Cover picture © Credit to: Iulia Condrea
Cover picture © Credit to: Iulia Condrea

French Revolution à Bucarest : le paradis de l'éclair

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On s'habitue vite à quelque chose, c'est très humain. Une fois qu'on a trouvé un endroit qu'on aime vraiment, on y revient toujours à coup sûr, pour retrouver ce sentiment d'accomplissement qu'on avait déjà vécu une première fois. Je ne fais personnellement pas exception à la règle. Quand il s'agit de nourriture, j'ai mon endroit préféré pour les pâtes à Venise, ma liste des meilleurs choix de restos vegan à Cracovie, et un vendeur de glaces top à Budapest. Il en va de même pour Bucarest, la capitale de la Roumanie, l'endroit où je me sens chez moi. Burger Van Bistro (sur lequel ma collègue Eva a écrit) est l'endroit où je rassasie toujours mon envie de burger, et quand il s'agit d'une envie de sucré, je vais toujours à French Revolution. Cette pâtisserie minimaliste m'a fait découvrir le paradis des éclairs, à Bucarest.

French Revolution, Bucharest
French Revolution, Bucharest
Bulevardul Aviatorilor 8A, București 011852, Romania

Qu'est-ce qui fait qu'un éclair est parfait ?

Pour une personne qui ne vient pas du domaine de la pâtisserie, ou un profane, faire un éclair ne semble pas être un combat insurmontable. Mais en fin de compte, l'éclair est un gâteau de type "pâte à choux", que peu de gens réussissent à bien faire. La pâte à choux est une pâte qui, une fois cuite, est creuse à l'intérieur. Tout ce vide est rempli de délicieuse crème anglaise, et le dessus du choux est recouvert de glaçage.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

La qualité des ingrédients permet de faire la distinction entre un éclair de qualité, et ceux fabriqués industriellement. Le bon beurre, ingrédient clé de la fabrication des éclairs, donne vie aux papilles gustatives et fait clairement ressortir le goût de l'éclair. Un bon éclair résulte d'un équilibre parfait entre la pâte et la crème. La pâte à choux doit rester ferme une fois remplie, le dessus de l'éclair doit être lisse pour que le glaçage s'étale uniformément, et l'éclair doit aussi être un peu croustillant.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Les éclairs de French Revolution

Les créateurs de French Revolution sont fiers de leurs produits. Leurs 18 types d'éclairs sont un savoureux mélange de goût, de délicatesse et de précision. Mais autant ils sont beaux et admirés, autant est grand le plaisir de les manger. Une fois que vous prenez une bouchée, vous sentez la qualité des ingrédients. Impossible de ne pas le remarquer car les saveurs sont intenses.

La pâtisserie French Revolution propose les éclairs classiques que tout le monde aime, comme la vanille à la crème et au chocolat noir. La plupart de leurs autres éclairs ont une touche d'originalité. Leurs produits les plus vendus sont les créations de caramel salé et de pistache, mais on trouve aussi des éclairs au mascarpone et à la framboise, à l'orange et au gingembre, aux pralines et aux noix de pécan, ou aux fruits de la passion.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

La pâtisserie sert également des boissons chaudes comme le café, le thé et le chocolat chaud. En saison chaude, ils font des infusions froides qui permettent de rester au frais tout en dégustant un éclair sur la terrasse. Si vous préférez les déguster après une journée complète de visite à Bucarest, profitez de leur service de réservation et mettez de côté vos friandises préférées pour qu'elles ne soient pas épuisées.

Où trouver French Revolution

Il y a deux pâtisseries de French Revolution à Bucarest. La plus petite est située à côté de l'Athénée de Bucarest, tandis que la plus grande se trouve sur la place Victoriei. Les deux pâtisseries sont entourées de musées et de bâtiments anciens. Le magasin de la place Victoriei est un bâtiment moderne en verre qui, au rez-de-chaussée, abrite quelques restaurants et cafés. En été, il y a des plantes suspendues qui descendent en cascade le long des murs de verre, ce qui fait du store un coin de nature dans la capitale. La boutique ici est minimaliste, mettant l'accent sur leurs produits, plutôt que sur les décorations.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Si vous n'avez jamais pensé que vous aviez besoin de découvrir le paradis de l'éclair, alors réfléchissez bien. Parce qu'une fois qu'on a goûté un éclair de French Revolution, on ne peut plus revenir en arrière. Bucarest a réussi à accueillir des personnes talentueuses de tous les domaines qui essaient de se faire un nom. French Revolution est certainement sur toutes les lèvres dans la capitale, quand il s'agit de délicieux éclairs. Essayez-les et vous voudrez passer le mot. Le paradis de l'éclair est en Roumanie, à Bucarest.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: Iulia Condrea
Cover picture © Credit to: Iulia Condrea

Éclair paradise at French Revolution in Bucharest

3 minutes to read

People are creatures of habit. Once we find something that we really enjoy, it’s safe to say that we will go back to it, to get that feeling of fulfillment again. I am of no exception. When it comes to food, I have a favorite pasta place in Venice, an amazing vegan restaurant choice in Krakow and a wonderful ice-cream shop in Budapest. The same goes for Bucharest, Romania’s capital, the place that I call home. Burger Van Bistro is where I always satiate my burger craving, and when it comes to something sweet, I always go to French Revolution. This minimalist cake shop introduced me to éclair paradise in Bucharest.

French Revolution, Bucharest
French Revolution, Bucharest
Bulevardul Aviatorilor 8A, București 011852, Romania

What makes an éclair perfect?

To an outsider that doesn’t work in the cake business, to make an éclair doesn’t appear to be much of a struggle. But when it comes down to it, the éclair is a choux-type cake that not many get right. The choux is a dough that once baked is hollow on the inside. All that emptiness is filled with delicious custard, and the top of the choux is topped with icing

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The quality of the ingredients separates an amazing éclair from the industrially made ones. Good butter, a key ingredient in making éclairs, springs taste buds to life and makes an éclair stand out. A great éclair has the perfect ratio of dough and crème. The choux shouldn’t be leaking once filled, the top of the éclair should be smooth so that the icing will spread evenly, and the éclair should also be a bit crispy.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

French Revolution’s éclairs

The creators of French Revolution take pride in their products. Their 18 types of éclairs are a delightful combination of taste, delicacy, and precision. But as much as they are beautiful and admired, the pleasure of eating them is far greater. Once you take a bite, you feel the quality of the ingredients. It is impossible not to notice it since the flavors are so intense.

French Revolution cake shop has the classic éclairs that everybody loves, like vanilla with cream and dark chocolate. Most of their other éclairs come with a twist. Their top selling products are the salted caramel and pistachio creations, though one can also find éclairs with mascarpone and raspberry, orange and ginger, pralines and pecan nuts, or passion fruit

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The cake shop also serves hot beverages like coffee, teas, and hot chocolate. In the warmer season, they make cold brews which help one stay cool while enjoying an éclair on the terrace. If you’d rather enjoy them after a full day of visiting Bucharest, then take advantage of their reserving service and set aside your favorite goodies so that they won’t run out of them. 

Where to find French Revolution.

There are two French Revolution cake shops in Bucharest. The smaller location is situated next to the Athenaeum of Bucharest, while the larger one can be found in Victoriei Square. Both cake shops are surrounded by museums and old buildings. The shop in Victoria Square is a modern glass building, which at its base has a couple of restaurants and coffee shops. In the summer, there are hanging plants cascading down the glass walls, making the shop a corner of nature in the capital. The shop here is minimalist, putting the focus on their products, rather than on the decorations. 

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

If you never thought you needed to discover éclair paradise, then think again. Because once you have tasted a French Revolution's éclair, you can never go back. Bucharest gathered in its grasp talented people from all domains that are trying to make a name for themselves. French Revolution is certainly on everybody’s lips in the capital, when it comes to delicious éclairs. Try them and you’ll want to spread the word. Éclair paradise is in Romania, in Bucharest

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

Interesting towns related to this story


The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

View more stories

Stories you might also like