☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

Le Pont Sec, un marché aux puces extraordinaire à Tbilissi

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dry Bridge est un endroit qui vous inspirera certainement. Vous verrez Tbilissi sous un angle totalement différent.

La rivière Mtkvari (Kura) qui coule à Tbilissi avait plusieurs autres branches dans le passé. Entre ces branches, il y avait de petites îles sur lesquelles poussaient des arbres fruitiers. Les îles étaient reliées par des ponts, mais elles étaient si étroites que seuls les ânes qui s'occupaient des fruits pouvaient y passer.

Comme le temps passait et que la ville se développait rapidement, il fallait construire de nouveaux ponts capables de supporter de nouveaux moyens de transport. En 1849-51 ans, ils ont construit le pont sur l'une des branches de la rivière Mtkvari. L'auteur de ce pont est Giovanni Skudier, un architecte italien. Le pont qui existe aujourd'hui est construit en 1962.

Le temps a passé et cet affluent de la rivière Mtkvari s'est asséché, c'est pourquoi les gens l'ont appelé "Dry Bridge". Aujourd'hui encore, nous l'appelons ainsi. Je suppose qu'en lisant ces lignes, vous êtes surpris et vous pensez, qu'est-ce qui est intéressant à propos de ce pont ? Ou dans son nom "sec" ? Pourquoi devez-vous connaître le pont sous lequel l'eau ne coule plus ?

Le fait est que ce pont est très célèbre non seulement pour les habitants mais aussi pour les visiteurs de Tbilissi. Aujourd'hui, Dry Bridge est un marché aux puces des meilleurs souvenirs et des objets anciens et anciens. Là, vous pouvez explorer beaucoup de choses étranges et intéressantes. Vous ne verrez pas seulement les souvenirs traditionnels géorgiens qui sont très attrayants pour les touristes, mais vous y trouverez aussi des objets de la Seconde Guerre mondiale. Comme les vieilles médailles, les pièces de monnaie, les vieux, les bijoux en argent et en émail faits à la main, etc. En outre, il ya différentes choses que vous pouvez acheter à l'époque de l'Union soviétique.

En marchant dans ces rangées, vous avez l'impression que le passé est vivant devant vous. Ici aussi, il y a des peintres de rue très talentueux. Leurs peintures attirent l'attention de tout le monde. Dans leur toile colorée, vous sentirez la vraie Géorgie, comme ils montrent avec succès notre pays heureux, libre et plein d'hospitalité. Tous les touristes ont les mêmes sentiments lorsqu'ils visitent la Géorgie.

Chaque jour, de nombreux touristes visitent le "Dry Bridge" avec une grande curiosité. Ne quittez pas la Géorgie sans vérifier cet endroit, surtout si vous êtes intéressé par des choses anciennes qui n'ont peut-être pas une grande valeur à première vue, mais qui ont une histoire digne d'attention et d'inspiration. Ce grand et extraordinaire marché aux puces vous attire comme un aimant et vous ne sentez pas le temps passer. Le meilleur moment pour visiter cet endroit est le week-end. Qui sait, peut-être que vous trouverez votre truc exactement sur le "Dry Bridge" à propos de ce dont vous rêviez avant.

Dry Bridge Market, Tbilisi
Dry Bridge Market, Tbilisi
Τυφλίδα, Γεωργία

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Dry Bridge - an extraordinary flea market

2 minutes to read

Dry Bridge is a place that will definitely inspire you. You will see Tbilisi from a totally different angle.

River Mtkvari (Kura) that flows in Tbilisi had several more branches in the past. Between those branches, there were small islands, on which fruit trees grew. Islands were connected through bridges, but they were so narrow that only donkeys caring fruits could pass through.

Since time was passing and the city was rapidly developing, the building of new bridges was required which could withstand new transport. In 1849-51 years, they built the bridge on one of the branches of Mtkvari River. The author of this bridge was Giovanni Skudier, an Italian architect. The bridge that exists today is built in 1962.

Time passed and this tributary of Mtkvari River dried out, so that is why people named it as “Dry Bridge.” Today we still call it in this way. I guess, while reading these lines, you are surprised and thinking, what is interesting about this bridge? Or in its name “dry?Why you have to know about the bridge under which water does not flow anymore?

The fact is that this bridge is very famous not only for locals but for Tbilisi’s visitors as well. Nowadays, Dry Bridge is a flea market of the best souvenirs and old, antique things. There you can explore many strange and interesting things. You will see not only the traditional, Georgian souvenirs that are very attractive for the tourists, but you will also find here the things from Second World War. Such as old medals, coins, old, hand-made silver and enamel jewelry and etc. In addition, there are different things that you can buy from the times of Soviet Union.

While walking through these rows, you feel like the past is alive in front of you. Here are very talented street painters as well. Their paintings attract everybody’s attention. In their colorful canvas, you will feel the real Georgia, as they successfully show our happy, free country full of hospitality. All tourists have the same feelings while visiting in Georgia.

Every day, many tourists visit the “Dry Bridge” with big curiosity. Don’t leave Georgia without checking this place, especially if you are interested in old things that might not care a big value at first sight, but they have a story worth attention and inspiration. This big and extraordinary flea market attracts you like a magnet and you don’t feel how time flies. The best time to visit this place is on weekends. Who knows, maybe you will find your thing exactly on the “Dry Bridge” about what you were dreaming before.

Dry Bridge Market, Tbilisi
Dry Bridge Market, Tbilisi
Tbilisi, Georgia
Dry Bridge
Dry Bridge
Tbilisi, Georgia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like