© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Gradina Eden : une terrasse cachée bohème à Bucarest

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà visité un endroit où vous pouvez être vous-même, sans avoir à vous soucier de ce que pensent les autres ? La Roumanie en possède plusieurs. Sans aucun doute, le premier qui me vient à l'esprit est Vama Veche, la plaque tournante de la fête à la mer Noire en Roumanie. Là-bas, on peut parfois avoir l'impression d'assister à un carnaval, tout joyeux et plein de couleurs. Mais il n'est pas nécessaire de s'aventurer sur la côte pour ressentir cette ambiance bohème. En effet, il existe une terrasse cachée au milieu de Bucarest, qui ressemble à une petite forêt. Gradina Eden, qui signifie le jardin de l’Eden, est un lieu de convivialité, de détente et de fêtes techno.

Eden Garden, Bucharest
Eden Garden, Bucharest
Calea Victoriei 107, București, România

Son emplacement

Bucarest est une capitale bruyante, dans laquelle se déroulent chaque jour des fêtes et autres évènements. Pour les Roumains, Bucarest est l'équivalent de New York, une ville qui ne dort jamais. Si vous sortez à 4 heures du matin, vous trouverez sûrement des gens qui flânent dans les rues, allant d'un événement à l'autre. Mais malgré tout, il y a aussi des oasis cachées à travers la capitale où l'on peut se détendre pendant la journée et faire la fête la nuit. Gradina Garden est l’un de ces endroits. Cette terrasse est située sur la rue historique Calea Victoriei, où se trouvent également le musée George Enescu, l'Athénée et le restaurant médiéval Excalibur.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Il n'est pas si facile de le trouver, car rien ne trahit son emplacement. Situé en face, il y a un autre bâtiment qui le camoufle complètement. Celui-ci s'appelle Știrbei Palace et a une belle architecture. Gradina Eden est en fait le jardin de ce Palais, mais les propriétaires du jardin et du palais sont différents. Une fois que vous avez localisé Știrbei Palace, entrez dans sa cour et dirigez-vous vers la droite, en faisant le tour du bâtiment. C'est ici que vous trouverez cette terrasse extérieure cachée.

Știrbei Palace, Bucharest
Știrbei Palace, Bucharest
Calea Victoriei 107, București, România
© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Que contient le jardin ?

Une fois à l'intérieur, vous remarquerez que l’endroit est divisé en différentes sections. Sur la droite, il y a le club, situé à un niveau plus bas que le reste. Tout droit devant se trouvent plusieurs zones où vous pouvez vous assoir, le bois étant l'élément le plus fréquemment utilisé. Entre des centaines d'arbres se trouvent des bancs, des sacs de haricots, des hamacs, et il y a même du sable sur le sol. La zone de repos à l'arrière est toujours la première à être remplie, sans doute parce qu'elle contient la quantité la plus massive de hamacs et parce qu'il n'y a que du sable sur le sol. La plupart des gens enlèvent même leurs chaussures et plongent leurs orteils dans le sable pour se sentir comme à la mer.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Les clients peuvent également trouver un bar frais et une aire de restauration à l'intérieur du jardin, en plus des 3 bars réguliers. En plus des boissons alcoolisées, les clients peuvent aussi prendre des boissons non alcoolisées comme des cocktails, des smoothies, des milkshakes et des jus de fruits fraîchement pressés. La nourriture change chaque semaine et est toujours légère et délicieuse.

Les horaires

Si cette terrasse et son club ont attiré votre attention, sachez qu'elle est ouverte de 13h à 2h du matin. De façon générale, l'horaire peut dépendre du temps qu'il fait, puisqu'il s'agit d'une terrasse extérieure. Mais habituellement, elle est ouverte en juin et fermée en novembre. Le club dispose d'une terrasse chauffée ouverte toute l'année. Le froid est chassé par la danse sur de la musique techno, du vin et des plaisanteries amicales.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

La musique et l'ambiance délicieuse font de cette terrasse bohème cachée au centre de Bucarest une destination privilégiée pour les jeunes et les gens de tous âges. Gradina Eden allie détente et plaisir dans un environnement surprenant. Ici, vous pouvez vous évader de l'agitation de la ville, tout en étant à deux pas des principales attractions de la capitale.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Eden Garden: a bohemian hidden terrace in Bucharest

3 minutes to read

Have you ever visited a place where you can indeed be yourself, without having to care about what other people think? Romania has several such spots. Undoubtedly, the first that comes to mind is Romania’s Black Sea party hub, Vama Veche. Coming here can sometimes feel like attending a carnival, all joyful and filled with color. One doesn’t have to venture to the coastline to feel this bohemian vibe. There is a hidden terrace in the middle of Bucharest, which resembles a tiny forest. Eden Garden is a place of friendly locals, relaxation, and techno parties

Eden Garden, Bucharest
Eden Garden, Bucharest
Calea Victoriei 107, București, România

The garden’s location

Bucharest is a loud capital. Events and parties are a day to day occurrence here. For Romania, Bucharest is the equivalent of New York, the city that never sleeps. If you go out at 4 am, you will surely find people strolling on the streets, heading from one event to another. Despite this, there are also hidden oases across the capital where one can unwind during the day, and party at night. Eden Garden is such a place. The terrace is located on the historical Calea Victoriei Street, where one can also find the George Enescu Museum, the Athenaeum, and the medieval Excalibur Restaurant.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Finding the garden isn’t so easy. There is nothing that gives away its location. Situated in front of the garden, there is another building, camouflaging it completely. The building is called Știrbei Palace and has beautiful architecture. Eden Garden is actually the palace’s garden, but the owners of the garden and the palace are different. Once you have located Știrbei Palace, enter its yard and head to the right, going around the building. This is where you’ll find this hidden outdoor terrace

Știrbei Palace, Bucharest
Știrbei Palace, Bucharest
Calea Victoriei 107, București, România
© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

What does the garden contain?

Once inside the garden, you will notice that it is divided into different sections. On the right, there is the garden’s club, located a level lower than the rest of the garden. Straight ahead are multiple seating areas, wood being the most frequently used element. Between hundreds of trees are benches, bean bags, hammocks, and there is even sand on the ground. The lounging zone in the back is always the first to get filled. This is because it contains the most massive amount of hammocks and because there is only sand on the floor. Most people even get their shoes off and dip their toes into the sand to feel like at the seaside.  

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

Visitors can also find a fresh bar and a food court inside the garden, besides the 3 regular bars. In addition to the alcoholic drinks, guests can also have non-alcoholic beverages like cocktails, smoothies, milkshakes, and freshly squeezed fruit juice. The food changes weekly and is always light and delicious

The garden’s timetable

If this garden terrace with a club has caught your eye, then know that it is open from 1 pm to 2 am. The year-round schedule mostly depends on the weather, since it’s an outdoor terrace. Usually, the entire garden opens in June and closes in November. The garden's club has a heated terrace which is open all year round. The cold is chased away through dancing on techno music, wine, and friendly banter.

© Iulia Condrea
© Iulia Condrea

The delightful music and ambiance make this bohemian hidden terrace in central Bucharest a favored destination for the youth and people of all ages. Eden Garden combines relaxation with fun in a surprising environment. At Eden, you can get away from the bustle of the city, while also being steps away from the main attractions of the capital.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

View more stories

Stories you might also like