Cover image copyrights © iStockphoto/Ivan_off
Cover image copyrights © iStockphoto/Ivan_off

Le site de plongée Devil's Head (Tête de Diable) et les grottes marines

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque fois qu'on pense aux vacances et, en fait, chaque fois qu'on est vraiment en vacances, on a toujours envie de découvrir de nouveaux endroits et de faire autant de choses que possible, pour créer des souvenirs qui dureront toujours. Ces activités peuvent être liées à l'eau, à la plage, au soleil ou à la nature. Que dites-vous d'une expérience de plongée sous-marine hors du commun, sur le site de plongée "Devil's head" (Tête de Diable) ?

Le site de plongée Devil's Head

Le site de plongée est situé sur la côte nord-ouest de Paphos, dans la péninsule d'Akamas. La péninsule d'Akamas est une zone unique, tant géographiquement que géologiquement, en ce qui concerne la flore et la faune. De plus, elle possède d'étonnantes plages de sable avec des eaux cristallines, de belles vallées et elle est considérée comme un lieu dont la beauté naturelle est inégalée, car elle n'est affectée ni par le développement ni par l'intervention humaine.

Le site de plongée a pris son nom ("Tête de diable") à cause des formations rocheuses, qui sont creusées par endroits. Cet endroit magique offre une remarquable zone de grottes que vous pourrez explorer en plongée. De plus, il y a des tunnels qui s'interconnectent à une profondeur de 10 mètres. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des tortues vertes.

En plus du site Devil's Head, Paphos offre possède d'autres grottes marines à explorer et à visiter, comme par exemple dans le village de Peyia à Paphos.

Photo Credit © iStockphoto/ Ivan_off
Photo Credit © iStockphoto/ Ivan_off
Devil's Head Diving Site
Devil's Head Diving Site
Akamas Peninsula National Park, Neo Chorio, Chipre

Les grottes marines du village de Peyia

La région où se trouvent les grottes marines peut être décrite comme un lieu unique d'une magnifique beauté, à la fois en termes biologiques que géologiques.

Le nom actuel de la région est Kantarkastoi, et elle se caractérise par ses formations côtières, ses grottes, ses lodges, et ses golfes. Cet endroit peut captiver autant votre imagination que votre cœur. Gardez à l'esprit qu'il faut des milliers d'années pour créer de telles grottes. C'est un phénomène inestimable, qu'on ne trouve pas facilement ailleurs de par le monde. Et même si vous en trouvez, la probabilité est élevée que vous ne soyez pas aussi impressionné qu'ici.

Le long de la baie, on trouve des rivages rocheux - qui peuvent atteindre juqu'à 20 mètres de hauteur en certains endroits - et des grottes, petites et grandes, qui semblent aspirer l'eau de mer, ainsi que de petits îlots dispersés. Plus tôt dans ces grottes, avant la présence des humains, les tortues de mer (monachus-monachus) y trouvaient refuge, bien qu'elles aient maintenant abandonné la zone. De nos jours, la zone est principalement utilisée par des personnes ayant un intérêt pour la photo.

Au cours des 10 dernières années, l'ensemble de la zone environnante a connu un grand développement dans le secteur de la construction. Dans la partie nord des grottes, de grandes maisons de vacances ont été construites. De plus, l'accès à la plage est beaucoup plus facile, car on peut y accéder par Coral Bay, ou par la route vers Saint George à Peyia.

Sea Caves in Peyia
Sea Caves in Peyia
Sea Caves, Peyia, Chipre

Le rédacteur

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Bonjour, je m'appelle Anastasia et je suis née en Grèce. Je suis passionnée par les gens, la gastronomie et le crossfit. En tant que citoyenne du monde, j'aime vivre l'expérience de la vie locale que je vais partager avec vous. Que le voyage commence.

Autres récits de voyage pour vous

Cover image copyrights © iStockphoto/Ivan_off
Cover image copyrights © iStockphoto/Ivan_off

Devil's head diving site and sea caves

2 minutes to read

Whenever we are in a vacation mood and, in fact whenever we are on actual holiday, we always feel the need to explore the new place and do as many things as possible, in order to create memories that would last forever. These activities could be anything related to water, beach, sun and nature. So what about an extreme scuba diving experience in the "Devil's head" diving site?

Devil's head diving site

The "Devil's head diving site" is located in the northwest coast of Paphos in the Akamas Peninsula. Akamas peninsula is a unique area, both geographically and geologically, regarding of course both flora and fauna. Also, it has amazing sandy beaches with crystal clear waters, beautiful valleys and it is considered to be the location with the greatest natural beauty, as it is unaffected by development and human intervention.

The Devil's head diving site took its name because of the rock formations, which are hollowed in places. This magical place offers a remarkable area of caves that you can explore while diving. In addition, there are tunnels that interconnect at a depth of 10 meters. If you stand lucky enough, maybe you can spot green and leatherback turtles.

Apart from Devils head, Paphos offers more sea caves to explore and to visit. In Peyia village in Paphos, you can find more sea caves, worth adding to your traveling list.

Photo Credit © iStockphoto/ Ivan_off
Photo Credit © iStockphoto/ Ivan_off
Devil's Head Diving Site
Devil's Head Diving Site
Akamas Peninsula National Park, Neo Chorio, Chipre

Sea caves in Peyia village

The area, where the sea caves are located, can be described as a unique place of an excellent beauty; both biological and geological.

The actual name of the area is Kantarkastoi and it is characterised by its vast existence of coastal formations, caves, lodges, and engulfment. This place can capture your imagination, as well as your heart. Keep in mind that it takes thousands of years in order for these caves to get created. It is a priceless phenomenon, that cannot be found easily around the world. And when it is found, trust me it won´t be as impressive as this one.

Along the length of the bay, rocky seashores - which can reach 20 metres height at some points- and small and large caves -which suck sea water as well as small scattered islets- can be found. Earlier on these caves, before the presence of the humans, the sea turtles (monachus-monachus) found refuge there, although they have now abandoned the area. Nowadays, the area is used by people mainly with a photography interest. 

Over the last 10 years, the overall surrounding area has met a big development in construction. In the northern part of the caves, big holiday houses have been built. Also, the access to the beach is much easier, as it can be accessed by the beach through Coral Bay, or by the road towards Saint George in Peyia.

Sea Caves in Peyia
Sea Caves in Peyia
Sea Caves, Peyia, Chipre

The author

Anastasia Bartzi

Anastasia Bartzi

Hello my name is Anastasia and I was born in Greece. I am passionate about people, gastronomy and crossfit. As a citizen of the world, I like living the local life experience which I will share with you. Let the journey begin.

View more stories

Stories you might also like