Dordrecht : La ville la plus ancienne des Pays-Bas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dordrecht est la quatrième plus grande ville des Pays-Bas avec une histoire magnifique. La première mention historique date de 846 avec les Vikings. La ville était une ville de commerce très importante aux 12e et 13e siècles et elle a joué un rôle crucial dans la Réforme européenne aux 15e et 16e siècles. Et à cause d'une inondation en 1421, la ville est devenue une île ! Aujourd'hui, la ville est connue pour son industrie de l'acier et du bois. La ville est très bien conservée et la meilleure façon d'explorer la ville est à pied. Il est également très proche de Rotterdam et il y a un service direct d'Amsterdam et aussi de Den Haag.

Le centre ville est bien entretenu et très pittoresque. Les vieilles maisons de marchands, les belles rues et l'architecture douillette sont un régal pour les yeux. Vous pouvez vous asseoir dans un restaurant et savourer votre nourriture au bord de la rivière calme. Il ya aussi beaucoup de magasins d'antiquités que vous pouvez trouver des articles uniques. Vous pouvez aussi visiter la ville avec un bateau qui est aussi un moyen de transport très commun ici.

La curiosité la plus étonnante de Dordrecht est l'église Onze-Lieve-Vrouwe-Kerk, construite entre 1285 et 1470. L'église contient 67 cloches et l'une d'entre elles pèse 9830 kg ! Vous pouvez entrer dans l'église gratuitement, mais l'ascension de la tour coûte 1 Euro. Je ne recommande pas de monter dans la tour si vous êtes claustrophobe parce que le chemin est très étroit jusqu'au sommet. L'horloge médiévale fonctionne encore !

Le musée le plus célèbre de Dordrecht est le Dordrechts Museum. A l'entrée du musée, les grands et beaux arbres vous saluent. Le musée établi en 1842 et plein de peintures étonnantes. N'oubliez pas que le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 17h00. Le musée dispose également d'un restaurant.

Si vous voulez être dans la nature, vous devriez visiter le Biesbosch qui est l'un des plus grands parcs nationaux des Pays-Bas. Vous pouvez marcher, ramer ou nager dans ce parc national.

Si vous voulez vérifier les moulins à vent -qui est une grande icône des Pays-Bas-, vous pouvez vérifier le moulin à vent en briques appelé Kyck over den Dyck ! Le moulin à vent a été construit en 1612 et servait à produire de la bière !

Pour visiter cette ville riche en histoire, vous pouvez créer votre voyage avec itinari maintenant ! Voici la liste des activités :


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Dordrecht: The most Ancient City in the Netherlands

2 minutes to read

Dordrecht is the fourth biggest city in the whole Netherlands with a magnificent history. The first historical mention was from 846 with the Vikings. The city was very important trade city in 12th and 13th Century and it played a crucial role in the European Reformation in 15th and 16th Century. And due to a flood in 1421, the city became an island! Today, the city known as its steel and wood industry. The city kept very well and the best way to explore the city is by foot. It is also very close to Rotterdam and there is direct service from Amsterdam and also from Den Haag.

The city center is good maintained and very picturesque. The old merchant houses, the beautiful streets and cozy architecture are definitely eye candy. You can sit in a restaurant and enjoy your food next to the calm river. There are also lots of antique shops that you can find unique items. You can also visit the city with a boat which is also very common transportation method in here.

The most amazing sightseeing in Dordrecht is the Onze-Lieve-Vrouwe-Kerk Church was built in between 1285 and 1470. The church contains 67 bells and one of them is 9830 kg! You can enter the church free but climbing the tower costs 1 Euro. I don't recommend climbing into the tower if you are claustrophobic because the way is very narrow to the top. The medieval clock also still works!

The most famous museum in Dordrecht is the Dordrechts Museum. In the entry of the museum, the tall beautiful trees salute you. The museum established in 1842 and full of amazing paintings. Don't forget that the museum is open from Tuesday to Sunday between 11.00-17.00. The museum also has a restaurant.

If you want to be in nature then you should visit the Biesbosch which is one of the largest national parks in the Netherlands. You can walk, row or swim in this national park.

If you want to check the windmills -which is a great icon of the Netherlands-, you can check the brick windmill called Kyck over den Dyck! The windmill was built in 1612 and used to produce beer!

To visit this cozy history rich city, you can create your trip on itinari now! Here is the list of activities:


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like