Cover picture © Credits to chris90
Cover picture © Credits to chris90

El Barranco del Infierno, un parcours de 6000 marches

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un parcours de 6000 marches peut sembler dissuasif, et jamais je ne dirai qu'El Barranco de Infierno n'est pas physiquement éprouvant, mais le parcours mérite clairement d'être appelé la "Cathédrale de la randonnée " en Communauté Valencienne. D'une part, parce qu'avec ses trois descentes et montées abruptes, il y aura beaucoup de gens pour qui la route est un véritable défi. D'autre part, parce que les randonneurs seront récompensés par des vues magnifiques, une nature splendide, et des sentiers de randonnée pédestre amusants. Je pense que ça en vaut la peine. Faites cette randonnée près de Denia; surtout si vous aimez la nature, cherchez un défi sportif, et que vous voulez passer une journée tranquille, avec de l'air frais et des oiseaux qui chantent.

Préparez-vous !

Le meilleur point de départ pour le parcours se trouve à Fleix dans la Vall de Laguar. Il y a un parking, où vous pouvez laisser votre voiture. Emportez beaucoup d'eau et de collations avec vous. Vous aurez besoin de provisions pour cette randonnée d'environ 14 kilomètres. La photo suivante montre le coucher du soleil lorsque nous avons terminé la 'Cathédrale de la randonnée'. Cela nous aura pris environ six heures et demie, en comptant les pauses, et les séances de photos incluses.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Fleix in La Vall de Laguar
Fleix in La Vall de Laguar
Calle Era, 1, 03791 Fleix, Alicante, Spanien

Amusez-vous bien !

Bonne randonnée ! Ne soyez pas pressé et commencez votre voyage tôt le matin, vous n'aurez donc pas peur de terminer le parcours dans l'obscurité, ce qui n'est pas recommandé, car les pistes ne sont pas faciles à identifier. Avec suffisamment de temps, vous pourrez apprécier les merveilles de la nature dans ces régions uniques.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Le conseil à suivre est de prendre la route vers la droite. C'est mieux, parce qu'en faisant comme cela, vous n'aurez pas à affronter une montée raide à la fin du parcours - au lieu de cela, vous descendrez d'abord et vous vous retrouverez dans un lit de rivière asséché. La nature qui entoure l'ensemble de la randonnée montre qu'il y a encore de l'eau sur laquelle les plantes peuvent compter pour grandir et s'épanouir.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Première ascension !

Après le lit asséché de la rivière, vous ferez face à la première ascension. Une fois l'essentiel accompli, le sentier vous mène à travers une forêt de pins et entre des petites maisons. La vie ici semble être différente. Le silence n'est perturbé que par les sons de la nature. Nous avons fait le parcours au début du mois de février et à cette époque de l'année, il y avait beaucoup de fleurs et d'arbres qui fleurissaient.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Descendez et remontez encore !

Après la belle montée, vous devrez redescendre et vous retrouverez le lit asséché de la rivière avant de reprendre l'ascension. La nature change après chaque pente et les vues sur les montagnes environnantes et sur les falaises le long de la rivière sont incroyables. Savourez la diversité qu'offre la nature dans cette partie rurale de la Communauté Valencienne.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Une dernière descente, puis de nouveau en haut !

Après être redescendu et remonté pour une dernière fois, faites une pause depuis le sommet, en profitant de la vue avec une collation. Si vous réussissez le troisième défi, vous serez près du village de Fleix et vous serez sur le point de terminer la 'Cathédrale de la randonnée'. Profitez de la dernière partie de votre chemin pendant que le soleil se couche.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to chris90
Cover picture © Credits to chris90
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

El Barranco del Infierno - route of 6000 stairs

3 minutes to read

A route of 6000 stairs could seem in the first place deterring and I won’t say that El Barranco de Infierno isn’t physically challenging, but the route definitely deserves to be called the 'cathedral of hiking' in the Valencian Community. On the one hand because of the three steep descents and ascents there will be some people for whom the route is quite a challenge. On the other hand because hikers will be rewarded with stunning views, beautiful nature and fun hiking trails, I think it'll be worth it. Do the hike close to Denia, if you love nature, a hiking challenge and want to have a day off alone with fresh air and chirping birds.

Get ready!

The best starting point for the route is in Fleix at the La Vall de Laguar. There is a parking area, where you can leave your car. Take plenty of water and snacks with you. You will need the nutrition for the hike of around 14 kilometers. The following photo shows the sunset when we completed the 'cathedral of hiking'. It took us about six and a half hours to complete with breaks and a lot of photo sessions included.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Fleix in La Vall de Laguar
Fleix in La Vall de Laguar
Calle Era, 1, 03791 Fleix, Alicante, Spanien

Enjoy!

Enjoy the hike! Don’t be in a rush and start your journey early in the morning, so you won’t be afraid to end the route in pure darkness, which isn’t recommendable, because the trails aren’t easy to manage. With enough time you can appreciate nature’s wonders in these unique regions.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

The advice is to take the route towards the right. It is better because you won’t have to do a steep ascent at the last part of the route - instead you will go down at first and will end up in a dried out river bed. The nature around the whole hike shows that there is still water that plants can rely on to grow and show their beauty.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

First ascent!

After the dried out river bed you will have the first ascent in front of you. Once you've accomplished the main part of it, the trails leads you through a pine forest and by little households. Life up here seems to be a different one. The silence is only disturbed by nature’s sounds. We made the route at the beginning of February and during this time of the year there were plenty of flowers and trees blooming.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Descend and ascend again!

After the beautiful area uphill you will have to descend again, ending up once again in the dried out river bed before taking the ascent once more. The nature changes after every slope and the views over the surrounding mountains and over the cliffs along the river are incredible. Relish the diversity nature offers in these rural part of the Valencian Community.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Last time down and up again!

Take a break from high, enjoying the view with a snack, after going down and up again for the last time. If you accomplish the third challenge then you will be close to the village of Fleix and close to completing the 'cathedral of hiking'. Enjoy the last part of your way while the sun sets.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like