Durrës, ville albanaise vieille de 3000 ans

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Exploration de la ville à pied.

Durrës est une destination touristique depuis des siècles et des siècles. Une fois, César lui-même a profité des nombreux visages que la ville avait à offrir.

Son emplacement à 34 km de la capitale Tirana et à 28 km de l'aéroport international de Rinas en fait une destination parfaite pour une excursion d'une journée ou plus. Les bus et minibus ("Furgonat") circulent constamment du matin jusqu'à tard dans la soirée. Le coût d'un aller simple est de 200/250 lek ou 2 Eur.

Les anciens bâtiments

A l'arrivée, vous êtes au centre de la ville, et l'exploration peut commencer. Le premier à regarder est l'Amphithéâtre de Durrës. Il avait autrefois une capacité de 15 000 personnes, ce qui en fait l'un des plus grands jamais construits dans les Balkans. L'Amphithéâtre était principalement utilisé pour des spectacles. A proximité se trouve une petite église, construite au IXe siècle, couverte de murs en mosaïque.

Le château de Durrës est une autre attraction à ne pas manquer lorsque vous vous promenez dans la ville. Actuellement, les murs médiévaux et les trois entrées de certaines des tours de fortification sont conservés. Près d'un tiers du château de la ville est encore en bon état.

Près du mur se trouve le forum byzantin. Les belles colonnes faites à la main ont été construites après le grand tremblement de terre qui a détruit l'ancien Durrës au 5ème siècle après JC. La structure extraordinaire peut encore être vue aujourd'hui.

La culture des fruits de mer et la ligne de plage

Après avoir profité de différentes structures anciennes, il est temps de faire une pause et de profiter des grands restaurants de la ville. Etant le plus grand port d'Albanie, vous avez raison ; vous pouvez trouver de nombreux plats de fruits de mer dans toute la ville. Des crevettes au poisson frais, vous pouvez choisir par vous-même ou demander à la serveuse de vous donner quelques suggestions du menu du jour. N'oublions pas la plage qui se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville. Prenez une tasse de café/boisson dans les bars, ou détendez-vous à la plage après une longue journée d'exploration, de visites et de promenades dans cette grande ville.

Durrës a beaucoup à offrir aux voyageurs, qu'il s'agisse de structures anciennes étonnantes, de bâtiments modernes, d'une grande culture gastronomique et d'une longue ligne de plage. Vous pouvez explorer la ville en une seule journée, si vous êtes là pour une courte période de temps, bien que vous pourriez consacrer plus de temps à la zone spécifique, cela en vaut la peine !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard est originaire d'Albanie, a étudié en Allemagne et a travaillé en Suède. Entrepreneur passionné et passionné par les voyages, les affaires, les échecs et la cuisine, il vous indiquera où aller en Albanie, en Suède et en Allemagne.

Autres récits de voyage pour vous

Durrës, a 3000 year old Albanian city

Durrës, a 3000 year old Albanian city

2 minutes to read

Exploring the city by foot.

Durrës has been a destination for visitors for centuries and centuries. Once, Caesar himself enjoyed the many faces that the city had to offer.

Its location 34 km away from the capital Tirana and 28 km from the International Airport of Rinas makes it a perfect destination for a day trip or more. Busses and minibusses ( Furgonat ) are driving constantly from the morning until late evening. The cost of one way is 200/250 lek or 2 Eur.

The ancient buildings

Upon arrival, you are in the center of the city, and the exploration can start. The first to look is the Amphitheatre of Durrës. It once had a capacity of 15,000 people, making it one of the largest ever built in the Balkans. The Amphitheatre was used mainly for performances. Nearby you can see a small church, that was build in the 9th Century, covered with mosaic walls.

The Durrës Castle is another attraction not to miss when you are walking around the city. Currently, the medieval walls and the three entrances of some of the fortification towers are preserved. Almost one-third of the city’s castle is remaining and in good shape.

Close to the wall is the Byzantine forum. The beautiful handmade columns were built after the big earthquake that destroyed ancient Durrës in the 5th Century AD. The extraordinary structure can still be seen today.

The seafood culture and beach line

After enjoying different ancient structures, its time for a break and enjoying the great restaurants in the city. Being the biggest port in Albania, you guess it right; you can find many great seafood dishes spread across the city. From Shrimps to fresh Fish, you can choose by yourself or ask the waitress to give you some suggestion of the day’s menu. Let’s not forget the beach that is just some minutes walk away from the city center. Grab a cup of coffee/drink at the bars, or just relax at the beach after a long day of exploring, sightseeing, and walking in this great city.

Durrës has a lot to offer for travelers out there, from amazing ancient structures to modern buildings, great food culture and a long beach line. You can explore the city in just one day, if you are around for a short period of time, though you could dedicate more time to the specific area, it's worth it!

Mentioned places


The author

Gerhard Përgega

Gerhard Përgega

Gerhard is originally from Albania, studied in Germany and worked in Sweden. A passionate entrepreneur with strong interest in travelling, business, chess and cuisine, he will show you where to go when in Albania, Sweden and Germany.

Stories you might also like


Responses