Delft : ville de la fille aux boucles d'oreille en perles

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous voulez des photos cool, aimer le fromage, en céramique et collectionner des souvenirs, Delft est définitivement une ville à visiter absolument ! Cette jolie ville pittoresque n'est pas loin de Rotterdam ou de toute autre ville des Pays-Bas. La ville est connue sous le nom de ses céramiques bleues et blanches qui s'appelle "Delftware" et bien sûr le célèbre tableau "La fille à la perle" de Johannes Vermeer.

Vous pouvez facilement découvrir la ville à pied et bien sûr à vélo. Vous serez étonné par l'architecture néerlandaise typique et la vue sur le canal. Pour explorer la ville, il faudrait probablement toute une journée et une nuit si vous voulez rester plus longtemps dans cette jolie ville. N'oubliez pas d'avoir assez d'argent parce que la céramique est si belle, elle va vider vos poches ! Pour moi, il n'y a pas de temps spécifique de voyage car il y aura toujours du vent mais si je dois choisir, l'été est mieux parce que je ne suis pas un grand fan d'être mouillé à cause de la pluie et PLUS un vent fort :) Ici, vous comprendrez pourquoi les Pays-Bas sont réputés pour leurs moulins à vent :D Donc si vous voulez remplir votre estomac de fromage hollandais et voir le beau bleu de Delft, voici votre guide personnel !

Premier arrêt Stadhuis (Mairie)

C'est le cœur de la ville avec ses fromageries, ses boutiques de Delftware et ses très jolis cafés. Dans les fromageries, vous pouvez essayer toutes sortes de fromages, donc mieux vaut y aller l'estomac vide. Vous pouvez aussi y acheter des souvenirs et savourer votre café en regardant les vieux bâtiments.

La nouvelle église (Nieuwe Kerk) et Hugo de Groot Markt

La nouvelle église a été construite entre 1383 et 1510, située face à la Stadhuis. De nombreux citoyens néerlandais célèbres et membres royaux ont été enterrés dans cette église. Le plus célèbre est Hugo Grotius (1583-1645) qui était juriste aux Pays-Bas. A l'intérieur de l'église, on peut voir le mausolée du Prince Guillaume d'Orange qui est décoré de marbre et de belles figures. Les vitraux sont si beaux que vous ne pouvez pas résister à la tentation de les photographier. Vous pouvez acheter un ticket pour 3,50 Euros pour entrer dans l'église et avec ce ticket vous pouvez aussi visiter l'ancienne église. A l'extérieur, dans le marché Groot, se trouve la statue en bronze d'Hugo Grotius.

La vieille église (Oude Kerk)

Cette église de style gothique a été construite en 1246 et c'est la plus ancienne église de Delft. L'intérieur ressemble à la nouvelle église avec son sol et, bien sûr, avec ses magnifiques vitraux. L'ancienne église abrite également la tombe du célèbre peintre Johannes Vermeer (1632-1675). Ce qui est drôle à propos de cette église, c'est que sa tour de briques de 75 mètres de haut s'incline d'environ 2 mètres parce que le sol n'était pas assez solide pour la construire.

"Royal Delft" l'usine de Delftware

Cette usine a été établie en 1653 qui est l'une des usines originales de Delftware du 17ème siècle. Ici, tous les objets de Delftware sont peints à la main. Il n'est pas très loin de la Stadhuis et à l'intérieur du bâtiment, vous pouvez faire une visite audio, voir la collection Delftware, les maîtres peintres au travail et les pièces antiques de Delft avec 12 euros d'entrée.

Si vous voulez visiter cette ville vieille de plus de 750 ans, créez votre voyage avec itinari maintenant ! Voici la liste des activités :


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Delft: Hometown of The Girl with the Pearl Earring

3 minutes to read

If you want cool pictures, love cheese, into ceramics and collecting souvenirs, Delft is definitely a must-visit-city! This cute picturesque city is not far away from Rotterdam or any other city in the Netherlands. The city is known for its blue and white ceramics which is called "Delftware" and of course the famous painting "The Girl with the Pearl Earring" by Johannes Vermeer.

You can easily discover the city by foot and of course with a bike. You will be amazed by the typical Dutch architecture and the canal view. To explore the city, it would probably take a whole day and a night if you want to stay more in this lovely town. Don't forget to have enough money because the ceramics are so beautiful, it will empty your pockets! For me, there is no specific time of travelling because it will be always windy but if I have to choose, summer is better because I am not a big fan of being soaked up wet because of the rain and PLUS a heavy wind :) In here, you will definitely understand why the Netherlands is famous for its windmills :D So if you want to fill your stomach with famous Dutch cheese and see the beautiful Delft blue, here is your personal guide!

First stop Stadhuis (Town Hall)

This is the heart of the city with full of cheese shops, Delftware shops, and very cute cafes. In the cheese shops, you can try every kind of cheese, so better go there with an empty stomach. You can also buy souvenirs in here and enjoy your coffee while gazing the old buildings.

The New Church (Nieuwe Kerk) and Hugo de Groot Markt

The new church was built between 1383 and 1510, located facing the Stadhuis. Many famous Dutch citizens and royal members buried in this church. The most famous one is Hugo Grotius (1583-1645) which was a jurist in the Netherlands. Inside the church, you can see the mausoleum of Prince William of Orange which is decorated with marble and beautiful figures. The stained glass windows are so beautiful that you can't resist to photograph them. You can buy a ticket for 3,50 Euros to enter the church and with that ticket, you can also visit the Old Church. Outside in the Groot Market, you can find the bronze statue of Hugo Grotius.

The Old Church (Oude Kerk)

This Gothic-style church was built in 1246 and it is the oldest church in Delft. Inside looks similar to the New Church with the flooring and of course with the amazing stained-glass windows. The old church also hosts the famous painter Johannes Vermeer's(1632-1675) tomb. The funny thing about this church is; it's 75-meter high brick tower leans about 2 meters because the soil wasn't strong enough to build it. :D

"Royal Delft" the Delftware Factory

This factory was established in 1653 which is one of the original Delftware factories from the 17th Century. In here all the Delftware is hand-painted. It is not very far from the Stadhuis and inside the building, you can have an audio tour, can check the Delftware collection, master painters at work and antique Delft pieces with 12 Euro entry fee.

If you want to visit this more than 750 years old city, create your trip on itinari now! Here is the list of activities:


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like