Le dernier joyau caché d'Europe - Bosnie-Herzégovine

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sortir des sentiers battus pour votre prochain voyage en Europe ? Vous êtes à la recherche d'une nature intacte et d'aventures palpitantes ? Vous vous demandez à quoi ça ressemble quand l'Est rencontre l'Ouest ? Envie de nouveaux plats succulents ? Envie de rencontrer des gens du pays sympathiques, au lieu d'inondations de touristes ? Découvrez la Bosnie-Herzégovine - un paradis pour les amoureux de la nature.

Par rapport à d'autres régions d'Europe et à la Croatie voisine, la Bosnie-Herzégovine reste assez calme sur le front touristique. Il est en fait relativement peu touristique, ce qui vous garantit une expérience unique dans l'une des destinations les plus excitantes d'Europe.

Ce pays en forme de cœur vous laissera bouche bée et étonné par ses paysages époustouflants - montagnes, forêts séculaires, vallées luxuriantes, rivières cristallines, lacs verts profonds et chutes d'eau jaillissantes. Il vous invitera à venir faire du rafting et du canoë-kayak, mais aussi de la randonnée et de longues promenades.

La Bosnie-Herzégovine est située au cœur de l'une des chaînes de montagnes les plus inexplorées et les plus sauvages d'Europe - les Alpes dinariques centrales. Pas étonnant que ce soit un leurre pour les aventures, ceux qui veulent ressentir l'adrénaline, mais aussi profiter des zones qui ne laissent personne indifférent.

Un creuset de nombreuses cultures différentes, un pont entre l'Est et l'Ouest - c'est un bref contexte culturel et historique. L'expérience du voyageur est unique : de l'époque romaine, en passant par la période ottomane, jusqu'à l'empire austro-hongrois et l'époque yougoslave.

Le plus grand atout du pays est peut-être la merveilleuse hospitalité du peuple bosniaque, avec le café bosniaque traditionnel et l'irrésistible Cevapi (viande hachée grillée).

En voyageant à travers la Bosnie-Herzégovine, il est impossible de ne pas tomber amoureux des paysages, des goûts et des gens... Et quand vous partirez, ils resteront dans votre cœur pour toujours.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

Je m'appelle Ljiljana, je viens de Bosnie-Herzégovine. En tant que journaliste, je ne peux pas échapper à cette perspective lorsque je voyage. Ma mission est de vous faire explorer le dernier joyau non découvert de l'Europe.

Autres récits de voyage pour vous

Europe’s last undiscovered gem - Bosnia & Herzegovina

Europe’s last undiscovered gem - Bosnia & Herzegovina

2 minutes to read

Going off the beaten track for your next travel in Europe? Looking for untouched nature and thrilling adventures? Wondering how it looks like when East meets West? Craving for succulent new dishes? Wishing to meet friendly locals, instead of floods of tourists? Discover Bosnia & Herzegovina – a paradise for nature lovers.

Compared to other areas of Europe and neighbouring Croatia, Bosnia & Herzegovina remains pretty calm on the tourist front. It is actually relatively untouristy, which guarantees you a unique experience in one of Europe’s most exciting destinations.

This heart-shaped country will leave you speechless and amazed by its stunning landscapes - soaring mountains, centuries-old forests, lush valleys, crystal-clear rivers, deep green lakes and gushing waterfalls. It will invite you to come for rafting and canoeing, but also for hiking and taking long walks.

Bosnia & Herzegovina is positioned in the heart of one of Europe’s most unexplored and wildest mountain ranges – the central Dinaric Alps. No wonder that it is a lure for adventures, those who want to feel the adrenaline, but also enjoy the areas that leave no one indifferent.

A melting pot of many different cultures, a bridge between the East and the West – this is a brief cultural and historical background. A traveller’s experience is like none other: from Roman times, over Ottoman period, to the Austro-Hungarian empire and Yugoslavian era.

Perhaps the greatest asset of the country is the wonderful hospitality of Bosnian people, along with traditional Bosnian coffee and the irresistible Cevapi (grilled minced-meat).

Traveling across Bosnia and Herzegovina, it's impossible not to fall in love with landscapes, tastes and people . And when you leave, they will remain into your heart forever.

The author

Ljiljana Krejic

Ljiljana Krejic

I am Ljiljana, from Bosnia & Herzegovina. Being a journalist, I can't escape from that perspective when travelling. My mission is to make you explore the last Europe’s undiscovered gem.

Stories you might also like