A vélo dans la région de Zadar - Tour en ville

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand j'étais pour la première fois (il y a 10 ans) dans la région de Zadar, j'ai remarqué, en plus des belles îles, de la nourriture et du climat, un grand nombre de bicyclettes et de cyclistes. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, la situation s'est même améliorée pour les amateurs de deux-roues. Cette fois, nous sauterons tous les monuments, lieux de gastronomie et de vin et nous nous concentrerons sur la façon de faire du vélo dans la région de Zadar.

La ville de Zadar est située dans la région de Dalmatie du Nord et c'est une capitale du comté de Zadar. Se rendre à Zadar est si facile depuis n'importe quelle direction à l'intérieur de la Croatie. Si vous venez de Zagreb ou du continent croate, vous devez utiliser l'autoroute nationale (A1). Si vous venez de Split ou de Dubrovnik, prenez l'autoroute A1 - c'est la meilleure option. Pour commencer à faire du vélo, il faut savoir que le meilleur moment pour le faire se situe entre mai et octobre, que les gens sont amicaux et que l'hospitalité est garantie. Alors, commençons ! Le premier itinéraire serait de la ville de Zadar jusqu'à Biograd na Moru et il ne fait que 35 km de long. Sur ce chemin, vous descendrez à vélo sur la Jadranska magistrala (autoroute Adriatique) et à quelques mètres de l'eau.

L'air frais, les vues parfaites et la brise estivale pendant que vous êtes à vélo sont la combinaison qui n'est rien d'autre que - parfait. En bas de la route, vous aurez des endroits où vous reposer et où faire une pause ou même un campement. Je suggérerais de visiter des endroits petits mais mignons comme Sukošan, Sveti Petar na Moru et Sveti Filip i Jakov. Chacun de ces endroits a le camping et de belles petites plages pour recharger les batteries. Mais aussi, sur le chemin, personne ne vous empêchera de garer votre vélo, de vous asseoir sur la falaise, d'aller à la plage et de regarder le coucher de soleil qui est l'un des meilleurs sur la mer Adriatique. En outre, l'hébergement dans ces endroits est bon marché puisqu'il est considéré comme une campagne et "loin du centre-ville" - mais sur votre vélo, rien n'est loin. Si vous êtes à Zadar par hasard et sans vélo, pas de soucis, il y a beaucoup d'endroits à louer. S'il vous plaît, gardez un oeil sur les autres voitures et bus sur la route car la circulation peut être assez dense. Et permettez-moi d'ajouter qu'il n'y a pas tant d'endroits où s'arrêter en chemin, alors utilisez ces petites villes comme un arrêt de vélo et continuez.

PS. C'est ma ville et "autoroute" route à vélo, la prochaine sera Cycle autour de la région de Zadar - tour de nature.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Cycle around Zadar region - town tour

2 minutes to read

When I was for the first time (10 years ago) in Zadar region I noticed , besides beautiful islands, food, and climate, a huge number of bicycles and cyclists. Now, 10 years later, the situation has even improved for two-wheelers enthusiasts. This time we will skip all monuments, food and wine places and let's focus on how to cycle around in Zadar region.

The city of Zadar is located in Northern Dalmatia region and it's a capital city of the Zadar County. Getting to Zadar is so easy from any direction within Croatia. If you are coming from Zagreb or from the Croatian mainland you should use national highway (A1). If coming from Split or Dubrovnik go for A1 highway - it's the best option. To start cycling around you should be aware that the best time to do it is between May and October; that people are friendly and hospitality is guaranteed. So, let's start! The first route would be from the city of Zadar down the road to Biograd na Moru and it's only 35km long. On that way, you will cycle down the Jadranska magistrala (Adriatic highway) and just a few meters from the water.

Fresh air, perfect views and summer breeze while you are on a bike are the combination that is nothing else but - perfect. Down the road, you will have places where to rest and where to make a break or even camp. I would suggest visiting small but cute places like Sukošan, Sveti Petar na Moru and Sveti Filip i Jakov. Each of these places has the campsite and nice small beaches just to recharge the batteries. But also, on the way, nobody will prevent you from parking your bike, sitting on the cliff, going to the beach and watching the sunset which is one of the best on the Adriatic sea. Also, accommodation in those places is cheap since it's considered as a countryside and "far from the city center" - but on your bike nothing is far away. If you are in Zadar by chance and without a bike, no worries, there are a lot of places to rent one. Please, keep an eye on other cars and buses on the road since the traffic can be pretty crowded. And let me add, the's no so many places to stop on the way so use those small towns as a bike-pit-stop and then continue.

PS. This is my city and "highway" bike route, next will be Cycle around Zadar region - nature tour.


Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like