Cover Picture © Credits to iStock/ ©f8grapher
Cover Picture © Credits to iStock/ ©f8grapher

Les meilleures plages de Chypre pour profiter du soleil (partie 3)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chypre est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses journées ensoleillées, sa gastronomie succulente et son histoire. Il est difficilement concevable qu'une île aussi petite puisse offrir autant de beautés et d'histoire. Si on veut être plus précis et clair, disons-le tout de suite: Chypre est célèbre pour ses belles plages aux eaux cristallines et au sable doré. Jetons un coup d'oeil à certaines d'entre elles !

Plage Mckenzie

Allons à Mckenzie

Tout est parti d'un écossais, du nom de Mckenzie, qui s'est construit une petite maison sur la plage de Larnaca. A l'époque, quand les gens du coin voulaient se balader sur la plage, ils avaient l'habitude de se dire "Allons à Mckenzie". Par conséquent, depuis des années maintenant, cette belle plage est restée connue sous ce nom. Son magnifique sable gris et fin, et ses eaux d'un bleu cristallin, avaient fait de Mckenzie l'une des plages les plus célèbres de Larnaca. À seulement quelques kilomètres du centre-ville, avec ses nombreux bars et restaurants, facilement accessible, Mckenzie peut offrir aux visiteurs tout ce qu'ils recherchent.

Mckenzie Beach
Mckenzie Beach
Mackenzie Beach, Chipre
Picture © Credits to iStock/ Tzogia Kappatou
Picture © Credits to iStock/ Tzogia Kappatou

Plage de Galu

Vous pouvez la trouver à l'Est du centre ville. Galu est l'une des plages les plus célèbres en raison des événements qui y sont organisés. Située sur Dhekelia Road, c'est une plage entourée de palmiers et de feuillages.

Un bar, situé au bord de mer, propose des cocktails rafraîchissants, de la bonne nourriture, et la possibilité de profiter de grands bains de soleil. De cette manière, vous pouvez apprécier le calme tout en travaillant en même temps sur votre bronzage. L'ensemble est la garantie pour les visiteurs d'une expérience mémorable !

Galu Beach
Galu Beach
34 Mesopotamias Street, Oroklini, Larnaca 7041, Chipre

Kastella

Vous aimez la bonne musique quand vous profitez du soleil ? Vous aimez les bars de plage ? Si oui, Kastella est votre endroit.

C'est la plage qui possède le plus grand nombre de restaurants et de bars de plage, situés côte à côte. Elle est bordée par la plage Mckenzie au nord, tandis qu'à l'ouest, vous trouverez un petit abri pour les pêcheurs. En outre, l'endroit, qui s'est vu attribuer un drapeau bleu, possède évidemment des eaux cristallines et du sable fin.

Cette plage est surtout visitée par les jeunes et c'est la raison pour laquelle elle est connue sous le nom de "Kastella la Juvenile". Beaucoup d'événements sont organisés pendant l'été, avec des Djs célèbres qui montent sur scène, promettant une expérience estivale unique !

Kastella beach
Kastella beach
Piyale Paşa, Larnaka, Chipre
Picture © Credits to iStock/ Anastasia Yakovleva
Picture © Credits to iStock/ Anastasia Yakovleva

Plage des Yiannades

Une autre plage récompensée par un drapeau bleu. La plage de Yiannades se trouve sur la rue Dekeleia, dans la région d'Oroklini. La plage offre deux types de paysages différents. Le côté ouest de la plage est couvert de galets, tandis que le côté est est est un mélange de galets et de sable fin et doré. Bien sûr, le bleu cristallin de l'eau est partout!

Pour les amateurs de sports nautiques, sachez que Yiannades en offre toute une variété ; jet ski, planche à voile et kite surf sont quelques unes des activités à mentionner. Pour ceux qui préfèrent faire profil bas, sachez qu'on peut trouver une variété de restaurants et de cafés le long de la côte.

La plage est facile d'accès et située à seulement quelques kilomètres du centre ville de Larnaka.

Yiannades Beach
Yiannades Beach
Oroklini, Cyprus

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 3)

Cyprus' best beaches to soak up the sun (part 3)

2 minutes to read

Cyprus is famous for its beautiful landscape, the sunny days, its amazing food and the history. It is inconceivable amazing how much beauty and history can be offered in such a small island. Specifically, Cyprus is famous for its beautiful beaches with the crystal clear waters and the golden sand. Let's have a look at some of them! 

Mckenzie Beach

Let’s go to Mckenzie 

 Everything started from a Scottish man that sheltered a small house in the beach of Larnaca. His name was Mckenzie. So, when the locals wanted to visit this beach, they used to tell  each other “Let’s go to Mckenzie ”. As a result, years now, this beautiful beach has remained known by that name. Its beautiful grey, thin sand and the crystal clear blue waters, had made Mckenzie one of the most famous beaches in Larnaca. Only a few kilometers away from the city center, full of bars and restaurants and easily accessible, Mckenzie can give the visitors everything they're looking for.

Mckenzie Beach
Mckenzie Beach
Mackenzie Beach, Chipre
Picture © Credits to iStock/ Tzogia Kappatou
Picture © Credits to iStock/ Tzogia Kappatou

Galu Beach

You can find it on the eastern side of the city center. Galu is one of the most famous beaches due to the events that are being organised there. Situated on Dhekelia Road, it is a beach  surrounded by palm trees and foliage.

A seaside bar that can be found right on spot, offers refreshing cocktails, nice food, as well as large sun-beds, so as to help you enjoy the calmness, while working at the same time on your tanning. It promises the visitors  a memorable experience!

Galu Beach
Galu Beach
34 Mesopotamias Street, Oroklini, Larnaca 7041, Chipre

Kastella

Do you like good music while lying under the hot sun? Are you a beach bar lover? If yes, then Kastella is your place to be.

This is the beach with the most beach bar restaurants in a row. It boarders with Mckenzie beach on the north side, while on the west side you can find a little fishermen shelter. Besides all, it has also been awarded with a blue flag. It has crystal clear waters and thin, grey sand.

This beach is mostly visited by young people and that is the reason why it's known as "Kastella the Juvenile". A lot of events are organised during summertime, with famous Djs taking over the decks, promising a unique summer experience!

Kastella beach
Kastella beach
Piyale Paşa, Larnaka, Chipre
Picture © Credits to iStock/ Anastasia Yakovleva
Picture © Credits to iStock/ Anastasia Yakovleva

Yiannades Beach

Another blue flag awarded beach. Yiannades beach can be found on Dekeleia road, in the area of Oroklini. The beach offers two kinds of different landscapes. The west side of the beach is covered in pebbles, while the east side is a mixture of pebbles and thin golden sand. Of course, both of them are surrounded by crystal clear blue waters!

For the water-sports lovers, Yiannades offers a variety of them;  jet skis, wind surfing and kite surfing are a few to be mentioned. For those keeping a low profile, a variety of restaurants and cafes can be also found along the length of the coast.

The beach is easy to access and only a few kilometers away from the city center of Larnaka.

Yiannades Beach
Yiannades Beach
Ορόκλινη, Κύπρος

Cover Picture © Credits to iStock/ ©f8grapher

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

Stories you might also like