© istock/Freeartist
© istock/Freeartist

Envie de soleil d'hiver à Malte

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant les longs mois d'hiver, je fantasme toujours sur le retour du soleil à plein temps. Il me semble même que je peux complètement oublier la chaleur qu'il fait ici, dans le sud de l'Espagne en particulier. De toute façon, quel que soit notre lieu de vie, nous avons tous envie de soleil d'hiver. Dans cet article, j'ai voulu écrire un peu sur l'une de mes destinations préférées pour le soleil d'hiver, Malte.

© istock/Allard1
© istock/Allard1

Située au milieu de la Méditerranée, il est très facile d'oublier Malte, et c'est un endroit auquel peu de gens pensent. Cependant, trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, une histoire sans fin et une température moyenne annuelle de 20°C font de Malte un endroit facile à aimer !

Plages

© istock/Meinzahn
© istock/Meinzahn

Chaque hiver, une destination soleil a besoin de grandes plages non encombrées où les visiteurs peuvent s'imprégner du soleil tant manqué ! Malte possède des plages et des sites balnéaires magnifiques, dont les deux plus populaires sont le Blue Lagoon spot et la plage de Golden Bay. Contrairement au soleil d'hiver des îles Canaries, les plages sont ici de sable blanc et doré et l'eau est d'une clarté fantastique. La plage de Golden Bay est notamment connue pour le coucher de soleil à couper le souffle que l'on peut y admirer par une soirée claire.

Plongée

© istock/Wojciech-P
© istock/Wojciech-P

En plus d'un temps magnifique et de ses plages, Malte est également l'un des meilleurs endroits pour la plongée en Europe, avec des eaux chaudes et claires et la possibilité de plonger sur des épaves. C'est un endroit assez bon marché pour la plongée, et bien qu'il n'y ait pas la même quantité de vie marine qu'à Bali ou au Mexique, la plongée ici est toujours passionnante et amusante. L'une des meilleures plongées sur épave est celle de l'épave du P-29 qui a été coulée en 2007.

Histoire

En raison de la position stratégique qu'elle occupe au centre de la Méditerranée, Malte a changé de mains et a fait l'objet d'une grande attention militaire. Cela se voit vraiment dans la quantité de grands bâtiments historiques que les visiteurs de cette île peuvent voir.

© istock/Petroos
© istock/Petroos

De nombreux forts maritimes, églises, cathédrales, hôtels de ville et autres bâtiments importants existent depuis des centaines d'années, et certains depuis plus longtemps. La cathédrale Saint-Paul a été construite au XIIe siècle. C'est un fantastique exemple baroque d'architecture religieuse chrétienne que l'on trouve dans toute l'île.

Malte est une fabuleuse destination hivernale pour tous ceux d'entre vous qui ont soif de soleil hivernal. J'espère que vous avez appris à travers cette histoire qu'il est en fait bien mieux de visiter Malte pendant les mois d'hiver que de le faire en été.


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/Freeartist
© istock/Freeartist

Craving some winter sun of Malta

2 minutes to read

During the long winter months, I always fantasise about the sun coming back full time. I even seem to be able to completely forget about just how hot it is here in southern Spain particularly. Anyway, regardless of our place of living, we all are craving some winter sun. In this article, I wanted to write a little about one of my absolute favourite winter-sun destinations - Malta.

© istock/Allard1
© istock/Allard1

Sitting in the middle of the Mediterranean, it is very easy to forget about Malta, and it is a place that not that many people think about. However, three UNESCO World Heritage Sites, never-ending amounts of incredible history and an annual average temperature of 20°C make Malta easy to love!

Beaches

© istock/Meinzahn
© istock/Meinzahn

Every winter, a sun destination needs some great, uncrowded beaches where visitors can soak up the much-missed sun! Malta has some stunning beaches and seaside locations, and two of the most popular are the Blue Lagoon spot and Golden Bay beach. Unlike winter sun in the Canary Islands, the beaches here are golden white sand, and the water is fantastically clear. In particular, Golden Bay beach is known for the breath-taking sunset that you can catch on a clear evening.

Diving

© istock/Wojciech-P
© istock/Wojciech-P

On top of great weather and beaches, Malta is also one of the best diving spots in all of Europe, with warm (ish) clear water and some great wreck dives. It is a fairly cheap place to dive, and although there is not the same amount of marine life compared to Bali or Mexico, diving here is still exciting and fun. One of the very best wreck dives is on the P-29 wreck that was sunk in 2007.

History

Because of the strategic position that Malta occupies in the centre of the Mediterranean, it has changed hands and had been the focus of a lot of military attention. This really shows in the amount of large historical buildings that visitors to this island can see.

© istock/Petroos
© istock/Petroos

Many sea forts, churches, cathedrals, town halls and other important buildings have been standing for hundreds of years, and some for longer. St Paul's Cathedral was built in the 12th century, and it is a fantastic Baroque example of Christian religious architecture that you can find all over the island.

Malta is a fabulous winter destination for all of you who crave some winter sun. I hope you learnt through this story that it is actually far better to visit Malta during the winter months than to do it in the summertime.


The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

Stories you might also like