pharmacy. In the 1980s the production closed down, and it was in 2010 that a young fella decided to rebuild the place. In 2012 Lidkoeb doors opened and started to bring a new and exciting vibe to the already hip and trendy district. 

Picture © Credits to Lidkoeb  Facebook Page
Picture © Credits to Lidkoeb Facebook Page
Lidkoeb Cocktail Bar
Lidkoeb Cocktail Bar
Vesterbrogade, Frederiksberg, Denmark

Interesting towns related to this story


The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

View more stories

Stories you might also like