© istock/Carolina Carmona
© istock/Carolina Carmona

Coyhaique : là où commencent les aventures du sud du Chili

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Coyhaique est probablement l'une des plus belles villes de mon Chili bien-aimé. Elle est située dans la région d'Aysén, un endroit d'une grande richesse naturelle et rempli d'aventures. De plus, la ville est le point de départ de nombreuses aventures dans le sud du Chili. L'un des aspects les plus importants de Coyhaique est son peuple accueillant et amical. Le cœur chaleureux des habitants du sud n'a pas d'égal ! Plongeons dans les nombreuses attractions que Coyhaique a à offrir !

Le point de départ

Coyhaique n'est pas seulement votre point de départ pour des aventures dans le sud mais aussi une très belle ville où vous pourrez profiter de quelques jours de détente. La ville est réputée pour sa cuisine étonnante et ses bières merveilleuses. Comme si cela ne suffisait pas, ses habitants sont adorables et accueillants au-delà de toute attente. La proximité de nombreux sites naturels d'une immense beauté est un atout majeur pour la ville. Cependant, Coyhaique est plus qu'une simple étape avant de se rendre aux grottes de marbre, au parc national Cerro Castillo ou au Front Bertrand (parmi beaucoup d'autres). Alors, explorons un peu cette belle ville !

© istock/Dmitry_Saparov
© istock/Dmitry_Saparov

Musée régional d'Aysén

L'objectif principal du musée est de préserver, étudier et exposer le patrimoine culturel et naturel de la région d'Aysen. Le musée est entouré d'un paysage magnifique, ce qui vous permettra de profiter de l'expérience dès le début de votre visite. Ce lieu a mis longtemps à être achevé, et son architecture est un mélange de constructions restaurées ayant appartenu à la Société industrielle d'Aysen et de bâtiments neufs. Les expositions et les objets que vous pourrez admirer sont tout aussi variés. Je ne vous en dirai pas trop, pour ne pas vous gâcher la surprise, mais le musée vaut le détour si vous voulez en savoir un peu plus sur la région d'Aysén.

© Wikimedia/Gonvuk79
© Wikimedia/Gonvuk79
Aysén Regional Museum, Coyhaique
Aysén Regional Museum, Coyhaique
Km. 3 Camino a, Coyhaique, Coyhaique Alto, Coyhaique, Aysén, Chile

La meilleure cuisine du sud

Les habitants de Coyhaique disent qu'ils ont l'une des plus grandes offres gastronomiques du sud du Chili. Lorsque j'ai demandé à une habitante, elle n'a pas pu me recommander un seul endroit pour manger ou boire.

Si vous recherchez une cuisine traditionnelle, rendez-vous au Fogón Puesto Viejo. Il est situé au cœur de la ville et sert une cuisine traditionnelle du sud, notamment du saumon et un classique : le "Cordero al Palo", qui se traduit grossièrement par "agneau sur un bâton".

© Istock/MYamaguchi
© Istock/MYamaguchi
Fogón Puesto Viejo, Coyhaique
Fogón Puesto Viejo, Coyhaique
Arturo Prat 230, Coyhaique, Aysén, Chile

La Esquina Tropera est un des favoris des locaux et des touristes. Les hamburgers et les poke bowls sont la spécialité de cet endroit, si vous recherchez un peu moins de tradition et beaucoup plus de nourriture réconfortante. Un autre endroit recommandé est Mamma Gaucha, très célèbre pour ses pizzas. Ils proposent également des options végétaliennes et sont très réputés pour leurs desserts. Les deux établissements ont un point commun : ils servent la bière "La Tropera", qui est un must absolu si vous visitez Coyhaique. Enfin, il y a "La Taberna de D'Olbek", une taverne qui sert également de la nourriture, mais dont le point fort est la bière. La bière D'Olbek est une icône de la ville, son étiquette représente un homme et un chien, ce qui la rend très reconnaissable, et d'après mon expérience, elle est délicieuse !

La Esquina Tropera, Coyhaique
La Esquina Tropera, Coyhaique
Gral. Parra 302, Coyhaique, Aysén, Chile
Mamma Gaucha, Coyhaique
Mamma Gaucha, Coyhaique
Horn 47, Coyhaique, Aysén, Chile

Monument naturel des deux lagunes

À seulement 20 km de Coyhaique, vous pouvez visiter le Monument naturel des deux lagunes. L'objectif principal du parc est de protéger différentes espèces de flore et de faune. Le lieu est un hotspot naturel bien connu et un très bon endroit pour pratiquer le trekking. Les locaux l'adorent, et le Monument naturel est à couper le souffle. Si vous êtes un fan de l'observation des oiseaux, cet endroit est fait pour vous. Il y a beaucoup d'espèces différentes à observer. C'est l'un de ces endroits que je pourrais passer des jours à décrire mais dont je ne parviendrais jamais à exprimer la véritable beauté. Je vous laisse donc l'observer par vous-même. L'aura est paisible, et je vous recommande généralement de prendre de grandes respirations d'air pur et de garder la vue dans votre esprit.

© Wikimedia/Cesarro13
© Wikimedia/Cesarro13
Dos Lagunas Natural Monument, Coyhaique
Dos Lagunas Natural Monument, Coyhaique
Monumento Natural Dos Lagunas, Coyhaique, Aysén, Chile

Réserve nationale de Coyhaique

Je ne pouvais pas terminer cette histoire sans recommander une visite de la réserve nationale de Coyhaique. Elle se trouve à 15 minutes de Coyhaique en voiture et c'est l'endroit idéal pour se connecter avec la nature et faire un pique-nique. L'endroit contient de nombreux lagons et sentiers, donc selon votre emploi du temps, vous pouvez en choisir un. Défi amusant pour votre voyage : en chemin, demandez une " casa bruja " (maison de sorcière). C'est ainsi que les habitants appellent les maisons qui apparaissent soudainement et mystérieusement sans prévenir !

© Wikimedia/Natalia Reyes Escobar
© Wikimedia/Natalia Reyes Escobar
Coyhaique National Reserve
Coyhaique National Reserve
Reserva Nacional Coyhaique, Coyhaique, Aysén, Chile

Une visite à Coyhaique est une expérience très relaxante - la cuisine est étonnante, les habitants sont charmants et les paysages les plus époustouflants et les sites naturels du sud du Chili sont à votre portée. Que demander de plus ? Visitez Coyhaique, où commencent les aventures du sud du Chili et repartez avec des souvenirs pour la vie.


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Carolina Carmona
© istock/Carolina Carmona

Coyhaique: where adventures of southern Chile start

4 minutes to read

Coyhaique is probably one of the most beautiful cities in my beloved Chile. It is located in the Aysén Region, a place of natural richness and filled with adventures. Furthermore, the city is the starting point to many adventures in Chile's south. One of the most important things about Coyhaique is its welcoming and friendly people. The warm heart of the southern people has no match! Let's dive into the many attractions Coyhaique has to offer!

The starting point

Coyhaique is not only your starting point for adventures in the south but also a very beautiful city where you can enjoy some great days of relaxation. The city is well-known for its amazing cuisine and marvelous beers. As if that was not enough, its people are lovely and welcoming beyond any expectation. Being close to many natural hotspots of immense beauty is a big plus for the city. However, Coyhaique is more than just a stop before going to the Marble Caves, The Cerro Castillo National Park or the Bertrand Front (among many others). So let´s explore a bit of this beautiful city!

© istock/Dmitry_Saparov
© istock/Dmitry_Saparov

Aysén Regional Museum

The museum's main goal is to preserve, study, and exhibit the cultural and natural heritage of the Aysen Region. The museum is surounded by a beautiful landscape, so you will be able to enjoy the experience since the very beginning of your visit. This place took a long time to be finished, and its architecture is a mix between restored constructions that belonged to the Industrial Society of Aysen and new buildings. The exhibits and objects you can admire are as varied as well. However, I will not tell you too much, not to spoil it for you, but the museum is worth the visit if you want to learn a bit more about the Aysén Region.

© Wikimedia/Gonvuk79
© Wikimedia/Gonvuk79
Aysén Regional Museum, Coyhaique
Aysén Regional Museum, Coyhaique
Km. 3 Camino a, Coyhaique, Coyhaique Alto, Coyhaique, Aysén, Chile

Best cuisine of the south

Locals in Coyhaique say that they have one of the greatest gastronomical offers in the south of Chile. When I asked a local, she could not recommend just one place to eat or drink. 

If you are looking for traditional food, go to the Fogón Puesto Viejo. It is located in the heart of the city and serves traditional southern cuisine, including salmon and a classic - the "Cordero al Palo",  which roughly translates as "lamb on a stick".

© Istock/MYamaguchi
© Istock/MYamaguchi
Fogón Puesto Viejo, Coyhaique
Fogón Puesto Viejo, Coyhaique
Arturo Prat 230, Coyhaique, Aysén, Chile

La Esquina Tropera is a local and tourist favourite. Hamburgers and poke bowls are the specialty over here if you are looking for a bit less traditional and a lot more comfort food. Another recommended place is Mamma Gaucha, very famous for its pizzas. They also offer vegan options and are very renowned for their desserts. Both of them have a common thing - they serve "La Tropera" beer, which is an absolute must if you ever visit Coyhaique. Finally, there is "La Taberna de D'Olbek", a tavern that also serves food, but their forté is beer. The D'Olbek beer is an icon of the city, its tag has a man and a dog, which make it very recognizable, and in my experience, it is delicious!

La Esquina Tropera, Coyhaique
La Esquina Tropera, Coyhaique
Gral. Parra 302, Coyhaique, Aysén, Chile
Mamma Gaucha, Coyhaique
Mamma Gaucha, Coyhaique
Horn 47, Coyhaique, Aysén, Chile

Two Lagoons Natural Monument

Only 20 km away from Coyhaique, you can visit the Two Lagoons Natural Monument. The park's main goal is to protect different species of flora and fauna. The place is a well known natural hotspot and a very good place to practice trekking. Locals love it, and the Natural Monument is breathtaking. If you are a fan of bird watching, this is the place for you. There are a lot of different species to behold. This is one of these places I could spend days describing but would never manage to express its true beauty. So, I will let you watch it for yourself. The aura is peaceful, and I usually recommend taking deep breaths of clean air and keeping the view in your mind.

© Wikimedia/Cesarro13
© Wikimedia/Cesarro13
Dos Lagunas Natural Monument, Coyhaique
Dos Lagunas Natural Monument, Coyhaique
Monumento Natural Dos Lagunas, Coyhaique, Aysén, Chile

Coyhaique National Reserve

There is no way I could finish this story without recomending a visit to the Coyhaique National Reserve. It is 15 minutes away from Coyhaique by car and is the perfect place to connect with nature and have a picnic. The place holds many lagoons and trails, so depending on your schedule, you can pick one. Fun dare for your trip: on your way there, ask for a "casa bruja" (witch house). This is how locals call the houses that suddenly and mysteriously appear without notice!

© Wikimedia/Natalia Reyes Escobar
© Wikimedia/Natalia Reyes Escobar
Coyhaique National Reserve
Coyhaique National Reserve
Reserva Nacional Coyhaique, Coyhaique, Aysén, Chile

A visit to Coyhaique is a very relaxing experience - the cuisine is amazing, the locals are lovely, and the most breathtaking landscapes and natural hotspots of the south of Chile are within your reach. What else could you ask for? Visit Coyhaique, where the adventures of southern Chile start and leave with memories for life.



The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like