© iStock/ Kira-Yan
© iStock/ Kira-Yan

L'Estonie en hiver : où aller et quoi faire

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'Estonie, en tant que pays nordique, est tout simplement époustouflante pendant l'hiver. Les températures froides et la neige blanche et pelucheuse font de ce pays une merveille hivernale qui mérite d'être visitée. Il y a beaucoup d'endroits à visiter en Estonie pendant l'hiver. Vous pouvez simplement visiter la magique vieille ville ou faire une excursion d'une journée en dehors de la capitale, Tallinn. Vous pouvez faire une promenade dans l'une des tourbières ou faire un voyage à ski dans les plus hautes montagnes d'Estonie, à Otepää. Il y a beaucoup d'endroits où aller en Estonie en hiver - ce qui en fait un endroit parfait pour les vacances d'hiver.

La vieille ville de Tallinn - un conte de fées devient réalité

La vieille ville de Tallinn, avec ses rues pavées, vaut la peine d'être visitée en été comme en hiver. Mais c'est particulièrement merveilleux en hiver, lorsque vous pouvez prendre un chocolat chaud dans l'un des nombreux cafés et vous aventurer au milieu des bâtiments d'architecture gothique, des hautes églises et de leurs vues magnifiques. L'endroit principal pour commencer votre promenade serait sur la place à côté de l'Hôtel de Ville de Tallinn qui était le centre du Tallinn médiéval. Faites votre chemin dans les rues étroites et imaginez que vous êtes dans une vieille ville portuaire hanséatique.

© iStock/bruev
© iStock/bruev
Tallinn Town Hall
Tallinn Town Hall
Raekoja plats 1, 10114 Tallinn, Estonia
Tallinn Old Town
Tallinn Old Town
Old Town of Tallinn, Tallinn, Estonia

Les tourbières - le trésor national de l'Estonie

Si possible, les tourbières sont des lieux incontournables en Estonie. Ils sont une vraie merveille de la nature et valent le détour. Le simple fait de marcher au milieu de cette nature pure vous fera vous sentir comme un avec la Terre Mère. Les tourbières estoniennes sont facilement accessibles par une promenade et la plupart des routes ne sont pas très longues, ce qui les rend facilement accessibles à tous. Le plus recommandé serait le marais de Viru, qui se trouve à une courte distance en voiture de la capitale.

© iStock/Anna Zheludkova
© iStock/Anna Zheludkova
Viru Bog
Viru Bog
Estonia, Kolga, 74602 Harju maakond, Estonia

Otepää - la capitale hivernale de l'Estonie

L'Estonie n'a pas beaucoup de montagnes et de possibilités de ski, mais il y a un endroit pour s'amuser en hiver, et c'est Otepää. Oui, c'est à un peu plus de 200 km de Tallinn, mais le voyage compense. Même si les autres régions de l'Estonie ne sont pas très enneigées, la partie sud, où se trouve Otepää, est généralement plus froide et plus enneigée. Vous pouvez passer un week-end actif à faire du ski, de la luge ou de la planche à neige dans une station de ski. Vous pourrez ensuite vous réchauffer dans un sauna estonien traditionnel.

© iStock/SeventyFour
© iStock/SeventyFour
Otepää, Estonia
Otepää, Estonia
Otepää, Valga maakond, Eesti
Kakulaane tourism farm
Kakulaane tourism farm
Palu, Lauküla, Sangaste vald, 67011 Valga maakond, Eesti
Kuutsemäe holiday center
Kuutsemäe holiday center
Arula, 67411 Valga maakond, Eesti

L'Estonie est un endroit merveilleux pour passer vos vacances d'hiver. Étant un pays nordique, les hivers sont généralement blancs et froids et croustillants, mais toujours pas si froids que vous ne pourriez pas mettre votre nez dehors. L'Estonie offre une grande variété de choses amusantes à faire ou à aller en hiver, si vous préférez rester dans la ville et visiter la vieille ville avec votre tasse de chocolat chaud, faire une randonnée dans une des merveilles de la nature - les marais ou simplement aller skier dans la capitale de l'hiver, Otepää.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/ Kira-Yan
© iStock/ Kira-Yan
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Estonia in winter: where to go and what to do

2 minutes to read

Estonia, as a Nordic country, is just stunning during the winter. Cold temperatures and white fluffy snow makes the country definitely a winter wonderland, worth visiting. There are many places to visit in Estonia during the winter. You could just visit the magical Old Town or take a day trip outside the capital, Tallinn. You could go for a walk in one of the bogs or make a ski trip to the tallest mountains of Estonia, in Otepää. There are many places to go in Estonia in winter- that makes it a perfect place for winter vacation.

Tallinn Old Town – a fairytale comes true

Tallinn Old Town, with its cobblestone streets, is worth visiting during the summer or winter. But it is especially wonderful during the wintertime when you can grab a hot cocoa from one of the numerous cafes and have an adventure in the middle of the Gothic architecture buildings, high churches, and their magnificent views. The main place to start your walk would be on the square next to the Tallinn Town Hall that used to be the center of the medieval Tallinn. Make your way through the narrow streets and picture yourself as being in an old Hanseatic harbor town.

© iStock/bruev
© iStock/bruev
Tallinn Town Hall
Tallinn Town Hall
Raekoja plats 1, 10114 Tallinn, Estonia
Tallinn Old Town
Tallinn Old Town
Old Town of Tallinn, Tallinn, Estonia

Bogs – the national treasure of Estonia

If possible, bogs are must-see places in Estonia. They are a true nature’s wonder and worth a visit. Just walking in the midst of this pure nature will make you feel as one with Mother Earth. Estonian bogs are easily accessible via a boardwalk, and most roads are not very long, which makes them easily accessible for everyone. The most recommended would be the Viru Bog, which can be found just a short car ride away from the capital.

© iStock/Anna Zheludkova
© iStock/Anna Zheludkova
Viru Bog
Viru Bog
Estonia, Kolga, 74602 Harju maakond, Estonia

Otepää – the winter capital of Estonia

Estonia does not have many mountains and opportunities for skiing, but there is one place to have some winter fun, and that is Otepää. Yes, it is a little over 200 km ride from Tallinn, but the trip makes up for it. Even if the other parts of Estonia are not very snowy, the southern part, where Otepää is located, usually is colder and has more snow. You can spend an active weekend skiing, sledding or riding a snowboard in a ski resort. You can later warm up in a traditional Estonian sauna.

© iStock/SeventyFour
© iStock/SeventyFour
Otepää, Estonia
Otepää, Estonia
Otepää, Valga maakond, Eesti
Kakulaane tourism farm
Kakulaane tourism farm
Palu, Lauküla, Sangaste vald, 67011 Valga maakond, Eesti
Kuutsemäe holiday center
Kuutsemäe holiday center
Arula, 67411 Valga maakond, Eesti

Estonia is a wonderful place to spend your winter vacation. Being a Nordic country, the winters are usually white and crispy cold, but still not that cold that you could not stick your nose outside. Estonia offers a large variety of fun things to do or go to in winter, should you prefer to stay in the city and visit the Old Town with your warm cup of cocoa, take a hike in one of nature’s wonders – bogs or just go skiing in the winter’s capital, Otepää.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like