Cover Picture ©Vladislav Zolotov
Cover Picture ©Vladislav Zolotov

Les meilleures plages de Chypre pour profiter du soleil (partie 2)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses journées ensoleillées, sa gastronomie étonnante et son histoire. Il est inconcevable que l'on puisse offrir autant de beauté et d'histoire dans une si petite île. Plus précisément, Chypre est célèbre pour ses belles plages aux eaux cristallines et au sable doré. Jetons un coup d'oeil à certains d'entre eux !

Plage du Figuier

Idéal pour tous les âges, c'est l'endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques. La plage est longue de 500m et son nom a été donné d'après les figuiers que l'on peut trouver près de la côte. Des eaux limpides et cristallines, du sable doré et mou et un petit îlot accessible à la baignade garantissent une expérience inoubliable. L'îlot est situé à l'extrémité nord de la baie, ce qui maintient l'atmosphère calme de la mer et crée cet incroyable portrait de la côte.

Fig Tree Bay
Fig Tree Bay
Fig Tree Bay, Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Plage de Nissia

Entre le Cap Greko et la Plage du Figuier, on trouve une plage rocheuse et rocheuse de 4 km de long. À seulement deux kilomètres au sud de la plage du Figuier, le paysage change radicalement. Un promontoire profondément découpé et un groupe de petites plages attrayantes offrent une expérience différente, plus détendue et moins encombrée.

Nissia Beach
Nissia Beach
Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Plage de Vyzakia

Si vous êtes à la recherche de votre paradis personnel isolé sur terre, la plage de Vyzakia est l'endroit où il faut être. A quelques kilomètres seulement de Nissia Beach, cette petite plage cachée vous apportera le calme que vous recherchiez. Le nom de la plage a été donné d'après le fond rocheux de la mer et l'existence de rochers autour de la plage. Des eaux cristallines, un fond rocheux et quelques parapluies avec transats, créent l'endroit idéal pour se détendre et profiter de votre journée.

Vyzakia Beach
Vyzakia Beach
Ithakis, Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Plage Agia Triada

Contrairement aux collines rocheuses des environs et aux plages rocheuses que l'on peut trouver sur la route d'Agia Triada, celle-ci offre la plage de sable doré assez plate que tout le monde recherche.

A environ 4 kilomètres au nord de Portaras, Agia Trias ou Agia Triada est facilement accessible. La baie fermée possède un joli port de pêche sur le côté sud, au-dessus duquel domine la petite église moderne d'Agia Triada, qui donne son nom à la plage.

L'emplacement de la plage offre également de bons sentiers de randonnée pédestre au nord et au sud, les sentiers du nord traversant une campagne rocheuse et les sentiers du sud offrant des routes plus plates.

Agia Triada beach
Agia Triada beach
Ayia Triada, Chipre
Picture © Credits to istock/ f8grapher
Picture © Credits to istock/ f8grapher

Que vous ayez besoin de votre plage rocheuse, lisse, encombrée ou personnalisée, la province de Protaras peut vous donner tout ce dont vous avez besoin en quelques minutes à peine du centre-ville. Alors, quelle que soit votre préférence, assurez-vous d'explorer la région !


Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 2)

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 2)

2 minutes to read

Cyprus is famous for its beautiful landscape, the sunny days, its amazing food and the history. It is inconceivable amazing how much beauty and history can be offered in such a small island. Specifically, Cyprus is famous for its beautiful beaches with the crystal clear waters and the golden sand. Let's have a look at some of them! 

Fig Tree Beach

Ideal for all ages, this is the perfect place to do water sports. The beach is 500m long and its name was given after the fig trees that can be found near the coast. Crystal clear waters, golden soft sand and a small islet, which can be reached by swimming, guarantee an unforgettable experience. The islet is located at the north end of the bay, which maintains the sea's calm atmosphere and creates this incredible coast portrait. 

Fig Tree Bay
Fig Tree Bay
Fig Tree Bay, Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Nissia Beach

Between Cape Greko and the Fig Tree Beach,  a 4 km stretch rocky cliffy beach can be found. Only two kilometres south of the Fig Tree Beach, the landscape changes dramatically. Deeply indented headland and a cluster of small but attractive beaches, provide a different kind of experience, more relaxed and less crowded.

Nissia Beach
Nissia Beach
Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Vyzakia Beach

If you're looking for your personal isolated paradise on earth, Vyzakia beach is the place to be. Only a few kilometres away from Nissia Beach, this little hidden beach will give you the peace that you were looking for. The name of the beach was given after the rocky bottom of the sea and the existence of rocks around the beach. Crystal clear waters, rocky background, and a few umbrellas with sunbeds, create the perfect place to relax and to enjoy your day.

Vyzakia Beach
Vyzakia Beach
Ithakis, Protaras, Chipre
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.
Picture © Credits to istock/ 2018 G.C.T.Z. BIG MAP LTD. All Rights Reserved.

Agia Triada Beach

In contrast to the rocky hills of the surroundings and the rocky beaches that can be found to the road of Agia Triada, this one offers the fairly flat golden sandy beach that everyone's looking for.

About 4 kilometers north of Portaras, Agia Trias or Agia Triada is easily accessible. The enclosed bay has an attractive fishing boat harbour on the southern side, above which the small modern church of Agia Triada -that gives the beach its name- dominates.

The location of the beach is also offering good walking trails both north and south, with the northern trails heading through a rocky countryside and the southern trail offering  more flat routes. 

Agia Triada beach
Agia Triada beach
Ayia Triada, Chipre
Picture © Credits to istock/ f8grapher
Picture © Credits to istock/ f8grapher

Whether you need your beach rocky, smoothy, crowded or personalised, the province of Protaras can give you everything you need in only a few minutes away from the city center. So whatever your preference is, make sure that you explore the area! 

Cover Picture ©Vladislav Zolotov

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like