Cover picture © Credits to redstallion
Cover picture © Credits to redstallion

Pogradec - L'étonnement sans effort

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pogradec est une ville du centre de l'Albanie, située sur les rives du lac Ohrid. Ce lac est l'un des lacs les plus profonds et les plus anciens d'Europe. En outre, le lac Ohrid est protégé par l'UNESCO en raison de ses espèces uniques qui y habitent. Pogradec est considéré comme une perle du tourisme albanais parce qu'il offre beaucoup d'attractions touristiques étonnantes telles que des montagnes magnifiques, un lac magique et une atmosphère chaleureuse.

Pogradec est une petite ville charmante qui vous permet de vous sentir détendu à chaque pas que vous faites. Pendant l'après-midi, vous verrez les gens marcher le long de la route, faire leur promenade quotidienne, parler tranquillement les uns avec les autres et profiter de la tranquillité que cette ville offre. Même dans les restaurants, c'est incroyable comme la majorité des gens parlent encore entre eux au lieu de rester en ligne tout le temps.

Bien qu'étant une petite ville, Pogradec est riche en monuments historiques et culturels, comme l'église de Marena, le site archéologique et les tombes monumentales de Selca. De plus, je vous suggère fortement de visiter Drilon et Tushemisht avant de quitter Pogradec, les endroits les plus visités par les touristes et les locaux en raison de leur culture préservée, de leur beauté naturelle et des restaurants traditionnels. N'oubliez pas non plus d'essayer le poisson coran... C'est tellement bon !

Picture © Credits to redstallion

La ville avec ses petites rues, ses cafés et ses restaurants vous fera remonter le temps et vous la trouverez vraiment remarquable. Et si vous vous demandez si c'est abordable ou non, je vous le dis.... C'est beaucoup trop bon marché !

Si vous voulez passer du temps juste pour vous détendre, Pogradec est l'endroit idéal, quelle que soit la saison que vous choisissez.

Que visiter à Pogradec :

1. Les mosaïques de Lin

2. Les tombes monumentales de Selca e Poshtme

3. Le pont Goliku sur l'ancienne Via Egnatia.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to redstallion
Cover picture © Credits to redstallion
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Effortless amazing-Pogradec

1 minutes to read

Pogradec is a city in central Albania, situated in the shores of Ohrid lake. This lake is one of the deepest and oldest lakes in Europe. Also, Ohrid lake is protected by UNESCO due to its unique species that inhabit there. Pogradec is considered to be a pearl of albanian tourism because it provides a lot of amazing touristic attractions such as magnificient mountains, magical lake and a heart-warming atmosphere .

Pogradec is a small charming town that makes you feel relaxed in every step you make. During the afternoon you will spot people walking along the road, doing their daily promenade, talking quietly with each other and enjoying the peacefulness that this city offers. Even in restaurants, its amazing how the majority of people still talk with each other instead of staying online all the time.

Despite being a small city, Pogradec is rich in historical monuments and culture, such as The Church of Marena , The archaeological site and Monumental Graves of Selca. Furthermore, I would highly suggest that before leaving Pogradec, you should visit Drilon and Tushemisht, most visited places by tourists and locals due to their preserved culture, natural beauty and traditional restaurants. Also,don't forget to try the Koran fish..It's so tasty!

©iStock/redstallion
©iStock/redstallion

Picture © Credits to redstallion

The town with its tiny streets, cafes and restaurants will take you back in time and you will find it truly remarkable. And if you are questioning about if it's affordable or not, I am telling you...It's way too cheap!

If you want to spend some time just to relax, Pogradec is the right place, no matter the season you choose to go.

What to visit in Pogradec:

1. The mosaics of Lin

2. The monumental graves of Selca e Poshtme

3. The Goliku Bridge on the old Via Egnatia.

©Unknown
©Unknown

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like