El Matadero - Une errance culturelle

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si jamais vous vous trouvez à Madrid "à la recherche d'une culture", El Matadero est l'endroit idéal ! Je suis presque sûr que vous n'en avez pas vraiment entendu parler et maintenant vous vous posez la question. Comment puis-je trouver la "culture" dans un seul endroit ? Eh bien, vous ne pouvez pas vraiment trouver la culture, après tout, ce n'est pas un concept à trouver, mais vous pouvez certainement en faire l'expérience ! El Matadero est un centre de création contemporaine promu par le ministère des sports, des arts et du tourisme situé à Madrid depuis 2007. C'est la maison des formes multiples d'expression artistique alors que son objectif fondamental est de promouvoir le dialogue citoyen et l'échange d'idées.

El Matadero, Madrid
El Matadero, Madrid
28045 Madrid, Madrid, Spain

El Matadero est un espace vivant et changeant au service des processus créatifs, de la formation artistique participative et du dialogue entre les arts. Il est né avec la volonté de contribuer à la réflexion sur l'environnement socioculturel contemporain et avec la vocation de soutenir les processus de construction de la culture du présent et du futur.

C'est un espace invitant les citoyens à participer, à discuter, à créer, à apprendre et bien sûr à s'amuser ! Situé dans le quartier madrilène d'Arganzuela, à côté de la rivière Manzanares (qui fonctionne comme une frontière naturelle entre le centre et le sud de la ville), il est facilement accessible par les transports publics de la ville.

Madrid Rio Park, Madrid
Madrid Rio Park, Madrid
Madrid Río, Puente de Toledo, 28019 Madrid, Spain

Très fréquemment vous pouvez rencontrer des expositions artistiques de toutes sortes ; graffitis, design graphique, nouvelles technologies, peintures, musique, cinéma, conférences, méditation, projections de films et toute expression artistique qui vous vient à l'esprit, peuvent être trouvés à Matadero.

En même temps, de nombreuses cafétérias et restaurants ainsi que des espaces de travail en commun peuvent être trouvés autour de la zone ! Si vous êtes un freelancer se sentant paresseux de travailler à la maison, alors El Matadero, comme je l'ai déjà dit, est l'endroit où il faut être ! Une excellente connexion Internet, des canapés confortables, de bons sandwiches au coin de la rue et, bien sûr, une ambiance et de l'énergie partout !

Ne manquez pas l'occasion de le visiter et de découvrir la culture et la créativité cachées de Madrid ! Je suis sûr que vous rencontrerez des gens intéressants et que vous aurez des conversations intéressantes là-bas ! C'est arrivé à moi, pourquoi pas à toi aussi ?!!

Suggestions supplémentaires faites par Itinari pour les amateurs d'art et de culture :

https://www.itinari.com/a-cultural-and-artsy-visit-to-the-spanish-capital-4wkq

Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

El Matadero - A cultural wander

El Matadero - A cultural wander

2 minutes to read

If you ever find yourself in Madrid "looking for some culture", then El Matadero is the place to be! I’m pretty sure that you haven’t really heard about it and now you’re wondering. How can I find “culture” in one place? Well, you can’t really find culture, after all it’s not a concept to be found, but you can certainly experience it! El Matadero is a center of contemporary creation promoted by the ministry of sports, arts, and tourism located in Madrid since 2007. It’s the house of multiple forms of artistic expression while its fundamental objective is to promote the citizen’s dialogue and exchange of ideas.

"El Matadero"
"El Matadero"
28045 Μαδρίτη, Madrid, Ισπανία

El Matadero is a living and changing space at the service of creative processes, participatory artistic training and dialogue between the arts. It was born with the will to contribute to the reflection on the contemporary sociocultural environment and with the vocation to support the processes of construction of the culture of the present and the future.

It’s a space inviting the citizens to participate, to discuss, to create, to learn and of course to enjoy! Located at the Madrid district of Arganzuela next to the Manzanares River,(which functions as a natural border between the center and the south of the city), it is easily accessible with the city’s public transportation.

Parque Madrid Rio
Parque Madrid Rio
Madrid Río, Puente de Toledo, 28019 Madrid, Spain

Very frequently you might encounter with artistic exhibitions of all kind; graffitis, graphic design, new technologies, paintings, music, cinema, conferences, meditation, film viewings and any expression of art that comes to mind, can be found in Matadero.

At the same time, many cafeterias & restaurants as well as co-working spaces can be found around the area! If you’re a freelancer feeling lazy working at home then El Matadero, as I previously said, is the place to be! Great internet connection, comfy sofas, great sandwiches around the corner and of course great atmosphere and energy all over!

Don’t miss the chance to visit it and discover Madrid’s hidden culture and creativity! I’m pretty sure that you’ll meet interesting people around and that you’ll definitely have some interesting conversations over there! Happened to me, why not to you too?!

Extra suggestions made by Itinari for the art & culture lovers:

https://www.itinari.com/a-cultural-and-artsy-visit-to-the-spanish-capital-4wkq

Enjoy!

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

Stories you might also like