Cover picture © Credits to NatanaelGinting
Cover picture © Credits to NatanaelGinting

A la découverte de l'Albanie : Gjirokastra & Berat

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Parfois, les mots ne suffisent pas quand on veut exprimer quelque chose et cela devient un peu difficile quand on veut expliquer aux autres les choses qui existent dans son esprit. Et en particulier, il est un peu difficile de n'utiliser que des mots pour décrire votre pays.

Pour cette raison, dans cet article, je vais essayer de vous donner un petit tour en Albanie à travers des photos. Toutes les photos de ce post seront choisies très soigneusement et sans trop de filtres pour vous montrer la vraie Albanie telle qu'elle est.

Bonne visite !

Berat est une ville située dans le centre-sud de l'Albanie. En juillet 2008, cette ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Berat est très célèbre pour son architecture, sa culture et son histoire. Au-dessus de la ville, se trouve la montagne Tomorr qui a une légende intéressante. D'après cela, la montagne de Tomorr était d'abord un géant qui s'est battu avec un autre géant pour une jeune femme. Ils ont fini par mourir et la jeune femme s'est noyée dans ses larmes, qui sont ensuite devenues la rivière Osum. Berat est connue par les albanais comme la ville de "l'une au-dessus de l'autre fenêtre" en raison de son architecture.

#ThingsToVisit in Berat. Vous ne voulez pas manquer toute la beauté, l'art et l'histoire que Berat a à offrir. Je vous suggère d'aller visiter le Château, le Musée Ethnographique, le Musée Onufri, la Chapelle de Saint Michel et le quartier de Mangalem.

Gjirokastra, la ville de Stone.

Gjirokastra fait également partie de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville est sans aucun doute l'un des endroits les plus attrayants de l'Albanie. Gjirokastra a une caractéristique particulière qui la distingue des autres villes.... Tout est fait de pierre et même les maisons ressemblent à de petites forteresses. Aussi, le plus grand château d'Albanie est celui de Gjirokastra.

#ThingsToVisit in Gjirokastra. Le château, le musée ethnographique, la maison de Zekataj, la maison Skendulaj, la maison Ismail Kadare House (l'écrivain albanais le plus célèbre).


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to NatanaelGinting
Cover picture © Credits to NatanaelGinting
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Discover Albania - Gjirokastra & Berat

2 minutes to read

Sometimes words are not enough when you want to express something and it becomes a bit difficult when you want to explain others the things that exist in your mind. And in particular, it is slightly hard to use only words to describe your country.

For this very reason, in this article I will try to give you a short ride in Albania through photos. All photos in this post will be choosen very carefully and without too many filters to show you the real Albania, as it is.

Have a nice visit!

©iStock/fotoember
©iStock/fotoember

Berat is a city located in the south central of Albania. In July 2008, this city became part of UNESCO World Heritage List. Berat is very famous for its amazing architecture, culture and history. Above the city, lies Tomorr mountain which has an interesting legend. According to that, Tomorr mountain was firstly a giant that fought with another giant for a young woman. They ended up both dead and as a result the young woman drowned in her tears, which then became the Osum river. Berat is known by albanians as the city of "One above another Windows" due to its architecture.

#ThingsToVisit in Berat. You don't want to miss all the beauty, art and history that Berat has to offer. I suggest you to go visit the Castle, Ethnographic Museum, Onufri Museum, Chapel of Saint Michael and Mangalem quarter.

©iStock/Nachteule
©iStock/Nachteule

Gjirokastra,The City of Stone.

Gjirokastra is also part of UNESCO World Heritage List. This city, without doubt is one of the most attractive places that Albania has. Gjirokastra has a particular feauture that distinguishes her from other cities...It's all made of stone and even houses look like small fortresses. Also, the biggest castle in Albania is that of Gjirokastra.

#ThingsToVisit in Gjirokastra. The castle , Ethnographic Museum, Zekataj's House,Skendulaj House,Ismail Kadare House(the most famous albanian writer).

©iStock/Gosiek-B
©iStock/Gosiek-B
©iStock/RossHelen
©iStock/RossHelen

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like