Visites culturelles à Corfou

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai déjà mentionné, chaque été, l'île de Corfou attire des milliers de touristes et est devenue une destination préférée pour les vacances d'été.

Il y a beaucoup à voir à Corfou, l'une des îles les plus vertes de la Grèce, grâce aux pluies intermittentes mais torrentielles de septembre à juin et aux milliers d'oliviers qui tapissent le paysage. C'est aussi, et c'est peut-être surprenant, l'une des îles les plus rurales et les plus endormies, loin des pots de miel touristiques. Le développement touristique est mis en quarantaine sur certaines zones côtières, et une fois à l'intérieur des terres, on a l'impression d'être sur une autre île, voire une autre époque. Les routes secondaires ne semblent pas avoir changé (du moins en largeur) depuis l'époque britannique, et les surfaces toujours en ornières rendent la conduite difficile, et certaines des pistes d'accès abruptes qui descendent vers les plages à partir des routes principales sont vraiment des emplois à poignets blancs.

Corfou est "ouvert aux affaires" de Pâques (orthodoxe) (généralement en avril) jusqu'en octobre, bien que de nombreux hôtels de villégiature ne fonctionnent que de mai à septembre inclus. Les modèles climatiques, comme partout dans le monde, ont changé localement, avec les dernières fortes pluies printanières qui se sont abattues jusqu'en juin 2015. Pour des tarifs réduits, un meilleur service de taverne et un temps modéré, de la fin mai à la fin juin, et les deux derniers tiers de septembre, sont les meilleurs moments ; en juillet et août, tout fonctionne parfaitement, et la mer est bien réchauffée, mais vous devrez faire face à la foule et soit la chaleur et l'humidité intenses, soit les maïstros, le fameux vent du nord-ouest qui secoue les plages tout au long de l'après-midi.

C'est moi et mes copines en train de s'éclater à Corfou l'été dernier ! Définitivement recommandé !

EN QUELQUES MOTS ;

Les monuments historiques et religieux, les villages pittoresques, la belle nature et l'hospitalité des habitants offrent des souvenirs difficiles à oublier. Je suppose qu'il est temps de vérifier quelques activités touristiques en ville ! Corfou est très populaire pour ses activités culturelles, ses musées, ses églises, et bien sûr son incroyable parc aquatique, Aqualand ! Regardez-moi ça !

Enjoy!

En même temps....avec de l'eau propre et entourée de verdure luxuriante, les plages de Corfou attirent de nombreux visiteurs chaque été. Ne manquez pas l'occasion de les visiter ! Amusez-vous bien !

https://www.itinari.com/corfu-and-its-magical-beaches-va18

Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Cultural Sightseeing in Corfu

2 minutes to read

Alright, it’s about time to present one of my favourite islands in Greece and one of the most desired summer destinations worldwide...As I have already mentioned, every summer, the island of Corfu attracts thousands of tourists and has become a favorite destination for summer holidays.

There is plenty to see on Corfu, one of the greenest of the Greek islands – thanks to intermittent but torrential rains from September to June, and the thousands of olive trees that carpet the land­scape. It is also, perhaps surprisingly, one of the more rural, sleepy islands away from the touristic honeypots. Tourist development is quarantined on certain coastal patches, and once inland you really seem to be on another island, even another era. Secondary roads appear not to have changed (in width at least) since British times, and perennially rutted surfaces make driving a challenge, and some of the steep access tracks down to the beaches from main roads are truly white-knuckle jobs.

Corfu is “open for business” from (Orthodox) Easter (usually in April) until October, though many resort hotels only work from May to September inclusive. Climate patterns, as worldwide, have been changing locally, with the last strong spring rains bucketing down as late as June in 2015. For discounted room rates, better taverna service and moderate weather, late May to late June, and the last two-thirds of September, are the best times; during July and August everything is fully functioning, and the sea thoroughly warmed up, but you’ll contend with crowds and either intense heat and humidity or the maïstros, the infamous north-westerly wind which buffets beaches all afternoon.

That's me and my girlfriends having a blast in Corfu the last summer! Definitely recommended!

IN A FEW WORDS;

The historical and religious monuments, the picturesque villages, the beautiful nature and the hospitality of the locals offer memories difficult to forget. I guess it’s time to check some in-city sightseeing activities! Corfu is quite popular for its cultural activities, its museums, churches, and of course of its amazing water-park, Aqualand! Check it out!

Enjoy!

At the same time...with clean water and surrounded by lush greenery, beaches in Corfu attract many visitors every summer. Do not miss the chance to visit them! Enjoy!

https://www.itinari.com/corfu-and-its-magical-beaches-va18

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like