Découvrez la Serbie : mélange entre tradition et modernité

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Serbie est un pays de diversité et de contradictions. Bien que rarement mentionné dans les nouvelles internationales et les guides de voyage, c'est le pays de la culture vibrante, des gens amusants, de l'histoire riche, des aliments délicieux et des vices doux. Bien qu'il reste encore ombragé par d'autres destinations européennes et caché parmi les collines des Balkans, c'est peut-être le meilleur moment pour découvrir le meilleur de la Serbie.

Aliments et boissons traditionnels serbes

Si je devais décrire la cuisine serbe avec seulement quelques ingrédients, il s'agirait de pain, de fromage, de porc et de poivrons. Traditionnellement, le porc était le plus facile à cultiver et une bonne source d'énergie pendant les mois d'hiver. Maintenant c'est juste un favori et vous pouvez le trouver dans la plupart des plats : pljeskavica, sarma, goulash, djuvec....

Il y a aussi trois boissons traditionnelles pour vous accompagner lorsque vous dégustez ces mets serbes traditionnels. Avant le plat principal, les gens servent habituellement des morceaux de fromage blanc dur, du pain fait maison et un verre de rakia. Pendant le déjeuner, il est courant de siroter un verre de vin rouge ou blanc produit localement. Après le déjeuner, il est courant de terminer avec une tasse de café turc fort, domestiqué par les Serbes.

La nature isolée dans les parcs nationaux serbes

La Serbie n'est peut-être pas le centre urbain de l'Europe. Au contraire, il y a d'immenses étendues de terre à la nature isolée, à l'abri des autoroutes, des industries et des usines. Il y a 18 zones naturelles protégées, principalement des lacs, des rivières, des montagnes, des collines et des forêts. Certains des incontournables, où vous pouvez profiter de la créativité de la nature, sont Tara Mountain, Canyon d'Uvac, The Old Mountain, et Djerdap Lake.

Oasis culturelle et artistique dans les villes serbes

Et si la Serbie est un paradis pour les amoureux de la nature, c'est aussi un havre pour les plus jeunes qui s'intéressent à la culture alternative et à l'art contemporain. Des villes comme Belgrade, Novi Sad et Nis ont toutes une communauté croissante d'individus créatifs qui organisent divers événements, décorent les rues au hasard avec de l'art de rue et transforment les vieilles maisons et entrepôts abandonnés en galeries d'art, théâtres, centres culturels et salles de concert. Il y a même un vieux parking transformé en cœur de la vie nocturne dans le centre-ville de Belgrade, dans la rue Cetinjska.

Fêtez dur où la fête ne s'arrête jamais.

Belgrade a été étiqueté comme le nouveau Berlin quand il s'agit de la vie de fête. Quelle que soit votre préférence en matière de musique, de foule et d'ambiance, vous pouvez la trouver ici. Si vous avez envie de sortir un lundi soir pour une rave party, pas de problème. Si vous avez envie d'écouter du jazz de bonne qualité à 4 heures du matin, c'est aussi possible. Plutôt un festivalier ? Vous aurez peut-être de la difficulté à choisir lequel visiter : Exit Festival, Festival des musiciens de rue, Green Love Festival, ou Arsenal Fest.

Les Serbes sont une nation très fière, et ils seront heureux de partager avec leurs invités l'hospitalité et tout ce qu'ils ont. En fait, la meilleure façon de découvrir la Serbie, c'est à travers la population locale et ses histoires, ses conseils et sa nourriture traditionnelle.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress
Zemun
Zemun
Zemun, Belgrade, Serbia
Polet Gallery
Polet Gallery
Cetinjska 15, Belgrade 11000, Serbia
Tara Mountain
Tara Mountain
Tara National Park, Mokra Gora, Serbia
Drugstore Club
Drugstore Club
115 Despot Boulevard Boulevard, Belgrade, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Discover Serbia: the mix of traditional and modern

2 minutes to read

Serbia is a country of diversity and contradictions. Although rarely mentioned in international news and travel guides, it’s the land of vibrant culture, fun people, rich history, delicious foods, and mild vices. While it still remains shadowed by other European destinations and hidden among the Balkan hills, this may be the best time to discover the best of Serbia.

Traditional Serbian Food and Drinks

If I had to describe Serbian cuisine with just a few ingredients, those would be bread, cheese, pork, and peppers. Traditionally, pork was the easiest to grow and a good source of energy during cold winter months. Now it’s just a favorite and you can find it in most of the dishes: pljeskavica, sarma, goulash, djuvec…

There are also three traditional drinks to accompany you when trying out these traditional Serbian delicacies. Before the main course, people usually serve pieces of hard white cheese, homemade bread and a shot of rakia. During the lunch, it’s common to sip a glass of locally produced red or white wine. After the lunch, it’s common to finish off with a cup of strong Turkish coffee, domesticated by Serbian people.

Remote Nature in Serbian National Parks

Serbia may not be the urban center of Europe. On the contrary, there are huge parts of the land with remote nature, untouched by highways, industries, and factories. There are 18 protected natural areas, mostly consisting of lakes, rivers, mountains, hills, and forests. Some of the must-sees, where you can enjoy the creativity of mother nature, are Tara Mountain, Canyon of Uvac, The Old Mountain, and Djerdap Lake.

Cultural and Artistic Oasis in Serbian Cities

And while Serbia is a paradise for nature enthusiasts, it’s also a haven for younger population interested in alternative culture and contemporary art. Cities like Belgrade, Novi Sad, and Nis all have a growing community of creative individuals who organize various events, decorate the random streets with street art and transform abandoned old houses and warehouses into art galleries, theatres, culture centers, and concert venues. There is even an old parking lot transformed into a heart of nightlife in Belgrade city center in Cetinjska St.

Party Hard Where Party Never Stops

Belgrade has been branded as The New Berlin when it comes to party life. Whatever is your preference in music, crowd, and ambiance, you can find it here. If you feel like going out on a Monday night to a rave party, no problem. If you feel like listening to some good quality jazz at 4 am, also possible. More of a festival person? You may have a hard time choosing which one to visit: Exit Festival, Festival of Street Musicians, Green Love Festival, or Arsenal Fest.

Serbians are a very proud nation, and they will gladly share with their guests hospitality and everything that they have. In fact, the best way to discover Serbia is through the local people and their stories, bits of advice and traditional food.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress
Zemun
Zemun
Zemun, Belgrade, Serbia
Polet Gallery
Polet Gallery
Cetinjska 15, Belgrade 11000, Serbia
Tara Mountain
Tara Mountain
Tara National Park, Mokra Gora, Serbia
Drugstore Club
Drugstore Club
115 Despot Boulevard Boulevard, Belgrade, Serbia

Interesting towns related to this story


The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

View more stories

Stories you might also like