Les "Ethno villages" au Monténégro : le tourisme différemment

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le tourisme ethno dans notre pays a été, pour la première fois, introduit en 2006 avec le village ethno Montenegro. Immédiatement au début, avec leur approche différente du tourisme, ils ont établi une norme élevée pour tous les autres villages ethno qui se sont développés plus tard. Avec leur cuisine nationale authentique, leurs contenus intéressants et leurs améliorations constantes, ils attirent d'innombrables visiteurs étrangers et locaux. Le village ethnique " Montenegro " est situé dans la région de Piva, à proximité de nombreuses attractions autour du parc national de Durmitor.

Intérieur rustique dans de petits cottages en pierre

Le village d'Ethno ''Montenegro'' a de grandes capacités et offre plusieurs types d'hébergement différents, bien qu'ils soient tous en pierre ou en bois, ou une combinaison des deux. L'intérieur est rustique, décoré avec de vieux fauteuils confortables et une cheminée qui crée une atmosphère agréable pendant l'hiver et vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Cependant, les étés sont aussi merveilleux que les hivers dans ce village ethno. Pendant les journées chaudes, vous pouvez vous baigner dans la piscine, passer la nuit dans le sauna, et juste avant de vous coucher, vous pouvez vous asseoir devant votre chalet et profiter du ciel étoilé merveilleusement clair.

Comme ce village est situé dans une ancienne propriété familiale, la maison la plus ancienne date de 1932. C'est un endroit parfait pour le dîner, quand sous la lumière des bougies et avec un son doux d'une guitare acoustique, vous pouvez avoir un délicieux plat national avec un verre de rakia domestique ou de vin.

Choses à voir et à faire

Les propriétaires de cet endroit charmant ont fait de leur mieux pour s'assurer que chaque personne trouve le contenu intéressant pour eux-mêmes. Et honnêtement, il y a tant de choses à voir et à faire ici. Ils ont créé de petits musées mignons, une aire de jeux pour les enfants et des sentiers de montagne. Ce qui les différencie de tous les autres villages ethno, c'est le nombre croissant de propositions d'engagement, car ils ont leur propre " pierre folle ".

En ce qui concerne les musées, celui que je trouve le plus intéressant est le Musée du fromage où l'on peut apprendre tout le processus de fabrication du fromage, du kajmak et du yaourt. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous apprécierez vraiment la nourriture domestique et sa saveur. En dehors de cela, ce que les visiteurs aiment le plus : le Musée de la laine - comme dans cette région, la laine est souvent utilisée pour fabriquer des vêtements car elle vous réchauffe pendant les froides journées et nuits d'hiver, le Musée de la Bande, le Musée de la Musique et la Maison du Chat où des douzaines de chats ont leur royaume.

Un concours unique

Tout au long de l'année, de nombreux événements se déroulent ici. Cependant, au Monténégro, le village est devenu populaire après avoir organisé la compétition en s'allongeant - inspiré par le préjugé selon lequel le peuple monténégrin est le peuple le plus paresseux de tous les temps. Tout a commencé il y a sept ans quand le propriétaire a eu l'idée de faire un concours pour découvrir qui est la personne la plus paresseuse. Depuis lors, le concours est organisé chaque année en septembre. Les gens ont un temps incroyable, et le plus persistant à ne rien faire gagne un prix de valeur.

Avec une vue magnifique, une nourriture sensationnelle, ainsi qu'un personnel et des propriétaires serviables et amicaux, le village ethno ''Montenegro'' est le bon choix pour tout le monde. Même ceux d'entre vous qui ont voyagé dans le monde entier apprécieront la beauté magnifique de ce lieu qui, dès le début, avait une approche différente du tourisme.


Le rédacteur

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

Je suis Katarina et le pays que je connais le mieux est définitivement le mien : le Monténégro. Randonneuse active en contact permanent avec la nature, j'ai hâte de présenter mon pays au monde entier.

Autres récits de voyage pour vous

Ethno village ‘’Montenegro’’ – a different approach to tourism

3 minutes to read

The ethno tourism in our country was, for the first time, introduced in 2006 with the Ethno village Montenegro. Immediately at the beginning, with their different approach to tourism, they set a high standard for all other ethno villages that developed later on. With their authentic national cuisine, interesting contents and constant improvements, they attract countless foreign visitors as well as locals. The Ethno village ''Montenegro'' is situated in the Piva Region, and it is close to many attractions around Durmitor National Park.

Rustic interior in small stone cottages

The Ethno village ''Montenegro'' has great capacities and offers several different types of accommodation, though all of them are made out of stone or wood, or a combination of both. The interior is rustic, decorated with comfortable old armchairs, and a fireplace that creates a pleasant atmosphere during winter and enables you to truly enjoy your stay. However, summers are as wonderful as winters in this ethno village. During hot days, you can enjoy while swimming in the pool, spending your night in the sauna, and just before you go to sleep you can sit in front of your cottage and enjoy the wonderfully clear starry sky.

Since this village is situated in an old family property, the oldest house dates from 1932. It is a perfect place for dinner time, when under the light of candles and with a gentle sound of an acoustic guitar, you can have a delicious national dish with a glass of domestic rakia or wine.

Things to see and do

The owners of this charming place did their best to ensure that each person finds interesting the content for themselves. And honestly, there are so many things to see and do here. They have created small, cute museums, a playground for children and mountain paths. The thing that differentiates them from all other ethno villages is the increasing number of engagement proposals, as they have their own ‘’crazy stone’’.

As for the museums, the one I find the most interesting is the Cheese Museum where you can learn about the whole process of making cheese, kajmak and yoghurt. Only then, you will really appreciate domestic food and its flavor. Apart from it, what visitors like the most are: the Wool Museum - as in this region the wool is often used for making clothes since it warms you during the cold winter days and nights, the Strip Museum, the Museum of Music and the Cat House where dozens of cats have their kingdom.

An unique competition

Throughout the year, many events are going on here. However, in Montenegro, the village became popular after organizing the competition in lying down - inspired by the prejudice that Montenegrin people are the laziest people ever. Everything started seven years ago when the owner got an idea to make a competition in order to discover who is the laziest person. Since then, the competition is organized every year in September. People have an amazing time, and the most persistent in doing nothing earns a valuable prize.

With a wonderful view, sensational food, as well as helpful and friendly staff and owners, the ethno village ''Montenegro'' is the right choice for everyone. Even those of you who have traveled all around the world will appreciate the magnificent beauty of this place which from the very beginning had a different approach to tourism.


Interesting activities close by


The author

Katarina Kalicanin

Katarina Kalicanin

I am Katarina and the country I know the most is definitely my own: Montenegro. Active hiker constantly in touch with nature, I am eager to present my country to the world.

View more stories

Stories you might also like