Cover Photo © Credit to Lisovskaya / iStockphoto
Cover Photo © Credit to Lisovskaya / iStockphoto

Le meilleur poisson dans les restaurants autour du lac Balaton

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac Balaton et sa région ont beaucoup à offrir, sous tous les aspects. De plus, son point le plus proche de Budapest n'est qu'à 45 minutes en voiture de la capitale. En été, la meilleure chose à faire tous les vendredis après-midi est de préparer ses valises, direction le plus grand lac d'Europe centrale. Du moins, c'est exactement ce que je fais moi-même ; ce faisant, j'ai découvert certains des plus beaux endroits autour du lac. Qu'il s'agisse de randonnées pédestres, de repas, de crème glacée, de festivités ou simplement les plus belles plages, je peux vous aider à trouver le meilleur endroit dans les environs. Cette fois-ci, je vais vous guider vers les meilleurs restaurants de poissons autour du lac Balaton, histoire de vivre une belle expérience gastronomique, avec en plus une vue.

Lake Balaton
Lake Balaton
Lac Balaton, Hongrie

András Buffet, Balatonszemes

Pour cette expérience culinaire, il faut visiter Balatonszemes, situé sur la côte sud. Depuis les années 80, András, le propriétaire, sert à ses chers clients des poissons venus du paradis. Il est considéré comme une véritable légende dans la région. Un design à l'ancienne, une vue spectaculaire et un vin ordinaire (vin blanc et soda) ; vous obtiendrez tout ce que vous attendez d'un restaurant de poisson classique.

Photo © Credit to András Büfé / Facebook
Photo © Credit to András Büfé / Facebook
András Buffet, Balatonszemes
András Buffet, Balatonszemes
Balatonszemes, Arany János u. 90, 8636 Magyarország

Halas Karcsi, Zamárdi

Halas Karcsi est une autre excellente raison de visiter Zamárdi, en plus du Balaton Sound, et les divertissements tels que Forgó Ring et le Parc d'aventure, et les belles plages de la ville. Ce restaurant de poissons rétro se trouve à l'intersection des rues Mókus et Kálmán Imre. Halas Karcsi (signifiant le Poisson Charles) semble être au milieu de nulle part, mais tout le monde connaît l'endroit, croyez-moi. Le propriétaire est dans l'entreprise depuis plus de 30 ans : l'expérience parle d'elle-même.

Photo © Credit to Halas Karcsi / Facebook
Photo © Credit to Halas Karcsi / Facebook
Halas Karcsi, Zamárdi
Halas Karcsi, Zamárdi
Zamárdi, felső, Mókus utca 1/a, 8621 Magyarország

Le fournil d'Oszi Bácsi, Szigliget

Oszi Bácsi ou oncle Oszi, si vous voulez, est âgé de 72 ans, mais il cuisine encore des daurades, des brochets et des truites lui-même sur la plage de Szigliget. Ce qui attire ici, c'est toute l'expérience du dîner, et pas seulement le poisson, car l'oncle Oszi a une personnalité qui sort de la norme. Il ignore le stress et la précipitation ; il fait cuire la nourriture aussi longtemps qu'il le faut, même si beaucoup de gens attendent la commande. La daurade est ma préférée - elle est toujours croustillante et délicieuse. Un conseil supplémentaire : n'oubliez pas de visiter le château de Szigliget, si vous êtes à proximité.

Photo © Credit to Oszi Bácsi Keszeg Sütödéje / Facebook
Photo © Credit to Oszi Bácsi Keszeg Sütödéje / Facebook
Oszi Bácsi’s Bream Bakehouse, Szigliget
Oszi Bácsi’s Bream Bakehouse, Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország

Restaurant Sió Fish, Siófok

Je mange habituellement du sandre au restaurant Sió Fish, mais ils ont récemment concocté un nouveau menu, qui apporte aussi de nouvelles saveurs. Ce que je préfère, c'est leur hamburger de poisson et la truite. Les truites sont frites, tandis que la chapelure est cuite à la perfection. Vous pouvez sentir à chaque bouchée que le poisson a été soigneusement préparé. Quant au hamburger de poisson, même si le petit pain et les garnitures n'ont rien de spécial, la truite frite à l'intérieur est quelque chose d'extra. Vous ne serez pas déçu si vous décidez d'y aller, ils appellent le lac le Ibiza hongrois.

Photo © Credit to Sió Halsütő / Facebook
Photo © Credit to Sió Halsütő / Facebook
Sió Fish Restaurant, Siófok
Sió Fish Restaurant, Siófok
Siófok, Vitorlás u. 1-3, 8600 Magyarország

Ces excellents endroits m'ont traversé l'esprit lorsque je réfléchissais où trouver de l'excellent poisson près de Balaton. Je vous suggère de les essayer tous si vous en avez l'occasion - par exemple, lors de votre balade à vélo autour de Balaton. Comme vous le savez peut-être, le poisson a une teneur élevée en vitamines et minéraux liposolubles, il est rassasiant et constitue un excellent choix alimentaire, alors n'oubliez pas d'en consommer régulièrement pour votre santé. Dans l'un de mes prochains récits, je vous montrerai quelques belles plages autour du lac Balaton, alors restez connecté. D'ici là, dînez dans l'un des meilleurs restaurants de poissons de la "mer de Hongrie", comme nous, les Hongrois, aimons l'appeler.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Credit to Lisovskaya / iStockphoto
Cover Photo © Credit to Lisovskaya / iStockphoto

Dining at the best fish-restaurants around Balaton Lake

3 minutes to read

The Lake Balaton and its region have a lot to offer in every aspect. Moreover, its closest point to Budapest is only a 45-minute drive from the capital. During summertime, the best thing you could do every Friday afternoon is to pack your stuff and head to the biggest lake in Central Europe. At least, that is exactly what I do myself; thus, I've discovered some of the best places around the lake. Whether it comes to hiking, eating, having ice cream, partying, or just finding the best beaches, I can help you in finding the best place around. This time, I am going to guide you to the best fish-restaurants around Balaton Lake for having a dining experience with a view. 

Lake Balaton
Lake Balaton
Lac Balaton, Hongrie

András Buffet, Balatonszemes

For this culinary experience, you have to visit Balatonszemes located on the southern coast. András, the owner, has been providing his beloved guests with heavenly fish since the ‘80s. He counts as a true legend in the neighbourhood. Old school design, spectacular view, and a cool “vin ordinaire” (meaning white wine and soda); you will get everything that you expect from a classic fish-restaurant.

Photo © Credit to András Büfé / Facebook
Photo © Credit to András Büfé / Facebook
András Buffet, Balatonszemes
András Buffet, Balatonszemes
Balatonszemes, Arany János u. 90, 8636 Magyarország

Halas Karcsi, Zamárdi

Halas Karcsi is another excellent reason to visit Zamárdi, beside Balaton Sound, the fun programs like Forgó Ring and the Adventure Park, and the town’s beautiful beaches. You can find this retro fish-restaurant at the intersection of Mókus and Kálmán Imre streets. Halas Karcsi (meaning Fish Charles) seems to be in the middle of nowhere, but everybody is aware of the place, trust me. The owner has been in the business for more than 30 years: the routine speaks for itself.

Photo © Credit to Halas Karcsi / Facebook
Photo © Credit to Halas Karcsi / Facebook
Halas Karcsi, Zamárdi
Halas Karcsi, Zamárdi
Zamárdi, felső, Mókus utca 1/a, 8621 Magyarország

Oszi Bácsi’s Bream Bakehouse, Szigliget

Oszi Bácsi or Uncle Oszi if you like, is 72 years old, but still cooks breams, pikeperches and trouts himself at the beach of Szigliget. It is worth coming here the whole dining experience and not only the fish, as Uncle Oszi has a beautiful personality. He doesn’t know what stress and rush are; he cooks the food as long as it’s necessary, even if there are a lot of people waiting for the order. The bream is my personal favourite – it’s always crispy and delicious. An extra tip: don’t forget to visit the Castle of Szigliget, if you are nearby.

Photo © Credit to Oszi Bácsi Keszeg Sütödéje / Facebook
Photo © Credit to Oszi Bácsi Keszeg Sütödéje / Facebook
Oszi Bácsi’s Bream Bakehouse, Szigliget
Oszi Bácsi’s Bream Bakehouse, Szigliget
Szigliget, 8264 Magyarország

Sió Fish Restaurant, Siófok

I usually eat pikeperch at Sió Fish Restaurant, but they have recently developed a new menu, that brought new flavours as well. I like their fish burger and the trout the most. The trout is fried, while the breadcrumbs are baked to perfection. You can feel with each bite that the fish have been carefully prepared. As for the fish burger, even though the bun and the toppings are nothing special, the deep-fried trout inside is something out of this world. You won't be disappointed if you decide to go, they call the lake Hungarian Ibiza.

Photo © Credit to Sió Halsütő / Facebook
Photo © Credit to Sió Halsütő / Facebook
Sió Fish Restaurant, Siófok
Sió Fish Restaurant, Siófok
Siófok, Vitorlás u. 1-3, 8600 Magyarország

These great places came to my mind first when thinking about dining at the excellent fish restaurant near Balaton. I suggest you try all of them if you have the opportunity – for instance, during your bike trip around Balaton. As you might know, fish has a high fat-soluble vitamin and mineral content, it’s filling, and an excellent dietary choice, so you should not forget to eat it regularly for the sake of your health. In one of my upcoming articles, I will show you some great beaches around Lake Balaton, so stay tuned. By then, have dinner in one of the best fish-restaurants at the “Hungarian Sea”, as we Hungarians like to call it.


Interesting towns related to this story


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like