© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

Marché alimentaire Dary Ziemi à Gdynia

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Pologne est connue pour ses tarifs d'avion incroyables et son alcool de qualité (et fort). Il va donc de soi qu'une visite en Pologne sera un événement absolument culinaire ! L'un des meilleurs marchés alimentaires de la ville est le festival Dary Ziemi (qui se traduit par "cadeaux de la terre"). Lors de cet événement dans le parc Kolibki à Gdynia, vous pourrez trouver des produits locaux traditionnels en mettant l'accent sur la région de Podhale - célèbre pour son artisanat, sa gastronomie et sa musique caractéristique. Venez au marché alimentaire Dary Ziemi à Gdynia pour découvrir l'authenticité de la culture polonaise.

Dary Ziemi
Dary Ziemi
Kolibki, 81-525 Gdynia, Polen
© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

J'adore l'ambiance "highlander" dans le sud de la Pologne. Ayant trouvé un événement dans le Grand Nord avec ses plats typiques, ses vins chauds aux fruits, ses produits naturels, son artisanat du bois et ses accessoires de laine, j'ai été très excité - surtout parce qu'il y a aussi des camions et des kiosques de nourriture végétalienne avec des produits sains, des légumes biologiques des agriculteurs locaux et des produits superalimentaires, comme des jus de betteraves fermentées et des huiles omega-3. Pendant que certains groupes jouent de la musique balkanique vivante sur scène, les gens sont assis autour d'un feu de joie au milieu du terrain ou sur des couvertures dans l'herbe, profitant de la bonne nourriture, des boissons fortes et de l'atmosphère rustique. Le point culminant n'était cependant pas mon burger végétalien époustouflant avec son incroyable mélange d'ortie, d'ail et de végane, mais la grande sélection de produits cosmétiques naturels. J'ai acheté des lotions et des exfoliants faits maison à base d'huile de noix de coco, de beurre de karité et d'huiles essentielles. Et si vous aimez faire des achats durables et auprès de producteurs locaux, vous trouverez également de nombreux souvenirs tels que des produits de décoration intérieure et des bijoux.

© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

Le marché a lieu deux fois par an - toujours pour un long week-end en mai et septembre - et est devenu un événement populaire pour les familles, les habitants et les touristes. Donc, si vous voulez profiter d'une cuisine fantastique dans un événement typiquement polonais avec des vibrations "highlander", ainsi que d'acheter des produits biologiques et les "cadeaux de la terre", visitez Dary Ziemi Food Market à Gdynia. Pour moi, c'est le plus beau marché que j'ai connu dans les trois villes après le Jarmark Dominikanski annuel.


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

Dary Ziemi food market in Gdynia

2 minutes to read

Poland is known for its amazing plane fares and good (and strong) alcohol. Thus it goes without saying that a visit to Poland will be an absolutely culinary event! One of the best food markets in the tri-city is the festival Dary Ziemi (which translates into "gifts of the earth"). On this event in the Park Kolibki in Gdynia, you’ll be able to find traditional local products with an emphasis on the Podhale region ­– famous for its characteristic highlander crafts, foods, and music. Come to Dary Ziemi Food Market in Gdynia to experience the authenticity of Polish culture.

Dary Ziemi
Dary Ziemi
Kolibki, 81-525 Gdynia, Polen
© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

I love the "highlander" vibes in the south of Poland. Having found an event in the very north with its typical dishes, hot fruit wines, natural products, woodcraft, and wool accessories, made me super excited – especially because it also features vegan food trucks and booths with healthy products, organic vegetables from local farmers and superfood products, like fermented beetroot juices and omega-3 oils. While some bands play lively Balkan music on stage, people are sitting around a bonfire in the middle of the field or on blankets in the grass, enjoying great food, strong drinks, and the rustic atmosphere. The highlight was however not my mind-blowing vegan burger with its amazing nettle-garlic-veganaise, but the great selection of natural cosmetics. I bought homemade lotions and body scrubs based on coconut oil, shea butter, and essential oils. And if you like to shop sustainably and from local producers, you will also find loads of great souvenirs like interior design products and jewelry.

© Paulina Kulczycki
© Paulina Kulczycki

The market is taking place twice a year – always for a long weekend in May and September – and became a popular event for families, locals, and tourists. So if you want to enjoy fantastic food in a typically Polish event with "highlander" vibes, as well as to buy organic products and the "gifts of the earth," visit Dary Ziemi food Market in Gdynia. For me, it is the nicest market I experienced in the tri-city after the yearly Jarmark Dominikanski.


The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

Stories you might also like