Les dinosaures sont à Bergame

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Piazza Cittadella, l'une des places principales de la ville haute, juste en face du musée Caffi, est dominée par un immense Diplodocus. A la gare pour accueillir les touristes, il y a un Indricotherium, tandis qu'un Pachyrhinosaurus erre autour de la Piazza Vittorio Veneto, près du Théâtre Donizetti. Nous ne pouvions pas manquer le très célèbre Tyrannosaurus rejust devant le nouvel hôpital Papa Giovanni XXIII.

L'idée d'envahir le centre de créatures préhistoriques à pleine grandeur devient de plus en plus populaire : il s'agit d'un événement parallèle à une exposition "Noi abbiamo 100 anni, loro molti di più : Dinosauri al museo", pour célébrer le 100e anniversaire du Caffi Natural Science Museum. L'exposition proprement dite est organisée du 10 mars au 30 septembre dans les espaces de Piazza Cittadella : 50 dinosaures grandeur nature, ainsi que des reproductions d'autres animaux disparus, des fossiles, des moulages, des reconstructions et des animaux empaillés. L'exposition est organisée par la municipalité de Bergame et des modèles ont été réalisés ad hoc par l'équipe Geomodel sur les découvertes paléontologiques les plus importantes, comme le fossile de la libellule Italophlebia découvert lors de la fouille du musée de la Vallée Imagna, le fossile du phytosaure Mystriosuchus découvert en 1995 à Zogno, le fossile du dinosaure Citipati, (le fameux squelette de BigMama sur le nid). Parmi les protagonistes de l'exposition, il y aura aussi des espèces symbole de l'extinction comme la Colombe migratrice et le Tilacino, tous deux partageant la triste destinée causée par un comportement humain irresponsable.

Une série de journées événementielles a également été créée qui couvrira les week-ends de toute la période d'ouverture de l'exposition avec des propositions culturelles ouvertes à tous et des laboratoires. Les activités seront gratuites après l'achat du billet d'entrée à l'exposition. Enfin, il y aura aussi des postes multimédias et de nombreux films. Tout au long de la période d'ouverture, de mars à septembre, le Caffi Museum sera ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h. Samedi, dimanche et jours fériés, ouvert du 10 au 19. Le prix du billet sera de 8 euros pour les adultes (à partir de 18 ans), 4 euros (de 4 à 18 ans).


Le rédacteur

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

Je suis Eleonora, d'Italie. Je partage avec vous une passion frénétique pour les voyages et une curiosité insatiable pour les différentes cultures. Sur itinari, vous trouverez mes histoires sur l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

Dinosaurs around Bergamo

2 minutes to read

Piazza Cittadella, one of the main square of the upper city, just in front of the Caffi Museum, is dominated by a huge Diplodocus. At the train station to welcome tourists there is an Indricotherium, while a Pachyrhinosaurus wanders around Piazza Vittorio Veneto, close to the Donizetti Theatre. We could not miss the very famous Tyrannosaurus rejust outside the new Papa Giovanni XXIII hospital.

The idea of ​​invading the center from prehistoric creatures at full size is becoming more and more popular: it is a side event to an exhibition "Noi abbiamo 100 anni, loro molti di più: Dinosauri al museo", to celebrate the 100th anniversary of the Caffi Natural Science Museum. The actual exhibition is set up from 10 March to 30 September in the spaces of Piazza Cittadella: 50 life-size dinosaurs, as well as reproductions of other extinct animals, fossils, casts, reconstructions and stuffed animals. The exhibition is organized by the Municipality of Bergamo and models were made ad hoc by the Geomodel team on the most important paleontological finds on display, such as the fossil of the Italophlebia dragonfly discovered during the excavation of the museum in Valle Imagna, the fossil of the Mystriosuchus phytosaurus discovered in 1995 in Zogno, the fossil cast of the Citipati dinosaur, (the famous skeleton of BigMama on the nest). Among the protagonists of the exhibition there will also be some species symbol of extinction such as the Migratory Dove and the Tilacino, both sharing the sad destiny caused by irresponsible human behavior.

A series of event days has also been created that will cover the weekends of the entire opening period of the exhibition with cultural proposals open to all and laboratories. The activities will be free after the purchase of the entrance ticket to the exhibition. Finally, there will also be multimedia posts and numerous films. Throughout the period of opening, from March to September, the Caffi Museum will be open from Tuesday to Friday 9-13 and 14.30 -18. Saturday, Sunday and holidays, open 10-19. The ticket price will be 8 euros for adults (from 18 years of age), 4 euros (from 4 to 18 years).


The author

Eleonora Ruzzenenti

Eleonora Ruzzenenti

I am Eleonora, from Italy. I share with you a frenetic passion for travelling and an insatiable curiosity for different cultures. On itinari, you will find my stories about Italy.

Stories you might also like