Destination Gaziantep Partie 2

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avoir une seule histoire sur Gaziantep n'est pas suffisant. C'est pourquoi j'écris une deuxième partie où je partagerai avec vous les attractions touristiques et autres lieux à visiter. Commençons.....

Gaziantep Hamam Muzesi Hamam Muzesi

Picture © Credits to acikrota

Un endroit merveilleux pour mieux connaître l'histoire derrière les fameux hamams turcs. Dans le hamam fidèlement recréé, les sections froide, tiède et chaude, les ustensiles et les matériaux de la collection Halûk Perk, et les coutumes de bain animées par des figures et des modèles en cire.

Musée des jouets de Gaziantep

Le Musée du Jouet Gaziantep, qui présente près de 600 jouets produits entre 1700 et 1990, emmène enfants et adultes dans un voyage à travers le temps. Le musée, qui construit un pont entre le passé et le présent, vise à préserver et à chérir la culture des enfants et à la transmettre aux générations futures. La visite du musée contribue au développement physique et mental de l'enfant dans ses rapports avec lui-même, tandis que les adultes ont le plaisir de montrer à leurs enfants les jouets qu'ils jouaient quand ils étaient petits.

Zoo de Gaziantep

Picture © Credits to urfagaphaber

Le zoo de Gaziantep, créé par la municipalité métropolitaine de Gaziantep en 2001 dans la forêt de Burç, abrite 7000 animaux de 300 espèces et est devenu l'un des endroits les plus populaires de la ville. Le zoo, le quatrième plus grand du monde en termes de variété d'espèces, a également atteint 3 110 000 visiteurs l'an dernier.

Musée de la mosaïque Zeugma

Zeugma Mosaic Museum, dans la ville de Gaziantep, est le plus grand musée de mosaïque au monde, contenant 1700 m2 de mosaïques. Les mosaïques bien conservées représentent une grande variété de scènes mythologiques et d'individus et il y a certainement beaucoup d'histoire derrière chaque mosaïque. C'est un endroit à visiter absolument !

Grand Bazar

Picture © Credits to ihsanGercelman

Nous avons tous entendu parler des fameux Bazars turcs. Enfin, j'ai eu la chance d'en voir un et c'était incroyable ! Au début, cela donne l'impression d'un marché situé dans un tunnel sans rien à voir, mais une fois qu'on y entre, c'est complètement différent. Il y a beaucoup à voir, c'est certain ! Le bazar était assez grand et j'ai appris que cela fait partie de la route officielle de Gaziantep, avec 280 magasins. Le cuivre est encore largement utilisé dans la ville et les hommes qui ont appris le métier au fil des générations de leurs familles construisent et nettoient des casseroles, des poêles et des ustensiles. Le bazar pavé et couvert permet aux visiteurs de voir des orfèvres turcs au travail et d'acheter des souvenirs traditionnels turcs en cuivre.


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Destination Gaziantep Part 2

Destination Gaziantep Part 2

2 minutes to read

Having just one story about Gaziantep it's not enough. This why I am writing a part two where I will be sharing with you tourist attractions and other places to visit. Let's start...

Gaziantep Hamam Muzesi

Picture © Credits to acikrota

A wonderful place to get to know better the history behind the famous turkish hamams. Displayed in the faithfully recreated hamam are the cold, tepid and hot sections; hamam utensils and materials from the collection of Halûk Perk; and bathing customs brought to life by waxwork figures and models.

Gaziantep Museum of Toys

The Gaziantep Toy Museum, which showcases nearly 600 toys produced between 1700 and 1990, takes both children and adults in a trip through time. The museum, which builds a bridge between the past and present, aims at preserving and cherishing children's culture and leaving it to future generations. Visiting the museum contributes to children's physical and mental development as they relate the objects to themselves, while adults have the pleasure of showing their children the toys that they played when they were little.

Gaziantep Zoo

Picture © Credits to urfagaphaber

Turkey's largest zoo features a huge variety of animals along with safari tours & an aquarium.The Gaziantep Zoo, established by the Gaziantep Metropolitan Municipality in 2001 in the Burç Forest, is home to 7,000 animals of 300 species and became one of the most popular places in the city. The zoo, the fourth biggest in the world in terms of its variety of species, also reached 3,110,000 visitors last year.

Zeugma Mosaic Museum

Zeugma Mosaic Museum, in the town of Gaziantep, is the biggest mosaic museum in the world, containing 1700 m2 of mosaics. The well-preserved mosaics depict a wide variety of mythological scenes and individuals and for sure there's a lot of history behind each mosaic. This is a must visit place!

Grand Bazaar

Picture © Credits to ihsanGercelman

We have all heard about the famous turkish Bazaars. Well, finally I got the chance to see one and it was amazing! At first, it gives you the impression of a market located in a tunel with nothing to see but once you enter there it's completely different. There's a lot to see,definitely! The bazaar was quite big and I learned that is part of the official route of Gaziantep, with 280 shops in it. Copper is still widely used within the city and men who have learned the trade through generations of their families construct and clean pots, pans, and utensils. The cobbled and covered bazaar allows visitors to view Turkish coppersmiths at work and purchase traditional Turkish copper souvenirs.

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like