Cover picture credits ©: Bjørg Kiær
Cover picture credits ©: Bjørg Kiær

Vivez une Pâques danoise unique en son genre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous cherchez une fête de Pâques unique, ne cherchez pas plus loin qu'au Danemark et réservez votre voyage à Ærø.

Je sais que le Danemark n'est pas très connu pour son climat incroyable ou son ensoleillement, mais croyez-le ou non, Ærø est considéré comme l'endroit le plus ensoleillé du Danemark. Ærø est une île de l'archipel de Fynen Sud (région méridionale du Danemark), qui s'étend sur environ 20 kilomètres du nord-ouest au sud-est de l'île (oui, très petite). Ærø possède de nombreux charmes et joyaux cachés, ainsi que des traditions extraordinaires, dont l'une est la célébration de Pâques.

Photo : Masa Mesic

Le samedi avant le jour de Pâques, les familles et les amis se réunissent au bord de la mer pour la tradition de l'ébullition des œufs. Les feux sont allumés par le rivage à travers l'île, qui sont plus tard utilisés pour cuisiner diverses spécialités tout au long de la journée. Plus traditionnellement, c'est là que commence la fameuse "ébullition de l'œuf". Cela se fait généralement à l'aide d'un vieux pot sur le feu, dans lequel les œufs sont cuits dans de l'eau salée directement prélevée dans la mer. (Cela leur donne d'ailleurs une saveur intéressante, sans parler d'une couleur verte particulière).

Photo : Masa Mesic

Au fil des ans, plusieurs autres aliments sont devenus partie intégrante de cet événement d'une journée complète. Le plus courant (et le préféré des enfants) est la "saucisse/porc dans une couverture", qui est aussi faite sur le feu. Leur préparation fait également partie d'un processus qui commence par la recherche de solides bâtonnets dans la nature, sur lesquels griller les saucisses. Une fois les bâtonnets nettoyés et affûtés, ils sont percés dans la saucisse, puis enveloppés dans une pâte et grillés sur le feu. Une fois le hot-dog grillé, il est garni de moutarde, de ketchup, de sauce rémoulade, d'oignons crus, d'oignons grillés et de cornichons. Il est ensuite arrosé d'une bière et d'un Danish snaps, sans parler de l'humour danois sec et abondant, avant de répéter ces étapes une ou deux fois de plus.

Les boissons alcoolisées et non alcoolisées sont consommées tout au long de la journée. Un mot d'avertissement cependant, concernant les Snaps qui sont généralement servis ce jour-là ; il s'agit d'une boisson alcoolisée à 40 %, qui doit être servie glacée. Bien qu'à première vue inoffensif, il vous fait passer rapidement d'une vitesse à l'autre.... Vous pouvez donc vous abstenir de faire un " skål " (applaudissements) ou bien, peut-être deux.

Ærø
Ærø
Ærø, Ærø Municipality, Denmark

Cette tradition existe depuis plus de 300 ans - la seule tradition de ce type au Danemark. Les familles et les amis restent à la mer toute la journée. Selon le moment de Pâques, certaines années peuvent être plus fraîches que d'autres. Cependant, aucune condition météorologique n'empêchera les Danois de faire la fête, de manger, de boire et de passer un moment agréable avec leur famille et leurs amis. L'après-midi, les familles se retrouvent habituellement dans leur cuisine pour prendre une tasse de café ou de thé chaud, des œufs de Pâques en chocolat et des gâteaux traditionnels de Pâques.


Le rédacteur

Masa Mesic

Masa Mesic

Je m'appelle Maša, je suis née en Croatie mais j'ai grandi à Prague. J'ai une grande passion pour la gastronomie, le yoga et les langues. Suivez mon voyage à travers le Danemark et la Tchéquie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture credits ©: Bjørg Kiær
Cover picture credits ©: Bjørg Kiær

Experience a unique Danish Easter

2 minutes to read

If you are looking for a unique Easter celebration then search no further than in Denmark and book your trip to Ærø.

I know that Denmark is not very well-known for its amazing weather or its sunshine; however believe it or not Ærø is considered to be the sunniest place in Denmark. Ærø is an island in the South Fynen Archipelago (Southern region of Denmark), measuring roughly 20 kilometers from the northwest to the southeast of the island (yes very small). Ærø has numerous charms and hidden gems, as well as extraordinary traditions, with one of them being the celebration of Easter.

© Photo: Masa Mesic

On the Saturday before the actual Easter day, families and friends gather by the sea for the 'egg boiling' tradition. Fires are lit down by the shore across the island, which are later used to cook various delicacies throughout the day. Most traditionally, there starts the famous "egg boiling". This is typically done using an old pot on fire, in which the eggs are being boiled in salt water directly taken from the sea. (This by the way gives them an interesting flavor, not to mention a peculiar green color).

© Photo: Masa Mesic

Over the years several other foods have become regular parts of this full day event. Most common ( and kid's favorite) is the "sausage/pig in a blanket", which is also made on  fire. Preparing these, is equally a part of a process, starting with finding sturdy sticks in the nature, on which to grill the sausages. Once the sticks have been cleaned and sharpened, they are pierced into the sausage, and then wrapped into a dough and grilled on the fire. Once the 'hot dog' has been grilled, it is garnished with mustard, ketchup, remoulade sauce, raw onions, roasted onions and pickles. It's then washed down with a beer and a Danish snaps, not to mention the copious amounts of dry Danish humor, before repeating these steps once or twice more.

Alcoholic and non-alcoholic beverages are consumed throughout the whole day. A word of warning though, concerning the Snaps which is typically served on that day; this is 40% alcohol drink, and it must be served ice cold. Whilst at first seeming harmless, it quickly has you moving through your gears... So you may want to hold off on a 'skål' (cheers) or well, maybe two.

Ærø
Ærø
Ærø, Ærø Municipality, Denmark

This tradition has been going on for more than 300 years - the only such tradition in Denmark. Families and friends stay out by the sea the entire day. Depending on the timing of Easter, some years can be cooler than others. However no weather condition will prevent the Danes from celebrating, eating, drinking and having a cozy time with their family and friends. In the afternoon, families usually gather back in their kitchen for a cup of warm coffee or tea, Easter chocolate eggs, and traditional Easter cakes.


The author

Masa Mesic

Masa Mesic

My name is Maša, born in Croatia but grew up in Prague. I have a great passion for gastronomy, yoga and languages. Follow my journey, as we travel through Denmark and Czechia.

View more stories

Stories you might also like