Université de Delft - Guide de la vie étudiante

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant mes pages "Promotion d'Erasmus et études à l'étranger", je vous présente maintenant l'Université technologique de Delft. Supposons que vous êtes un étudiant Erasmus ou, en général, un étudiant qui prévoit d'étudier à l'étranger pendant un semestre ou plus. Quels sont les facteurs dont vous tiendriez compte avant de choisir votre prochaine destination et votre université ? Comment organiseriez-vous votre recherche de base ? Quelles sont les choses que vous aimeriez savoir à l'avance sur votre université ? Voici une courte recherche que j'ai faite sur l'une des plus grandes universités des Pays-Bas qui accueille des milliers d'étudiants Erasmus chaque année.

Bienvenue à l'Université de Technologie de Delft !

L'Université technologique de Delft, également connue sous le nom de TU Delft, est la plus grande et la plus ancienne université technologique publique néerlandaise, située à Delft, aux Pays-Bas. Elle compte parmi les meilleures universités du monde pour l'ingénierie et la technologie, généralement dans le top 20. Elle est considérée à plusieurs reprises comme la meilleure université de technologie des Pays-Bas. TU Delft est une université de renommée mondiale. La TU Delft s'engage activement dans des partenariats avec des universités homologues, des institutions de recherche et des agences gouvernementales à travers le monde afin de faciliter une grande variété d'interactions et d'échanges intellectuels. TU Delft dispose de laboratoires informatiques, d'espaces d'étude de groupe, de coins café, de bars universitaires, d'installations sportives, culturelles et bien plus encore.

Delft University of Technology
Delft University of Technology
Mekelweg 2, 2628 CD Delft, The Netherlands

La vie en ville

Delft a la réputation d'être une ville amicale ; bars et terrasses le long des canaux et sur les places de la ville, boutiques excentriques, restaurants abordables et grands cinémas. Il est facile de s'y retrouver car tout est proche l'un de l'autre. Delft regorge d'activités du printemps à l'automne, y compris les festivals de musique et le théâtre de rue. Quand il s'agit de culture, Delft a quelque chose pour tout le monde. Jetez un coup d'œil aux activités qui suivent !

Des conseils de vie ;

1) Apprendre une partie de la langue. Bien sûr, la plupart des Néerlandais peuvent parler couramment l'anglais, mais montrer que vous essayez au moins de parler leur langue ira loin. 2) Procurez-vous un vélo. C'est juste un MUST. On ne peut pas s'adapter à la culture néerlandaise sans vélo ! 3) Visitez plus d'endroits que Delft. Les Pays-Bas ont beaucoup à offrir. Il n'y a pas que des cafés et des quartiers populaires. 4) Faites attention en traversant la rue. C'est valable pour tous les pays, n'est-ce pas ? 5) Profitez de votre séjour à l'étranger !

Logement et hébergement ;

TU Delft collabore avec diverses agences de logement dans la grande région de Delft afin d'aider les étudiants étrangers à trouver un logement. Les deux unités autonomes en tant qu'unités à installations partagées sont offertes. Tous les hébergements proposés se trouvent à moins de 30 minutes du campus, à vélo et/ou en transports en commun. Ils sont meublés et répondent à une norme de qualité minimale fixée par TU Delft.

Trouver votre propre logement

La liste suivante peut vous être utile lors de la recherche d'un logement. Il se compose d'agents immobiliers, d'agences de location et de sites de référencement qui s'adressent également aux étudiants. TU Delft n'a aucune affiliation avec ces organisations de logement.

Informations importantes ;

Location moyenne en colocation ; 400 euros. Coût mensuel de la nourriture ; 226 euros. Prix moyen d'un déjeuner au restaurant ; 15 euros. Abonnement moyen de fitness ; 23 euros. Prix de la bière dans un bar ; 4 euros.

...et bien sûr n'oubliez pas de rejoindre la communauté ESN locale !

ESN travaille dans l'intérêt de tous les étudiants internationaux, pas seulement pour les étudiants Erasmus. ESN offre un programme d'introduction clair pour tous les étudiants internationaux afin de les initier aux lois, règles et coutumes de leur pays d'accueil.

Faites vos bagages et choisissez Delft comme Erasmus ou comme destination d'études à l'étranger ! Santé !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Delft University; A short guide to the student life.

Delft University; A short guide to the student life.

3 minutes to read

Continuing my “Promoting Erasmus and studying abroad” pages, I now introduce you to the Delft University of Technology. Let’s suppose that you are an Erasmus student or in general a student planning to study abroad for a semester or so. What are the factors that you would take into consideration before choosing your next destination and university? How would you organise your background research? What are the things that you’d love to know about your university in advance? Here’s a short research I did about one of the biggest universities in the Netherlands that welcomes thousands of Erasmus students every year.

Welcome to the Delft University of Technology!

Delft University of Technology also known as TU Delft, is the largest and oldest Dutch public technological university, located in Delft, Netherlands. It counts as one of the best universities for engineering and technology worldwide, typically seen within the top 20. It is repeatedly considered the best university of technology in the Netherlands. TU Delft is a university with a leading global reputation. The TU Delft is actively engaged in partnering with peer universities, research institutions and government agencies across the globe in order to facilitate a wide variety of intellectual interactions and exchanges.Their campus offers you the two things most important for a successful education: adequate study facilities and room to relax. TU Delft has computer labs, group study spaces, coffee corners, faculty bars, sports facilities, culture, and much more.

Delft University of Technology
Delft University of Technology
Mekelweg 2, 2628 CD Delft, Ολλανδία

The life in the city

Delft has a reputation for being a friendly city; bars and terraces along the canals and on the city squares, quirky shops, affordable restaurants and great cinemas. It is easy to find your way around as everything is close together. Delft is bursting with activity from spring right through to autumn, including music festivals and street theatre. When it comes to culture, Delft has something for everyone. Have a look at the activities that follow!

Life tips;

1) Learn some of the language. Of course, most Dutch people can speak English fluently but showing that you are at least trying to speak their language will go a long way. 2) Get a bike. It’s just a MUST. You can’t adjust into the Dutch culture without a bike! 3) Visit more places than just Delft. The Netherlands has lots to offer. It’s not all just coffee shops and red light districts. 4) Be careful crossing the street. Well, that goes for every country right? 5) Enjoy your time abroad!

Housing and accommodation;

TU Delft collaborates with various housing agencies in the greater Delft region to offer incoming international students help in finding accommodation. Both self-contained as shared-facilities units are offered. All accommodations on offer are within a 30-minute distance from campus, by bike and/or public transport. They are furnished and meet a minimum quality standard set by TU Delft.

Finding your own accommodation

You may find the following list useful when looking for accommodation. It consists of real-estate agents, rental agencies and listing sites that also cater to students. TU Delft does not have any affiliation with these housing organisations.

Important info;

Average rental in shared accommodation; 400 euros. Monthly food cost; 226 euros. Average lunch price at a restaurant; 15 euros. Average Fitness subscription; 23 euros. Beer Price at a bar; 4 euros.

..and of course do not forget to join the local ESN community!    

ESN works in the interest of all international students, not just for Erasmus students. ESN offers a clear introductory programme for all international students to introduce them to the laws, rules and customs of their host country.

Pack your bags and choose Delft as your Erasmus or studying abroad destination! Cheers!

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like