Cover picture © credits to Merinka
Cover picture © credits to Merinka

Endroits douillets pour déguster des sucreries à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes à la recherche d'endroits confortables pour déguster des sucreries et en particulier de délicieux gâteaux à Erevan, alors cet article est pour vous. Ici, je vais essayer de mettre en évidence plusieurs endroits bien connus où vous pouvez faire les deux - s'asseoir pour profiter de l'atmosphère tout en ayant un gâteau ou pour l'emporter avec vous. La liste de ces endroits à Erevan est vraiment longue, mais je vais essayer de ne citer que les meilleurs. Alors, allons-y !

Panatsea Café & Restaurant

Panatsea Cafe & Restaurant est situé dans un quartier très calme, bien que dans le centre ville. Devant le café se trouve le parc de Komaygi, où vous pouvez faire une petite promenade. Au menu de ce café, vous trouverez une grande sélection de sucreries et de gâteaux. L'ambiance est très agréable et il y a toujours de la bonne musique. Le café est bien conçu et on peut y passer une heure et plus à lire un livre à la fenêtre sans s'ennuyer. Le personnel est amical et toujours prêt à rendre votre séjour confortable et agréable. En plus des sucreries, vous pouvez aussi déjeuner ici.

Panatsea Café & Restaurant
Panatsea Café & Restaurant
Kentron, Yerevan, Armenia:
Picture © credits to Lusinka
Picture © credits to Lusinka

Café Tiziano

Tiziano café et un magasin de bonbons est un endroit où tout est fait par les professionnels qui font parfaitement leur travail pour vous servir les bonbons et gâteaux de bonne qualité. Non seulement ils ont bon goût, mais ils ont aussi l'air et l'odeur délicieux, et personne ne peut passer à côté sans en goûter un ou deux. Dans ce coin bien conçu et calme, vous pouvez choisir parmi une grande sélection de gâteaux colorés et variés et les déguster avec une tasse de thé ou de café local. Pour votre information, dans les cafés et restaurants en Arménie, le thé n'est presque jamais servi dans les sachets de thé. Il s'agit principalement de tisanes ou de thés aux fruits servis dans les théières spéciales.

picture © credits to Lusinka
picture © credits to Lusinka
Tiziano cafe
Tiziano cafe
10/1 Northern Ave, Yerevan 0010, Armenia

Société de cafétéria Erevan

La Coffeeshop Company Yerevan est un véritable paradis pour tous les amateurs de café et de sucreries. Il est situé au centre ville et est facilement accessible. Le café est bon à n'importe quel moment de la journée et est généralement plein de monde. Ici, vous pouvez trouver de la glace et des cafés chauds, et la liste de ceux-là est si longue que vous pouvez être confus en décidant lequel commander. De plus, parmi une vaste sélection de gâteaux, vous pouvez choisir celui qui accompagnera le mieux votre café. Et avant de prendre un dessert, vous pouvez aussi déjeuner ici, car dans ce café il y a des salades, des sandwichs et des plats au hasard.

Coffeeshop Company Yerevan
Coffeeshop Company Yerevan
5, 4 Amiryan St, Yerevan, Armenia
Picture © credits to Lusinka
Picture © credits to Lusinka

Il s'agit d'un petit guide des coins les plus agréables de la ville, qui sera poursuivi dans mon prochain article sur les lieux de petit-déjeuner à Erevan, et vous en apprendrez plus sur les endroits confortables pour essayer les bonbons.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Cozy places to try sweets in Yerevan

Cozy places to try sweets in Yerevan

2 minutes to read

If you are in search of cozy places to try sweets and in particular delicious cakes in Yerevan, then this article is for you. Here, I will try to highlight several well-known spots where you can do both - sit to enjoy the atmosphere while having a cake or to take it with you. The list of such places in Yerevan is really huge, but I will try to mention only the best ones. So, let’s go! 

Panatsea Café & Restaurant

Panatsea Cafe & Restaurant is located in a very calm area, though in the city center. In front of the café is Komaygi park, where you may wish to have a little walk. On the menu of this café, you can find a big selection of sweets & cakes. The atmosphere is very pleasant and there is always a good music on. The café is well-designed and one can stay there for an hour and more reading a book by the window without getting bored.  The staff is friendly and always willing to make your time there comfortable and enjoyable. Besides the sweets, here you can also have a lunch. 

Panatsea Café & Restaurant
Panatsea Café & Restaurant
Kentron, Երևան, Armenia
Picture © credits to Lusinka
Picture © credits to Lusinka

Tiziano cafe

Tiziano café and a sweets shop is a place where everything is made by the professionals who perfectly do their job to serve you the good quality sweets & cakes. Those not only taste great but also look and smell delicious, and no one can just pass by without tasting one or two. In this nicely designed and calm corner, you can choose among a colorful and big selection of cakes and enjoy it with a cup of local tea or coffee. For your information, at the cafes and restaurants in Armenia, the tea is almost never served in the teabags. Those are mainly herbal or fruit teas served in the special teapots. 

picture © credits to Lusinka
picture © credits to Lusinka
Tiziano cafe
Tiziano cafe
10/1 Northern Ave, Yerevan 0010, Armenia

Coffeeshop Company Yerevan

Coffeeshop Company Yerevan is a real paradise for all coffee & sweets lovers. It is located in the city center and is easily accessible. The café is good at any time of the day and is usually full of people. Here, you may find ice & hot coffees, and the list of those is so big that you can get confused while deciding which one to order. Besides, from a huge selection of cakes, you may pick the one that goes the best with your coffee. And before having a dessert, you can also have a lunch here, as in this café there are awesome salads, sandwiches, and random dishes.

Coffeeshop Company Yerevan
Coffeeshop Company Yerevan
5, 4 Amiryan St, Yerevan, Armenia
Picture © credits to Lusinka
Picture © credits to Lusinka

This was a short guide to the sweetest corners of the city, that will be continued in my next article on breakfast spots in Yerevan, and you will learn more on cozy places to try sweets.

Cover picture © credits to Merinka

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.