Düsseldorf : vie nocturne, mode et bien plus encore !

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf est le centre économique de l'Allemagne avec ses banques, ses télécommunications, ses sociétés de publicité et bien sûr ses foires commerciales. Cette ville chic est l'une des villes les plus riches d'Allemagne mais n'étant pas seulement le centre économique de l'Allemagne, la ville offre également de grandes activités culturelles et de la mode ! Comme la foire de la mode, qui est organisée par Igedo chaque année est une foire incontournable pour les amoureux de la mode. Cette ville prestigieuse est située le long du Rhin et peut être atteinte par son aéroport, l'aéroport international de Düsseldorf ou par le train. Vous pouvez également rejoindre la ville depuis l'aéroport de Cologne Bonn qui se trouve à une heure de route de Düsseldorf. Le système de transport public se compose d'autobus, de tramway, de métro et de S-Bahn et la plupart des attractions de la ville sont accessibles par les transports publics. Tout ce que vous avez à faire est d'obtenir un Day Ticket pour 5.90€ et de voyager comme un local jusqu'à 2h du matin du lendemain matin ! Vous pouvez vous procurer le billet aux distributeurs automatiques à chaque arrêt, mais vous pouvez aussi vous promener puisque le centre-ville n'est pas si grand !

Cette ville moderne a été presque complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale (comme toutes les autres villes allemandes), il reste donc peu de vieux bâtiments, mais ce qui rend cette ville plus intéressante pour les touristes, c'est l'architecture moderne des nouveaux bâtiments. Je veux dire, regardez l'image ci-dessus ! N'est-ce pas incroyable ?!

Commencer votre voyage à partir de la vieille ville ou d'Altstadt est fortement recommandé puisqu'il est très célèbre. Malheureusement, toute la ville a été détruite, mais elle a été reconstruite selon ses anciens plans et aujourd'hui, elle ressemble exactement à son époque. La vieille ville est un grand centre commercial et il y a plus de 250 bars et cafés ! La vie nocturne est assez étonnante ici aussi. N'oubliez pas de boire ici de la "Altbier", qui est une bière brune de fermentation haute, car elle est très célèbre à Düsseldorf. Si vous avez faim, vous pouvez aussi manger des plats traditionnels comme le Rheinisher Sauerbraten -qui est du boeuf mariné avec des raisins- ou le Düsseldorfer Senfrostbraten -qui est du porc rôti avec de la moutarde- dans la vieille ville. Mais n'oubliez pas d'avoir Ähzezupp ainsi que des entrées qui est une délicieuse soupe de pois. Et enfin, vous pouvez acheter de la moutarde avec beaucoup de saveurs dans les nombreux magasins de la vieille ville.

Le deuxième arrêt doit être la promenade, où vous pouvez vous promener sur les rives du Rhin, profiter du soleil dans vos os, prendre un café dans les nombreux cafés et profiter des motifs artistiques qui reflètent les vagues sur le fleuve.

Si vous voulez de l'histoire avec une touche de vert, vous devez visiter le palais et le parc de Benrath. Ce palais a été construit en 1770 et son style rococo est étonnant. Après avoir été hypnotisé par le palais, vous pouvez traîner dans le parc massif de 62 000 mètres carrés !

Et plus de mode bien sûr. Vous pouvez glisser votre carte de crédit comme si vous glissez dans vos écrasements DM et passer du bon temps à la Königsallee. Cette rue est la rue principale de Düsseldorf qui est en fait deux rues séparées par un canal. Cette rue possède tous les magasins internationaux de haut niveau, c'est pourquoi on appelle ici les Champs-Élysées d'Allemagne !

Si vous voulez une vue à 360 degrés sur Düsseldorf avec votre dîner pas très bon marché mais délicieux, vous devez visiter la Tour du Rhin. Cette tour est haute de 240 mètres et au 172 mètres, il y a un restaurant. L'entrée de la tour est de 9 €.

Culture et art et plus d'activités culturelles ! Le premier musée que je veux mentionner est le Kunstpalast Düsseldorf. Vous pouvez trouver de nombreuses collections très respectées avec une touche de modernité dans ce musée étonnant. N'oubliez pas de consulter les expositions temporaires sur son site web ! Pour l'art contemporain et des expositions plus intéressantes, vous devriez visiter la Kunsthalle Düsseldorf. Le troisième arrêt doit être Kunstsammlung NRW. NRW a deux bâtiments, K20 dans la vieille ville qui a l'art du 20ème siècle de Picasso, Richter, Warhol et beaucoup plus et K21 est situé dans le centre-ville qui a une collection d'art moderne d'artistes locaux à partir des années 1960.

Pas très loin de Düsseldorf, vous pouvez voir des animaux mignons, passer du bon temps en famille au Natur et au Tierpark à Brüggen ! Le Zoo est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Vous pouvez même fêter l'anniversaire de vos enfants ici !

Natur und Tierpark Brüggen
Natur und Tierpark Brüggen
Brachter Straße 98, 41379 Brüggen

Si vous voulez visiter Düsseldorf, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Düsseldorf: The Nightlife, Fashion and Many More!

3 minutes to read

The capital of North Rhine-Westphalia, Düsseldorf is the economic center of Germany with its banking, telecommunications, advertising companies and of course with its trade fairs. This posh city is one of the wealthiest cities in Germany but not only being the economic center of Germany, the city also offers great cultural activities and fashion! Like the fashion fair, which is organized by Igedo every year is a must see fair for fashion lovers. This high-profile city is located along the River Rhine and can be reached by its airport, Düsseldorf International Airport, or by train. You can also reach the city from Köln Bonn airport which is an hour drive away from Düsseldorf. The public transportation system consists of bus, tram, subway, and S-Bahn and most of the city attractions can be reached by public transport. All you have to do is a get a Day Ticket for 5.90€ and travel like a local till 2 am of the following day! You can get the ticket from vending machines at every stop but you can also take a walk since the city center is not that big!

This modern city was almost completely destroyed during the World War II (like every other German cities), so there are few old buildings left, but what makes this city more interesting for tourists is the modern architecture of the new buildings. I mean look at the picture above! Isn't that amazing?!

Starting your trip from Old Town or Altstadt is highly recommended since it is very famous. Sadly the whole town was destroyed but it was rebuilt according to its old plans and today it looks exactly like its old times. The Old Town is a great shopping center and it has more than 250 bars and cafes! The nightlife is pretty amazing in here as well. Don't forget to drink "Altbier" -which is a top-fermented dark beer- in here since it is very famous in Düsseldorf. If you are hungry you can also eat traditional dishes like Rheinisher Sauerbraten -which is marinated beef with raisins- or Düsseldorfer Senfrostbraten -which is roasted pork with mustard- in Old Town. But don't forget to have Ähzezupp as well as starters which is a delicious pea soup. And last but not least, you can buy mustard with lots of flavors from the many shops in the Old Town.

The second stop must be the promenade, where you can take a walk on the bank of Rhine, soak the sunshine in your bones, have a coffee from the many coffee shops in here and enjoy the artsy designs reflecting the waves on the river.

If you want history with the touch of green, you have to check out the Benrath Palace and Park. This palace was constructed in 1770 and its rococo style is amazing. After being mesmerized by the palace, you can hang out in the massive 62,000 square meters park!

And more fashion of course. You can slide your credit card like you are sliding into your crushes DM and have fun shopping time at Königsallee. This street is the main street of Düsseldorf which is actually two street divided by a canal. This street has all the high-level international stores which is why people called here the Champs-Élysées of Germany!

If you want a 360-degree view of Düsseldorf with your not very cheap but delicious dinner, you have to visit the Rhine Tower. This tower is 240 meters high and at the 172 meter, there is a restaurant. The entry of the tower is 9 €.

Culture and art and more cultural activities! The first museum that I want to mention is the Kunstpalast Düsseldorf. You can find many well-respected collections with a modern touch in this amazing museum. Don't forget to check out the temporary exhibitions from its website! For contemporary art and more interesting exhibitions, you should visit Kunsthalle Düsseldorf. The third stop must be Kunstsammlung NRW. NRW has two buildings, K20 in Old Town which has 20th Century art from Picasso, Richter, Warhol and many more and K21 is located in downtown which has modern art collection from local artists starting from the 1960s.

Not very far away from Düsseldorf, you can check out cute animals, have a fun family time at Natur and Tierpark in Brüggen! The Zoo opens every day from 9 am till 18.00. You can even celebrate your child's birthday in here!

Natur und Tierpark Brüggen
Natur und Tierpark Brüggen
Brachter Straße 98, 41379 Brüggen

If you want to visit Düsseldorf, find your inspiration on itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like