Les restos sympas à Vilnius - Partie 1

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Soyons romantiques cette fois et parlons des charmants restaurants de Vilnius. La nuit de la date commence presque toujours avec de la bonne nourriture, et la capitale lituanienne Vilnius a beaucoup de restaurants qui offrent une bonne nourriture servie avec une belle atmosphère. Donc, c'est pourquoi il peut être un peu difficile de décider où faire une nuit de rendez-vous à Vilnius. Je vous recommanderai les endroits que j'aime le plus, et pour moi, ce sont les bons choix pour un début de dîner romantique. Pour le rendre plus intéressant, je vous présenterai les restaurants avec la cuisine lituanienne, portugaise et italienne. Commençons donc notre soirée-rencontre avec les plus beaux restaurants de la ville de Vilnius.

Racine douce

The Sweet Root offre la cuisine lituanienne la plus moderne que je connaisse jusqu'à présent. Si vous voulez impressionner votre partenaire avec une cuisine lituanienne moderne et de haute qualité, cet endroit est ce dont vous avez besoin. Le site est supérieur aux autres restaurants parce qu'ils offrent une cuisine lituanienne saisonnière, avec des ingrédients naturels et locaux. Pendant longtemps, les restaurants locaux ont été associés à une soupe rose et beaucoup de repas avec des pommes de terre, donc cette cuisine fraîche, moderne et locale est très bien accueillie et appréciée.

Sweet Root
Sweet Root
Užupio g. 22, 01203 Vilnius, Lithuania

Šturmų švyturys

Le Šturmų švyturys (le phare de Šturmai) est un endroit charmant pour tous les amateurs de fruits de mer. La Lituanie n'a pas de crevettes locales ou d'autres fruits de mer exotiques, mais nous avons de bons poissons de nos lacs et de la mer Baltique. Šturmų švyturys est un restaurant charmant, élégant et élégant avec une atmosphère de bord de mer, donc pendant que vous dînez ici à Vilnius, vous pouvez imaginer que vous passez une soirée en amoureux quelque part près de la mer. Il ajoutera plus de charme à votre rendez-vous, c'est sûr. Le restaurant offre les poissons locaux de la mer Baltique et de la lagune de Courlande. Le poisson est toujours frais et le plus beau, c'est que les invités peuvent toujours voir le poisson sur le comptoir et choisir ceux qu'ils préfèrent pour leurs repas.

Šturmų švyturys
Šturmų švyturys
Užupio g. 30, Vilnius 01203, Lietuva

Bien sûr, il y a beaucoup plus de bons restaurants à Vilnius, mais ces deux-là sont mes préférés, et tous les deux sont situés dans la même rue, dans le quartier Užupis. Ainsi, après le dîner, vous pourrez vous promener dans ce magnifique quartier, visiter l'incubateur d'art, vous asseoir le long de la rivière Vilnelė ou admirer le coucher du soleil depuis le bastion d'artillerie de Vilnius.

Spot pour les amoureux du Pastel de Nata - Galo do Porto

Définitivement, la cuisine portugaise et le sentiment des vibrations de ce pays du sud peuvent ajouter à votre date quelques points supplémentaires. Situé au cœur de Vilnius, dans la vieille ville et près de la porte de l'aube, le Galo do Porto, avec sa fantastique cuisine portugaise, saura sidérer votre cœur et celui de votre partenaire. Avec divers plats Bacalhau, d'autres choix de fruits de mer, ainsi que les desserts portugais les plus sucrés et le vin de Porto, ce petit restaurant portugais est un charmant choix pour votre soirée de rendez-vous.

Galo do Porto restaurant
Galo do Porto restaurant
Aušros Vartų g. 11, Vilnius 01304, Lietuva

La date à l'italienne - Fiorentino

Ah, amoureux de la cuisine italienne et des vins toscans, ce charmant et romantique restaurant italien est fait pour vous. Situé à côté de l'Université de Vilnius dans la vieille ville, près du Palais présidentiel, le restaurant Fiorentino est un bon choix pour un dîner romantique. Les plats traditionnels toscans porteront votre date à un niveau supérieur. De plus, l'environnement du restaurant fera en sorte que votre soirée de rendez-vous ressemblera davantage à un vieux film romantique. Après le dîner italien, le dessert peut être une belle promenade autour de la vieille ville de Vilnius.

Fiorentino restaurant
Fiorentino restaurant
Universiteto g. 4, Vilnius 01131, Lietuva

Ainsi, voici vos trois cuisines culturelles dans la ville colorée de Vilnius pour vos idées de soirée parfaite. Ainsi, avec ces charmants restaurants de Vilnius et quelques belles vues de cette ville, rendez votre soirée inoubliable.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

Mon nom est Monika et je suis une voyageuse passionnée, ingénieure de formation, lectrice assidue et grande amatrice de desserts. Je vis dans un pays magnifique et coloré, la Lituanie. J'utiliserai mes super pouvoirs lituaniens pour vous montrer que cette petite perle de la Baltique a beaucoup plus à vous offrir que vous n’auriez pu l’imaginer.

Autres récits de voyage pour vous

Date night: lovely restaurants in Vilnius. Part 1

3 minutes to read

Let’s be romantic this time and let’s talk about the lovely restaurants in Vilnius. The date night almost always starts with some good food, and the Lithuanian capital city Vilnius has plenty of restaurants that offer a great food served with a lovely atmosphere. So, that’s why it can be a little bit hard to decide where to make a date night in Vilnius. I will recommend you some places that I like the most, and for me, they are the proper choices for a romantic dinner start. To make it more interesting, I will present you the restaurants with Lithuanian, Portuguese and Italian cuisine. Hence, let’s begin our date night with the most lovely restaurants in the Vilnius city.

Sweet Root

The Sweet Root offers the most modern Lithuanian cuisine that I know so far. If you would like to impress your partner with a high-quality and modern Lithuanian food, this place is what you need. The site is superior to the other restaurants because they are offering seasonal Lithuanian food, with natural and local ingredients. For long time, the local restaurants were associated just with a pink soup and a plenty of meals with potatoes, so this fresh, modern and local cuisine is very welcomed and loved.

Sweet Root
Sweet Root
Užupio g. 22, 01203 Vilnius, Lithuania

Šturmų švyturys

The Šturmų švyturys (the lighthouse of Šturmai) is a lovely place for all seafood lovers. Lithuania does not have local shrimps or some other exotic seafood but we do have some good fish from our lakes and the Baltic Sea. Šturmų švyturys is a lovely, classy and stylish restaurant with a seaside atmosphere, so while having a dinner here in Vilnius, you can imagine that you are having a date night somewhere near the sea. It will add more charm into your date, for sure. The restaurant is offering the local fish from the Baltic Sea and Curonian Lagoon. The fish is always fresh and the most lovely thing is that the guests can always see the fish on the counter and pick the favorite ones for their meals.

Šturmų švyturys
Šturmų švyturys
Užupio g. 30, Vilnius 01203, Lietuva

Of course there are way more good restaurants in Vilnius, but those two are my favorite ones, and both of them are located in the same street, in the Užupis district. So, after the dinner, you can walk around this beautiful district, visit the Art Incubator, sit along the Vilnelė River or watch the sunset from the Artillery bastion of Vilnius.

Spot for the Pastel de Nata lovers - Galo do Porto

Definitely, Portuguese cuisine and the feeling of this southern country's vibes can add to your date some extra points. Located in the heart of Vilnius, in the old town and near the Gate of Dawn, the Galo do Porto with its fantastic Portuguese food will steel your and your partner’s hearts. With various Bacalhau dishes, other seafood choices, as well as the sweetest Portuguese desserts and Porto wine, this small Portuguese restaurant is a lovely choice for your date night.

Galo do Porto restaurant
Galo do Porto restaurant
Aušros Vartų g. 11, Vilnius 01304, Lietuva

The date in Italian style - Fiorentino

Ah, Italian cuisine and Tuscan wine lovers, this lovely and romantic Italian restaurant is for you. Located next to the Vilnius University in the old town, near the Presidential Palace, the Fiorentino restaurant is a lovely choice to have a romantic dinner. Traditional Tuscan dishes will take your date to the next level. Moreover, the surroundings of the restaurant also will make your date night look more like an old romantic movie. After the Italian dinner, the dessert can be a nice walk around the Vilnius Old Town.

Fiorentino restaurant
Fiorentino restaurant
Universiteto g. 4, Vilnius 01131, Lietuva

So, here are your three cultural cuisines in the colorful Vilnius city for your perfect date night ideas. Thus, together with these lovely restaurants in Vilnius and some beautiful views of this city, make your date night unforgettable.


Interesting towns related to this story


The author

Monika Grinevičiūtė

Monika Grinevičiūtė

I am Monika and I am passionate traveler, an engineer, books reader and desserts lover. I live in a beautiful and colorful country called Lithuania. I will use my Lithuanian superpowers to show you that this small Baltic pearl has much more than you can imagine

View more stories

Stories you might also like