Cover picture credits ©: dejankrsmanovic
Cover picture credits ©: dejankrsmanovic

La brasserie Carlsberg, joyau Danois

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme beaucoup le savent peut-être déjà, Carlsberg est une bière vendue dans le monde entier, originaire du Danemark. Comme le dit son célèbre slogan commercial "probablement la meilleure bière du monde", ne manquez pas l'occasion de l'essayer vous-même dans sa propre brasserie, située à Copenhague.

Carlsberg est la troisième plus grande brasserie du monde, avec 36 milliards de bouteilles de bière vendues chaque année. Ce qui est intéressant, c'est que moins de 5% des bières brassées par Carlsberg sont vendues au Danemark. La brasserie Carlsberg a été fondée en 1847 par J.C. Jacobsen et à l'époque, ce n'était qu'une petite brasserie locale. Après la mort de Jacobsen en 1887, son fils Carl reprit la brasserie, d'où le nom "Carlsberg" de la marque.

© Photo: Alenmax
© Photo: Alenmax

La bière phare, la Carlsberg a été brassée pour la première fois en 1904. Aujourd'hui, le groupe Carlsberg brasse également d'autres bières mondialement connues, telles que Kronenbourg, Tuborg, Grimbergen et Somersby. Ce que j'ai trouvé fascinant, c'est que Carlsberg possède l'une des plus grandes collections de différents types et "designs" de bière. La collection compte près de 20 000 bouteilles de bières non ouvertes.

© Photo: Alenmax
© Photo: Alenmax
Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

En vous promenant dans l'ancienne brasserie, vous découvrirez "La petite sirène" (la célèbre attraction de Copenhague). Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est aussi le fils de J.C. Jacobsen, Carl, qui a offert la petite sirène à la ville de Copenhague.

Little mermaid statue
Little mermaid statue
Langelinie, 2100 København Ø, Danmark

Dans le cadre de la visite guidée, vous découvrirez l'histoire de la brasserie et son évolution à partir d'une ancienne brasserie qui s'est lentement transformée en une "Mecque mondiale de la bière". Ce qui est assez unique dans cette visite, c'est la possibilité de sentir l'odeur de tous les ingrédients de la bière utilisée dans la brasserie. Une fois que vous aurez acheté un billet, vous pourrez participer à n'importe quel type d'événement organisé à la brasserie ce jour-là. N'oubliez pas qu'une fois que vous aurez obtenu votre billet, vous recevrez une bière gratuite ou une boisson gazeuse incluse dans le prix. Des réductions spéciales s'appliquent pour les jeunes (jusqu'à 17 ans) et les étudiants. Comme c'est excitant ! Fait amusant : l'âge légal pour boire de la bière et du vin au Danemark n'est que de 16 ans !

© Photo: danefromspain
© Photo: danefromspain

Bien sûr, vous pouvez également acheter jusqu'à 65 sortes différentes de bière Carlsberg dans le magasin, à la fin de votre visite de l'ancienne brasserie. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent prendre une bouchée, vous pouvez prolonger votre visite et savourer un délicieux déjeuner, accompagné bien sûr d'une bière fraîche, à la brasserie Jacobsen, qui fait également partie du siège de la brasserie Carlsberg.

La brasserie Carlsberg est située à 4 kilomètres de la gare centrale de Copenhague et est facilement accessible par tous les moyens de transport. Vous pouvez vous y rendre en train (gare de Carlsberg), en navette gratuite depuis la gare centrale ou, comme la plupart des Danois, en vélo pendant environ 10 minutes à partir du centre-ville.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Denmark's jewel; The Carlsberg brewery

Denmark's jewel; The Carlsberg brewery

2 minutes to read

As many might already know, Carlsberg is a worldwide sold beer, originating from Denmark. As its famous commercial slogan says “probably the best beer in the world”; don't miss the chance to try it out yourself at its very own brewery, based in Copenhagen. 

Carlsberg is the third largest brewery in the world, with 36 billion bottles of beer sold annually. What is interesting, is that less than 5% of Carlsberg’s brewed beers is sold in Denmark. The Carlsberg brewery was founded in 1847 by J.C. Jacobsen and back in the day, it was only a small local brewery. Following Jacobsen’s death in 1887, his son Carl took over the brewery, which is how the brand got its name "Carlsberg", after him.

© Photo: Alenmax
© Photo: Alenmax

The flagship beer, Carlsberg was first brewed in 1904. Today, the Carlsberg group, also brews other world-known beers, such as Kronenbourg, Tuborg, Grimbergen and Somersby. What I found fascinating is that Carlsberg holds one of the biggest collections of different types and "designs" of beer. The collection counts almost 20,000 bottles of unopened beers. 

© Photo: Alenmax
© Photo: Alenmax
Carlsberg Brewery
Carlsberg Brewery
Gamle Carlsberg Vej, København, Denmark

As you walk through the old brewhouse, you will come across "The Little Mermaid’s sister" (Copenhagen’s famous attraction). In case you didn't know, it was also J.C. Jacobsen’s son, Carl, who gifted the Little Mermaid to the city of Copenhagen.  

Little mermaid statue
Little mermaid statue
Langelinie, 2100 København Ø, Danmark

As part of the guided tour, you will learn about the history of the brewery and its evolution from an old brewhouse, that slowly transformed into a worldwide "beer mecca". One thing which is rather unique about the tour, is the possibility given to smell all the beer ingredients, used in the brewery. Once you purchase a ticket, you will be enabled to part take in any kind of events organised at the brewery on that day. Bear in mind that once you get your ticket, you will get a free beer or a soft drink included in the price. Special discounts apply for youth (up to 17 years old) and students. How exciting! Fun fact: the legal drinking age for beer and wine in Denmark is only 16! 

© Photo: danefromspain
© Photo: danefromspain

Of course, you can also buy up to 65 different kinds of Carlsberg beer in the store, at the end of your tour of the old brewery. For those of you who would like to grab a bite, you can extend your visit and enjoy a delicious lunch, along of course with a cold beer, at the Jacobsen Brewhouse, which is also part of the Carlsberg brewery headquarters.   

The Carlsberg brewery is located 4 kilometres from the Copenhagen central station, and is easily accessible by all means of transport. You can get there by train (Carlsberg station), while there is also a free shuttle bus from the central station- or as most Danes do, you can also cycle for about 10 minutes away from the city center. 

Cover picture credits ©: dejankrsmanovic

The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

Stories you might also like