Cover Picture © Credits to www.cranger-kirmes.de
Cover Picture © Credits to www.cranger-kirmes.de

La célèbre foire "Die Cranger Kirmes" en Allemagne

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La "Cranger Kirmes" à Herne est la deuxième plus grande fête foraine en Allemagne, après la légendaire Oktoberfest ! Cette impressionnante foire commence généralement le premier vendredi du mois d'août et divertit quatre millions de visiteurs (oui, quatre millions) pendant 10 jours ! Avec son emplacement pittoresque au bord du canal du Rhin-Herne, vous apprécierez la vue (tout en criant probablement) sur la grande roue, qui amène ses visiteurs jusqu'à une altitude de 60 mètres dans les airs ! On pense que cette fête foraine est née au XVe siècle, lors de la Saint-Laurent à Crange, et qu'à la base elle était simplement une tradition autour du cheval. Ça devait être plutôt monotone à l'époque, mais graduellement, la foire aux chevaux a commencé à accueillir des jongleurs, danseurs, magiciens et diseurs de bonne aventure, ce qui a contribué à bâtir la renommée mondiale dont le fameux Cranger Kirmes jouit aujourd'hui ! Alors, si vous avez envie d'assister à cette fête foraine, voici votre guide.

Picture © Credits to cranger-kirmes.de
Picture © Credits to cranger-kirmes.de

Au cours de cette fête de 10 jours, les visiteurs peuvent profiter des grandes roues, des carrousels, des montagnes russes, des trains fantômes, des jeux de carnaval, des stands de nourriture, des tombolas et des brasseries, ainsi que des jardins hauts en couleurs ! Si vous avez la chance d'être présent au début et à la fin de la fête foraine, vous pourrez également assister à de surprenants spectacles pyrotechniques. Bon vous allez me dire, ça commence quand du coup? Eh bien, c'est le premier vendredi du mois d'août. Le temps est chaud et invite à la fête. Vous vous rendez soudainement compte qu'il est 16h00, l'heure d'ouverture de la fête foraine ! Alors, vous vous amenez ici rapidement, et vous voyez plus de 500 showmen qui installent leurs stands de loterie et de tir, des brasseries, des manèges, des trains fantômes et des autos tamponneuses sur un espace géant. Vous pouvez sentir dans l'air les cœurs de pain d'épices fraîchement cuits au four, la barbe à papa et les amandes grillées, ainsi que l'odeur appétissante des rôtis, des plats épicés, du poisson frit croustillant, des saucisses allemandes croquantes, des pâtes italiennes originales et des pizzas ! Vous pouvez également déguster de la Pilsner, des jus de fruits fraîchement pressés et, après un repas tout à fait dans la moyenne, vous offrir un bon café. Oh, ai-je mentionné les manèges, les montagnes russes et les trains fantômes ? Assurez-vous juste de bien manger après avoir participé à ces activités, si vous ne voulez pas être malade...

Picture © Credits to cranger-kirmes.de
Picture © Credits to cranger-kirmes.de

Vous pouvez avoir tout ça à un prix raisonnable ! Si vous voulez profiter au maximum de cette foire, vous devez marcher un total de 5 kilomètres. Cependant, croyez-moi, chaque pas que vous ferez en vaudra la peine. Après tant d'amusement, vous pouvez aussi acheter des souvenirs pour ne rien oublier!

Cranger Kirmes
Cranger Kirmes
Dorstener Str., Herne, Almanya

Si vous voulez visiter le Cranger Kirmes, laissez-vous inspirer par itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Crange's famous funfair, "Die Cranger Kirmes"

Crange's famous funfair, "Die Cranger Kirmes"

2 minutes to read

The “Cranger Kirmes” in Herne, is the second biggest funfair after the legendary Oktoberfest in Germany! This awesome funfair generally starts on the first Friday of August and entertains four million visitors (yes, four bloody million) for 10 days! With its picturesque location beside the Rhine-Herne Canal, you will be sated with the view while probably shouting on the big wheel, which lifts its visitors to a height of 60 meters into the air! It is believed that this funfair was born in the 15th century, on St. Lawrence’s Day in Crange, with the custom of a horse fair to be held. It must have been really boring at that time but sooner or later, the horse fair started hosting amazing jugglers, dancers, magicians and fortune tellers, which brought the world-famous Cranger Kirmes to its current fame! So, if you feel like attending this amusing funfair, here is your guide.

Picture © Credits to cranger-kirmes.de
Picture © Credits to cranger-kirmes.de

During this 10 day funfair, visitors can enjoy Ferris wheelscarouselsroller coastersghost trainscarnival games, food stalls, raffles and beer halls, as well as colourful gardens! If you are lucky enough to be present at the beginning and at the end of the funfair, you can watch amazing firework shows, too. So how does this fair start? I am glad that you thought of it! Ok, picture this; it is the first Friday of August. The weather is hot and inviting. You are checking the time and realising it is 16.00 pm, which is the opening time for the funfair! So, you rush to the area. There are more than 500 showmen setting up their lottery and shooting stalls, beer gardens, merry-go-rounds, ghost trains and bumper cars on a giant area. You can smell the freshly baked gingerbread hearts, cotton candy and roasted almonds, as well as the mouthwatering smell of juicy roasts, spicy dishes, crispy fried fish, crispy German sausages, original Italian pasta, and pizza! You can also have tapped Pilsner, freshly squeezed fruit juices and after a completely satisfying meal, you can enjoy a delicious coffee. Oh, have I mentioned the carousels, roller coasters and ghost trains??? Make sure you eat after joining such activities, because let's be real... nobody wants to be in the same roller coaster with a puking machine...

Picture © Credits to cranger-kirmes.de
Picture © Credits to cranger-kirmes.de

You can have all of that at a reasonable price as well! If you want to enjoy every single bit of this fair, I have some news for you. Since it is a giant area, you have to walk a total of 5 kilometers. However, trust me, it will worth every step that you take. After having so much fun, you can also buy various souvenirs to remember the best time you have ever had! 

Cranger Kirmes
Cranger Kirmes
Dorstener Str., Herne, Almanya

If you want to visit the Cranger Kirmes, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to www.cranger-kirmes.de

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses