Cover Picture ©Freeartist
Cover Picture ©Freeartist

Les meilleures plages de Chypre pour profiter du soleil (partie 1)

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses journées ensoleillées, sa gastronomie étonnante et son histoire. Il est inconcevable que l'on puisse offrir autant de beauté et d'histoire dans une si petite île. Plus précisément, Chypre est célèbre pour ses belles plages aux eaux cristallines et au sable doré. Jetons un coup d'oeil à certains d'entre eux !

Plage d'Agia Thekla

Comme vous pouvez l'imaginer par le nom de la plage et l'histoire de l'île, le nom de cette plage a été donné après la Sainte Agia Thekla, à qui le temple sculpté à proximité et l'église blanche sont également consacrés.

A seulement 6,5 kilomètres du centre de la célèbre Agia Napa, cette plage de 300 mètres de long peut offrir aux vacanciers une expérience unique. Une plage de sable combinée avec un fond rocheux, on peut dire que cette plage vient de sortir d'un film. Des eaux limpides et cristallines avec des sables dorés peuvent vous donner tout ce que vous cherchiez ; préparez-vous pour vos vacances dans un endroit exotique.

Picture © Credits to istock/ jon11.
Picture © Credits to istock/ jon11.
Agia Thekla
Agia Thekla
Agia Thekla, Sotira, Chipre

Plage de Megali Makronisos

Des eaux cristallines, du sable fin et doré et un silence paisible qui n'a pas de prix. La plage est longue de 350m et s'étend dans différentes directions, afin de donner du plaisir à tous ceux qui veulent visiter ce petit paradis.

Il est situé à 5 kilomètres de la célèbre station balnéaire d'Ayia Napa et offre des vacances plus familières et relaxantes, particulièrement idéales pour les amoureux de la nature.

Makronissos Beach
Makronissos Beach
Makronissos Beach, Ayia Napa, Chipre

Plage de Nissi Beach

"Le célèbre des célèbres !". L'endroit dont tout le monde parle ! L'endroit où il faut être ! Cette plage est universellement populaire auprès des amoureux de la "grande" vie et de ceux qui veulent vivre "une touche de paradis". L'île ou Nisi en grec, est l'une des destinations les plus célèbres au monde.

Cette plage a été nommée Nisi parce que dans la partie ouest de celui-ci, il ya une petite île, qui est relié à la plage par des chemins de sable. Sa disposition était due à la faible profondeur de l'eau et au mouvement des courants marins.

Picture © Credits to istock/ mnf74.
Picture © Credits to istock/ mnf74.
Nissi Beach
Nissi Beach
Ayia Napa, Chipre

Plage de Konnos

Un paradis caché qui traverse une zone forestière. La plage de Konnos est le diamant caché de la région. Une petite baie que l'on peut trouver en traversant un chemin plein d'arbres. C'est le chemin qui vous mène au petit paradis. C'est la dernière plage de la province, qui définit les frontières entre Ayia Napa et Paralimni.

Si tu veux accéder à la plage, tu dois descendre la colline. Avant d'y accéder, n'oubliez pas que Konnos peut vous offrir des vues spectaculaires et à couper le souffle depuis le sommet de la colline.

Quand vous vous retrouverez dans les environs, ne manquez pas de participer à une expérience de plongée sous-marine.

Picture © Credits to istock/ iskrinka74
Picture © Credits to istock/ iskrinka74
Konnos Beach
Konnos Beach
Ayia Napa, Chipre

Plage du Pantaxou

Syrtaki....un seul mot, mille sentiments

Cette plage est célèbre pour les "Syrtaki d'Alexis Zorbas". En 2007, 300 danseurs ont interprété le célèbre Syrtaki d'Alexis Zorbas dans le petit port situé à côté de la plage. Après cet incroyable spectacle culturel, Pantaxou s'est transformé en l'une des plages les plus célèbres du monde.

Dotée du drapeau bleu, cette plage est ce dont une personne a besoin pour se détendre et profiter d'une pause douce de la routine quotidienne.

Pantachou Bay Beach
Pantachou Bay Beach
Pantachou Beach, Chipre

Restez à l'écoute, la deuxième partie est sur le point de sortir bientôt :D


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 1)

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 1)

3 minutes to read

Cyprus is famous for its beautiful landscape, the sunny days, its amazing food and the history. It is inconceivable amazing how much beauty and history can be offered in such a small island. Specifically, Cyprus is famous for its beautiful beaches with the crystal clear waters and the golden sand. Let's have a look at some of them! 

Agia Thekla beach

As you can imagine by the name of the beach and the so far history of the island, the name of this beach has been given after the Saint Agia Thekla, to whom the nearby carved temple and the white church are also dedicated.

Only to 6.5 kilometres away from the center of famous Agia Napa,  this 300 metre long beach can offer to the holidaymakers a unique experience. A sandy beach combined with a rocky sea bottom, it can be said that this beach has just come out from a movie. Crystal clear waters with golden sands can give you all that you were looking for; get ready for your vacations in an exotic place.

Picture © Credits to istock/ jon11.
Picture © Credits to istock/ jon11.
Agia Thekla
Agia Thekla
Agia Thekla, Sotira, Chipre

Megali Makronisos beach

Crystal clear waters, fine golden sand and a peaceful silence that it is just priceless. The beach is 350m long and it is extended in different directions, so as to give pleasure to everyone that wants to visit this little paradise.

It is located 5 kilometres away from the famous resort of Ayia Napa and offers a more familiar and relaxing kind of holiday, especially ideal for the nature lovers.

Makronissos Beach
Makronissos Beach
Makronissos Beach, Ayia Napa, Chipre

Nissi Beach beach

"The famous of the famous!". The place that everyone talks about! The place to be! This beach is universally popular with the lovers of the  "big" life and with those that want to experience "a touch of paradise". The Island or Nisi in greek, is one of the most famous destinations in the world.

This beach was named Nisi because in the west part of it there's a little island, which is linked to the beach through sandy paths. Its disposition was caused due to the low depth of the water and the movement of the sea currents. 

Picture © Credits to istock/ mnf74.
Picture © Credits to istock/ mnf74.
Nissi Beach
Nissi Beach
Ayia Napa, Chipre

Konnos beach

A hidden paradise that comes through a forest area. Konnos beach is the hidden diamond of the area. A small bay that can be found while crossing a path full of trees. This is the path that drives you to the little paradise. It is the last beach of the province, which defines the borders between Ayia Napa and Paralimni.

If you wanna access the beach, you need to go down the hill. Before accessing it, remember that Konnos can offer you spectacular and breathtaking views from the top of the hill.

When you find yourself around there, don't miss out on joining a scuba-diving experience.

Picture © Credits to istock/ iskrinka74
Picture © Credits to istock/ iskrinka74
Konnos Beach
Konnos Beach
Ayia Napa, Chipre

Pantaxou beach

Syrtaki...one single word, one thousand feelings

This beach is famous for the "Syrtaki of Alexis Zorbas". Back to 2007, 300 dancers performed the famous Syrtaki of Alexis Zorbas in the little port that is located next to the beach.  After this incredible cultural show, Pantaxou transformed in one of the most famous beaches of the world.

Awarded with the blue flag, this beach is what a person needs to relax and to enjoy a gentle break from the daily routine.

Pantachou Bay Beach
Pantachou Bay Beach
Pantachou Beach, Chipre

Cover Picture ©Freeartist

Stay tuned, part two is about to be released soon :D 

Mentioned places


The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.