Hornindalsvatnet, le lac le plus profond et le plus propre d'Europe

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le lac le plus profond et le plus propre d'Europe est le Hornindalsvatnet. Il va jusqu'à 514 m. Il est situé dans le comté de Sogn et Fjordane. L'eau est très précieuse et diverses personnes pensent qu'il est important que nous ayons des informations honnêtes sur l'eau étonnante. Par conséquent, une compagnie de téléphone locale posait ses câbles dans l'eau et insistait pour que la profondeur soit de 612 m et non de 514 m comme mesure officielle.

Pour des lacs plus étonnants en Europe, il y a Ohrid Lake, Heart-Shaped lake, Natural Jewel Skadar Montenegro et Montenegro's Devil's Lake.

Un conte qui est une vieille superstition du passé est au sujet d'une pierre spéciale que vous pouvez voir dans le village de Grodås. Le test pour la future mariée était de ramper à travers un trou gravé dans la pierre. Si elle a pu ramper, elle est vierge, si elle est restée coincée, elle doit être enceinte. Les normes culturelles et les traces vikings sont courantes dans cette zone culturelle. Vous pouvez faire l'expérience de ce genre de choses dans les musées que nous avons autour du site.

Anders Svor Museum
Anders Svor Museum
Grodås, 6763 Hornindal, Norway

Comme l'eau est la plus profonde d'Europe, elle devient un peu perplexe sur ce qu'il y a à l'intérieur. Un type, nommé Andreas, faisait de la randonnée pédestre par Hornindalsvatnet et a imaginé une créature ressemblant à Loch Ness-like nageant dans l'océan. Son explication est que l'eau est assez profonde pour que des monstres obscurs puissent se déplacer sans être détectés. Ça te donne envie de te baigner ici ?

À l'ouest, le Nordfjord est situé et se connecte avec Hornindalsvatnet et contribue avec de l'eau salée au lac. L'eau salée s'accumule sur le fond tandis que l'eau de fonte des neiges qui n'est pas salée se trouve sur le dessus.

Les circuits routiers les plus chargés pour les touristes vont de Nordfjord à Stryn et incluent Hornindalstvatnet. La route est idéale pour les amoureux de la vue qui visitent la Norvège.

Pour ce qui est de passer la nuit, vous trouverez des hôtels et des campings de tous les côtés du lac. Dans le village de Grodås, vous avez le plus d'opportunités de découvrir le lac et voici l'endroit le plus centralisé pour les activités, les hôtels et les lodges. Les montagnes s'élèvent directement de l'eau, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de villages autour. Quelques unes d'entre elles sont à découvrir !

Heggjabygda church
Heggjabygda church
Fv664 6, 6770 Nordfjordeid, Norway

Vous pouvez obtenir une carte de pêche dans l'un des lodges de l'hôtel et aller pêcher dans le lac. L'eau est profonde et comme d'habitude, il y a quelques espèces sélectionnées qui nagent autour. Pour la pêche, vous avez la truite et le monstre Hornindals bien sûr.

1977 est l'année où l'on a suggéré de jeter les vieilles voitures à l'eau. L'idée est que ces vieilles voitures cassées sont laides et devraient être cachées quelque part et les lacs de Norvège sont un endroit idéal pour les mettre. C'est une pratique courante de mettre des voitures dans les lacs norvégiens. Nous promouvons beaucoup les lacs, encore aujourd'hui. Faites juste attention aux photos que vous voyez sont presque toujours prises de l'extérieur de l'eau et non de l'intérieur.

Pour l'instant, le lac n'est pas saturé de touristes et d'attractions touristiques. Il ya quelques choses attrayantes pour les touristes encore (comme le lac). L'endroit a tenu sa beauté naturelle en grande forme et vous pouvez voir qu'autour du site n'est pas rempli de gens partout.

Vous pourrez louer un kayak et une sorte de canoë pour explorer le lac. Plusieurs endroits ont différents types de bateaux que vous pouvez utiliser.

Hornindalsvatnet
Hornindalsvatnet
Hornindalsvatn Lake, Norway

Nous avons beaucoup de glaciers en Norvège et donc beaucoup de ruisseaux glaciaires. Hornindalsvatnet n'a pas de ruisseaux glaciaires qui se déversent dans l'eau et le lac le plus propre d'Europe est donc Hornindalsvatnet. Vous verrez une vue dégagée et époustouflante d'un lac qui est là depuis l'âge glaciaire et peut-être même avant !

Chaque année, il y a un marathon appelé Hornindalsvatnet Marathon dans la région de Hornindalsvatnet. C'est ce qu'on appelle la course la plus difficile dans le nord, car vous monterez des montagnes dans les majestueuses et escarpées collines norvégiennes.

Hornindalsvatnet est pour le randonneur qui est dans l'eau et qui aime les choses quand elles sont les plus profondes, les plus hautes, les plus grandes, les plus sombres et les plus obscures des expériences que notre planète peut fournir.


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Europe's deepest and cleanest lake Hornindalsvatnet

Europe's deepest and cleanest lake Hornindalsvatnet

3 minutes to read

The deepest and cleanest lake in Europe is Hornindalsvatnet. It goes all the way to 514 m. It's located in Sogn and Fjordane county. The water is very precious and various people think it is important that we have honest information about the astonishing water. As a result, a local telephone cable company was laying their cables in the water and insisted it's 612 m deep and not 514 m as the official measuring goes.

For more amazing lakes in Europe, there's Ohrid Lake, Heart-Shaped lake, Natural Jewel Skadar Montenegro and Montenegro's Devil's Lake

One tale that is old superstition from the past is about a special stone you can see in the Grodås village. The test for the upcoming bride was to crawl through a hole that is carved in the stone. If she could crawl through she is a virgin, if she got stuck she must be pregnant. Cultural norms and Viking traces are common in this cultural area. You can experience things like these in the museums we have around the site.

Anders Svor Museum
Anders Svor Museum
Grodås, 6763 Hornindal, Norway

Since the water is the deepest in Europe, it becomes a bit perplexing about what's inside. One guy, named Andreas was hiking by Hornindalsvatnet and has pictured a Loch Ness-like creature swimming in the ocean. His explanation is that the water is deep enough for obscure monsters to move around without being detected. Does that make you want to take a dip here?

To the west, the Nordfjord is located and is connecting with Hornindalsvatnet and contributes with salt water to the lake. The salt water collects itself on the bottom while snow melted water that is not salty is on the top.

Of the most loaded highway tours for tourists go from Nordfjord to Stryn and includes Hornindalstvatnet. The road is ideal for view-lovers who are visiting Norway.

As far as staying overnight goes, you'll find hotels and camping on every side of the lake. In the village of Grodås, you have the most opportunities for experiencing the lake and here is the most centralized place for activities and hotels and lodges. The mountains rise straight from the water which means there are not so many villages around. A few cherished ones are to be discovered!

Heggjabygda church
Heggjabygda church
Fv664 6, 6770 Nordfjordeid, Norway

You can get a fishing card in one of the hotel lodges and go fish in the lake. The water is deep and as usual, there are a few select species swimming around. For fishing, you have the trout and the Hornindals monster of course.

1977 was the year a suggestion came up to throw old cars into the water. The idea is that those old broken cars are ugly and should be hidden somewhere and the lakes of Norway are a great place to put them. It's actually a common practice to put cars in the Norwegian lakes. We promote the lakes a lot, still. Just pay attention to the pictures you see are almost always taken from the outside of the water and not inside.

For now, the lake is without a saturated amount of tourists and tourist attractions. There are a few attractive things for tourists still (like the Lake). The place has held it's natural beauty in great shape and you can see that around the site is not packed with people everywhere.

You'll be able to rent a kayak and a kind of canoe to explore the lake. Multiple places have different kinds of boats that you can use.

Hornindalsvatnet
Hornindalsvatnet
Hornindalsvatn Lake, Norway

We have a lot of glaciers in Norway and therefore a lot of glacier streams. Hornindalsvatnet doesn't have any glacier streams pouring into the water and the cleanest lake in Europe is consequently Hornindalsvatnet. You'll see a clear and breathtaking view of a lake that's been here since the ice age and perhaps before!

Every year, there's a marathon being held called Hornindalsvatnet Marathon in the area of Hornindalsvatnet. It's called the toughest race in the north since you'll be running up mountains in the steep majestic Norwegian hills.

Hornindalsvatnet is for the hiker who is into water and likes things when they're the deepest, highest, biggest, darkest, and obscurest of experiences that our planet can provide.

Mentioned places


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.