© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki

Pause dessert au "cat café" Miki Piki

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors, les chats. Pourquoi les gens aiment les chats ? Pour leur look charismatique ? Pour avoir été mignon ? Il peut s'agir des deux, mais surtout, les chats apportent calme et harmonie dans la vie de leurs propriétaires. Dans une vie occupée et routinière, il peut être très difficile d'avoir un animal de compagnie - sans parler des autres circonstances qui pourraient vous empêcher d'en avoir un, comme les allergies ou les " voisins anti-chat ". Que feriez-vous si vous ne pouviez pas avoir d'animal de compagnie mais que vous vouliez quand même passer du temps avec un chat ? Bienvenue au meilleur café pour chats de Nur-Sultan, appelé Miki Piki, où vous pourrez déguster un délicieux dessert tout en étant près des chats.

© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki

Comment s'y rendre

Je dirais probablement que dans cette histoire, je partage mon endroit préféré et caché. C'est un type de café rare et unique en termes de cafés kazakhs. Le café ne sert pas de repas chauds pour le déjeuner ou le dîner, mais il peut vous offrir quelques délicatesses, des friandises fraîchement cuites et des boissons chaudes. Il est situé sur la rive gauche de la ville de Nur-Sultan, à proximité du musée sphérique Nur-Alem EXPO et du plus grand centre commercial de la ville, le Mega Silk Way. C'est une zone très récemment construite : tout comme le Miki Piki, qui a été trouvé en 2017.

© instagram / naz_makhanova
© instagram / naz_makhanova

Qui est Miki Piki ?

Il y a quelques années, l'idée d'ouvrir un café pour chats a germé dans l'esprit des propriétaires après avoir visité la Corée du Sud. Le café porte le nom du chat de dix ans appelé Miki Piki, qui vit maintenant à Almaty. Vous pouvez trouver une photo de ce chat légendaire dans le café de Nur-Sultan. Il abrite environ 14 races de chats, et elles sont toutes si différentes ! Chaque chat a son nom, ses préférences et ses aversions. Les propriétaires du café sont si accueillants et serviables, et en tant que personnes qui aiment vraiment les chats, ils seront là pour vous guider dans le monde des chats en vous racontant des choses intéressantes sur chaque chat en particulier.

© instagram / ako_makhanova
© instagram / ako_makhanova

A l'intérieur

Le café des chats accueille les clients du mardi au vendredi de 15h à 21h et le week-end de 11h à 21h. N'oubliez pas que si vous voulez visiter le café le week-end, vous devez appeler et faire une réservation. Le lundi, ils sont fermés. Alors, qu'est-ce que vous obtiendrez pour 2500 tenges (environ 7 $) ? Le prix comprend le droit d'entrée, deux heures passées avec les chats, quelques friandises et une boisson chaude au choix. Dans les deux heures qui suivent, vous pourrez également profiter de certains jeux de société comme les échecs, les cartes, la PSP, ainsi que des livres. L'endroit est équipé de canapés confortables et d'oreillers moelleux. Le café a beaucoup de choses qui peuvent être utilisées pour jouer avec les chats, de jolies tables, et une célèbre peinture de Mona Lisa tenant un chat. Je n'en dirai pas plus, et je laisserai le reste à votre découverte.

© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki

Ne manquez pas cet endroit unique et caché dans la ville de Nur-Sultan. L'endroit vaut vraiment la peine d'être préservé 1-2 heures ! Passez votre délicieux moment de dessert avec les chats dans le café pour chats Miki Piki.


Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Dessert time with cats in Miki Piki cat café

3 minutes to read

So, cats. Why do people even love cats? For their charismatic look? For being cute? It could be both, but most importantly, cats bring calmness and harmony into the life of their owners. In a busy and routine life, it can be quite challenging to have a pet- not to mention other circumstances that could stop you from having one- like allergies or 'anti-cat neighbors.' What would you do if you could not have a pet but still wanted to spend some time with a cat? Welcome to Nur-Sultan’s best cat café, called Miki Piki, where you can enjoy a delicious dessert while being around cats

© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki

How to get there

I would probably say that in this story, I am sharing my personal favorite and hidden spot. It is a rare and unique type of café in terms of Kazakhstani cafes. The café does not serve hot meals for lunch or dinner, but it can offer you some delicacies, freshly baked goodies, and hot drinks. It is located in the left bank of Nur-Sultan city, in a close distance to  The Nur-Alem EXPO spherical museum and the biggest shopping mall of the town, the Mega Silk Way. It is a very newly built area: so is the Miki Piki, which was found in 2017. 

© instagram / naz_makhanova
© instagram / naz_makhanova

Who is Miki Piki?

A couple of years ago, the idea of opening the cat café came up to the minds of owners after visiting South Korea. The café bears the name of the ten-year-old cat named Miki Piki, which now lives in Almaty. You may find a photo of this legendary cat in the café in Nur-Sultan. It hosts about 14 breeds of cats, and they are all so different! Each cat has its name, preferences, and dislikes. The owners of the café are so hospitable and helpful, and as people who are really into cats, they will be there to guide you to the cat’s world by telling you interesting things about each particular cat out there. 

© instagram / ako_makhanova
© instagram / ako_makhanova

Inside

The cat café is welcoming guests from Tuesday to Friday from 3 pm to 9 pm and on weekends from 11 am to 9 pm. Please keep in mind that if you want to visit the café at weekends, you have to call and make a reservation. On Mondays, they are closed. So, what will you get for 2500 tenges (approximately $7)? The price includes the entrance fee, two hours spent with cats, some goodies, and a hot drink of your choice. Within two hours, you may also enjoy some board games like chess, cards, PSP, as well as books. The place is equipped with cozy sofas and fluffy pillows. The café has many things that can be used to play with cats, cute tables, and a famous painting of Mona Lisa holding a cat. I will not say more, and I will leave the rest to be discovered by you. 

© instagram / catcafe_mikipiki
© instagram / catcafe_mikipiki

Do not miss out on this unique and hidden place in the Nur-Sultan city. The place is definitely worth sparing 1-2 hours! Have your delicious dessert time with cats in Miki Piki cat café


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

View more stories

Stories you might also like