Cover Photo © Credit to Németh Angéla/360bar.hu
Cover Photo © Credit to Németh Angéla/360bar.hu

Amusez-vous dans un igloo au-dessus de Budapest

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai évoqué dans d'autres articles les plus belles terrasses sur les toits de Budapest, mais le jardin d'hiver du "360 bar" est quelque chose d'encore différent. Le bar situé au sommet du plus haut bâtiment de l'avenue Andrássy est équipé de six igloos, avec trois thèmes différents, et chacun possède huit places assises. Le "360 Bar" semble montrer qu'il est possible de trouver encore meilleur divertissement que de passer une nuit d'été dans une terrasse sur un toit : déguster de délicieux plats en écoutant de la belle musique, le tout dans un igloo ! Il y a six igloos chauffés avec des meubles design, qui vous protègent du froid et de la pluie, tout en laissant intact le panorama. Ces bulles translucides, pour 8 personnes, offrent tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser dans un igloo au-dessus de Budapest : tapis, couvertures, oreillers, éclairage d'ambiance, chauffage type cheminée, musique et une vue magnifique.

Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
360 bar, Budapest
360 bar, Budapest
Budapest, Magyarország

Les constructions semi-sphériques s'articulent autour de trois thèmes différents :

Pour atteindre le 360 Bar, il suffit de chercher Párisi Udvar sous la place Ferenciek et de prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage. En sortant de l'ascenseur, on tombe sur ces constructions semi sphériques, dont chacune se décline selon un des trois thèmes suivants :

I. Deux avec un look de maisons orange - des canapés style jungle, des meubles en rotin et des plantes vertes.

II. Deux avec des effets design - ampoules et fauteuils Edison.

III. Deux avec le style Hutte - des bûches et des tapis de chiffon.

Il y a aussi un haut-parleur qui transmet la musique du DJ qui joue sur le toit.

Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com

L'idée vient de l'étranger : le groupe de hongrois à l'origine du "360 bar" a eu l'inspiration au bord de la Tamise à Londres. Après avoir vu ce que donnait l'idée d'avoir un bar sur le toit, ils ont décidé de la répliquer en Hongrie. Il semble que tout le monde aime l'idée, puisque si vous voulez dîner ou boire un verre ici, vous devez réserver une table quelques jours à l'avance. Pour être vraiment à fond dans l'ambiance hivernale, ils servent des cocktails d'hiver et un menu saisonnier. Avec ce magnifique endroit pour se détendre, il est sans doute plus facile d'attendre patiemment l'été.

Photo © Credit to Vivi Bencze
Photo © Credit to Vivi Bencze

Cassez la croûte et préparez-vous pour la fête

Bien qu'il existe une dizaine de plats différents, 360 Bar est plus comme un encroit où boire un verre entre amis avant de sortir. Je vous suggère d'essayer la fondue au fromage, qu'ils appellent la spécialité hivernale, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez choisir parmi un grand choix de vins et de bières, mais le menu coctkail est également adéquat. Bien sûr, vous pouvez avoir un Cosmopolitan ou un Mojito, mais si vous pensez à goûter une spécialité locale, n'hésitez pas. Choisissez parmi trois cocktails chauds et trois cocktails froids, et le personnel se fera un plaisir de vous aider.

Photo © Credit to Vivi Bencze
Photo © Credit to Vivi Bencze

Tout est prêt pour s'amuser dans un igloo, avec des plats délicieux, des cocktails, et une vue imprenable sur Budapest.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Bonjour, je m'appelle Vivi et je viens de Hongrie, toujours excitée d'explorer autant d'endroits que possible. Je vis à Budapest et ma motivation est de vous faire découvrir la Hongrie comme je vois mon pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © Credit to Németh Angéla/360bar.hu
Cover Photo © Credit to Németh Angéla/360bar.hu

Enjoy yourself in an Igloo above Budapest

2 minutes to read

I wrote about the most beautiful roof terraces in Budapest earlier, but the 360 ​​bar winter garden is something quite different. The bar at the top of the highest building in Andrássy Avenue is equipped with six igloos on board, with three different themes, and each has eight seats. 360 ​​Bar seems to be trying to disprove that there is no better amusement than spending a summer night at a rooftop terrace – claiming that great time with delicious dishes and nice music in an igloo is even better! There are six heated igloos with design furniture, which do not protect you from the adorable panorama but from the cold and rain. With this, winter chilling is gaining a new meaning: the 8-person translucent bubbles provide everything you need to enjoy yourself in an igloo above Budapest: carpets, blankets, pillows, mood-lighting, fireplace-like heater, music, and a wonderful view.

Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
360 bar, Budapest
360 bar, Budapest
Budapest, Magyarország

The semispherical constructions received three different themes:

To hit 360 bar, we just have to look up for Párisi Nagyáruház on Andrássy Street and take the elevator to the highest floor. When stepping out of the lift, we will bump into these semispherical constructions, that received three different themes according to the following:

I. Two with a look of orange-houses – jungle-styled couches, rattan palm furniture and green plants. 

II. Two with designer effects – Edison bulbs and armchairs.

III. And two with Hütte-Style – billets and rag carpets. 

There is also a loudspeaker that transmits the music from the DJ playing at the rooftop.

Párisi-Nagyáruház
Párisi-Nagyáruház
Budapest, Andrássy út 39, 1061 Magyarország
Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com
Photo © Credit to Mudra László/welovebudapest.com

The whole idea comes from abroad, as a Hungarian group in charge for 360 bar had their stroke of genius by the river Thames in London. After glimpsing the idea of a rooftop bar, they decided to bring it home to Hungary. It seems everyone likes the idea since if you would like to have a dinner or drink here, you have to reserve a table a few days before. To be fit for winter atmosphere, they prepare winter cocktails and a seasonal menu. Having this magnificent place to chill at, we may be able to wait for the summer more patiently.

Photo © Credit to Vivi Bencze
Photo © Credit to Vivi Bencze

Have some delicious snacks and prepare for the party

Although there are ten different types of food, 360 Bar is more like a drinking spot where you can go with your friends before you go out. I suggest you try the cheese fondue, which they call winter specialty, you won’t be disappointed. You can choose from a large selection of wine and beer, but the cocktail menu is also adequate. Of course, you can have a Cosmopolitan or a Mojito, but if you already have a local specialty, you should taste it. Choose from three hot and three cold cocktails, and the staff will be happy to help you with this.

Photo © Credit to Vivi Bencze
Photo © Credit to Vivi Bencze

All in all, everything is ready to enjoy yourself in an igloo, with wonderful dishes and delicious cocktails with a great view above Budapest.


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Vivi Bencze

Vivi Bencze

Hello, my name is Vivi and I'm from Hungary, always excited to explore as many places as I can. I live in Budapest and my motivation is to make you explore Hungary the way I see my country.

View more stories

Stories you might also like