Cover picture © Credits to Dritan Zaimi
Cover picture © Credits to Dritan Zaimi

L'Oeil de Cyclope et le lac Bovilla à Tirana

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La nature de l'Albanie est tout simplement étonnante, et c'est ce qu'on y trouve de mieux. Vous avez la possibilité autant d'explorer la nature sauvage du nord de l'Albanie, que de profiter des plages vierges du sud. Ce magnifique mix, vous pourrez le trouver dans ce petit pays, qui n'attend que vous pour le découvrir.

Lac Bovilla

(c) Credits Desarashimi1

Bovilla se trouve à environ 45 minutes au nord-est de Tirana. Le lac est entouré d'une chaîne de montagnes, telles que les montagnes de Brari et le Mont Gamti par exemple, où l'escalade est très populaire en toute saison de l'année. Des activités de plein air telles que l'escalade et le vélo de montagne sont possibles ici. Au cours des 3 dernières années, cet endroit est devenu une destination touristique pour tous les gens enthousiastes et passionnés qui aiment partir à l'aventure tous les jours. De plus, cet endroit offre de superbes vues panoramiques, une nature paisible et la possibilité de s'évader du bruit de la ville. Dans cette région, certains guides touristiques proposent des itinéraires conçus pour la marche, la randonnée et l'escalade. Ces itinéraires varient en degrés de difficulté, du plus simple au plus difficile.

L'œil du cyclope

L'oeil du Cyclope est situé dans le village de Krrabe, près de Tirana. Selon une légende, le Cyclope, au cours d'un combat en duel avec une bête, tomba dans l'abîme et perdit un œil et son cœur. Son œil et son cœur créèrent un bassin d'eau froide, où l'on peut plonger à 5 mètres de profondeur. Cet endroit est rapidement devenu l'une des destinations préférées des habitants et des touristes. Ce joyau naturel caché, situé dans la zone de Krraba, attire de plus en plus de gens qui veulent sortir de leur zone de confort et découvrir ce qui est caché pour s'amuser pleinement. En plus de vues à couper le souffle, l'Oeil de Cyclops offre la possibilité de prendre un bain pendant les journées chaudes. Un autre avantage de cette destination touristique est sa situation à proximité de Tirana, accessible à faible coût de transport. L'endroit demande évidemment un esprit d'aventure, parce que le terrain dans cette région est un peu difficile et exige un peu d'effort. Il est également parfait pour les activités de plein air, et tout cela le rend d'autant plus intéressant.


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cyclop's Eye & Bovilla Lake in Tirana

Cyclop's Eye & Bovilla Lake in Tirana
2 minutes to read

The nature of Albania is simply amazing and it's the best part of it. You have the chance to explore the wild nature in the north of Albania and the possibility to enjoy the pristine beaches of the south. A mix of everything found in this small country waiting for you to discover it.

Bovilla Lake

(c) Credits to Desarashimi1

Bovilla is about 45 minutes north east of Tirana next to a beautiful reservoir. The lake is surrounded by a mountain range, like the mountains of Brari and Mount Gamti in which climbing is very popular in every season of the year. Outdoor activities such as mountain climbing and rock climbing as well as mountain cycling are all possible here. In the last 3 years, this place became a touristic destination for all enthusiastic and passionate people who love to go on an adventure every day. Furthermore, this place offers great panoramic views, a peaceful nature and the chance to escape from the city noise. In this area some tour guides offer an itinerary for walking, hiking and climbing on rocks. The itineraries vary in difficulty degrees, from simple ones to more difficult ones.

Cyclop's Eye

Cyclop's Eye is situated in Krrabe Village, near Tirana. According to a legend, the Cyclop during a duel fight with a beast,fell into the abyss and lost an eye and his heart. His eye and heart create a basin with cold water, where you can dive in 5 meters depths. This place has quickly become one of the most favorite destinations for locals and tourists also. This natural hidden gem, located in Krraba outfall, attracts everyday more and more people who want don't want to live in their comfort zones but who push themselves to discover what's hidden and to fully enjoy themselves. Beside the breathtaking views, Cyclops Eye offers the opportunity to take a bath during hot days. Another advantage of this tourist destination is its location in proximity of Tirana, reachable with low cost of transportation. Cyclops requires an adventurous spirit because the terrain in this area is a little difficult and it requires a bit of effort. Cyclop's Eye is also perfect for outdoor activities and that makes it more interesting.

Cover picture © Credits to Dritan Zaimi

Mentioned places


The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.