Cover picture © Credits to Montreuxnoel
Cover picture © Credits to Montreuxnoel

L'esprit des fêtes au marché de Noël de Montreux

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il n'y a probablement pas de meilleure façon de découvrir Montreux, une jolie ville au bord du lac Léman, la perle de la Riviera suisse, que de découvrir le marché de Noël de Montreux ! L'air froid et pétillant de l'hiver et le parfum de la fondue au vin chaud et au fromage...c'est la façon parfaite de plonger dans l'esprit des fêtes des contes de fées. Depuis Montreux, vous pouvez facilement explorer toute la région lémanique. Par exemple, vous pouvez faire une randonnée sur le Mont-Pèlerin ou monter à bord d'un des trains de la ligne Goldenpass. Genève, Gruyères, Fribourg et Morat sont à moins de deux heures de route.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Le Marché de Noël de Montreux, l'un des plus grands de Suisse romande, commence fin novembre au 24 décembre. Il a beaucoup à offrir, pour tous les âges.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe

Marché de Noël au bord du lac

A Montreux, sur les rives du lac Léman, 160 chalets offrent une variété de décorations de Noël, d'objets d'art et d'artisanat et de spécialités culinaires. Les visiteurs peuvent profiter d'une promenade le long de la promenade tout en écoutant de la musique festive des fêtes. Cette année (2018), une zone spéciale du marché est entièrement consacrée à la gastronomie. Choisir parmi la fondue au fromage, les crêpes, le foie gras et d'autres délicieuses spécialités suisses peut être un véritable défi. Le choix des boissons n'est pas plus facile : vin chaud, bière de Noël et autres spécialités saisonnières peuvent étancher votre soif et vous réchauffer !

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Spectacle lumineux 3D

Une nouvelle attraction de cette édition 2018 du Marché de Noël de Montreux est un spectacle de lumière 3D sur la façade du Fairmont Le Montreux Palace, un hôtel de luxe cinq étoiles sur la promenade au bord du lac. Cet hôtel-palais construit en 1906 est un parfait exemple du style Belle époque que l'on retrouve dans de nombreuses villes autour du lac Léman.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Place des Elfes

La place des Elfes est un lieu entièrement dédié aux enfants et à leurs familles. Vous pourrez y participer à des ateliers tels que la fabrication de bougies et la décoration en chocolat.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Village de bûcherons

Ce village de vacances est construit autour d'une cabane en bois rond où l'on sert de la bonne nourriture et des boissons festives.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Maison du Père Noël

C'est probablement l'endroit que tous les enfants aimeraient visiter. Sur les hauteurs de Montreux, dans une grotte sur les Rochers-de-Naye, le Père Noël en personne accueille les enfants dans sa maison. Pour atteindre la Maison du Père Noël, les visiteurs monteront à bord d'un train à crémaillère qui les mènera jusqu'à 2 042 mètres d'altitude. L'endroit offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes environnantes. Si vous y allez, n'oubliez pas que vous êtes en haute altitude. En décembre, vous trouverez certainement beaucoup de neige et la température extérieure est littéralement gelée ! N'oubliez donc pas d'emporter chapeaux, gants, écharpes et tout le nécessaire pour vous tenir au chaud.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

En 2018, l'invité spécial du Marché de Noël de Montreux est la Bosnie-Herzégovine. Bien sûr, en plus du traditionnel marché de Noël de Montreux, vous pourrez également goûter aux spécialités locales et découvrir ce pays.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Le rédacteur

Marie-Madeleine & Giuseppe Renauld

Marie-Madeleine & Giuseppe Renauld

Marie-Madeleine et Giuseppe sont un couple vivant à Genève, en Suisse. Ils sont tous deux passionnés de voyages, d'histoire, de culture et d'alimentation traditionnelle. Ils partagent des histoires sur Bruxelles et le sud de la Belgique, ainsi que sur la vallée italienne du Mont-Blanc et ses environs.

Autres récits de voyage pour vous

Enjoy the holiday spirit in Montreux Christmas market

Enjoy the holiday spirit in Montreux Christmas market

3 minutes to read

There is probably no better way to discover Montreux, a lovely town on the shores of Lake Geneva (Léman), the pearl of the Swiss Riviera, than to explore the Montreux Christmas market! The sparkling cold winter air and the scent of mulled wine and cheese fondue...it’s the perfect way to dive into a fairy tale holiday spirit. From Montreux, you can explore all of the Lake Geneva region easily. For example, you can go for a hike on Mont-Pèlerin or hop on board one of the trains of the Goldenpass Line.  Geneva, Gruyères, Fribourg and Murten are less than two hours’ ride.

Cover picture © Credits to Montreuxnoel

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

The Montreux Christmas Market, one of the biggest in western Switzerland; it starts from the end of November to the 24th of December. It has lots to offer, for all ages.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe
Picture © Credits to Marie-Madeleine & Giuseppe

Lakeside Christmas Market

In Montreux, on the banks of Lake Geneva, 160 chalet stalls offer a variety of Christmas decorations, arts and craft objects and culinary specialties. Visitors can enjoy a walk along the promenade while listening to festive holiday music. This year (2018), a special area in the market is entirely dedicated to gourmet food. Choosing among cheese fondue, crêpes, foie gras and other delicious Swiss specialties can be challenging. Deciding the drinks is not easier either: mulled wine, Christmas beer and other seasons’ specialties can quench your thirst and warm you up!

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

3D Light Show

A new attraction of this 2018 edition of the Montreux Christmas Market is a 3D light show onto the façade of the Fairmont Le Montreux Palace, a five star luxury hotel on the lakeside promenade. This palace hotel built in 1906 is a perfect example of the Belle époque style that can be found in numerous cities around Lake Geneva.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Elves’ Square

Elves’ square is a place entirely dedicated to children and their families. There, you can participate in workshops, such as candle-making and chocolate decorating.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Lumberjack Village

A great place where visitors can meet; this holiday village is built around a log cabin serving nice food and festive drinks.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Santa Claus’s House

It's probably the place that all children would like to visit. On the heights of Montreux, in a grotto on top of the Rochers-de-Naye mount, Santa Claus in person welcomes the children to his house. To reach Santa’s House, visitors will hop aboard a train on the cogwheel railway, taking them all the way up 2,042 metres high. The place offers breathtaking views over the lake and the surrounding Alps. If you go there, please do not forget that you are in high altitude. In December you will certainly find a lot of snow and the outside temperature is literally freezing! Therefore, do not forget to take along hats, gloves, scarves and everything to keep yourself warm.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

In 2018, the special guest of the Montreux Christmas Market is Bosnia-Herzegovina. For sure, in addition to traditional Montreux Christmas market, you can also have a taste at their local specialties and discover more about this country.

Picture © Credits to Montreuxnoel
Picture © Credits to Montreuxnoel

Mentioned places


The author

Marie-Madeleine & Giuseppe Renauld

Marie-Madeleine & Giuseppe Renauld

Marie-Madeleine and Giuseppe are a couple living in Geneva, Switzerland. They are both passionate about travelling, history, cultures, and traditional food. They share stories about Brussels and the south of Belgium, as well as the Italian valley of Mont-Blanc and surroundings.

Stories you might also like


Responses