Cover Picture© Credits to FrimuFilms
Cover Picture© Credits to FrimuFilms

Cricova, la plus incroyable des villes souterraines

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà connu une ville souterraine pleine de vie lumineuse, de nourriture savoureuse, d'histoire étonnante, de milliers de bouteilles de vin de haute qualité et de centaines de kilomètres de rues et de tunnels ? Sinon, vous êtes invités à découvrir Cricova, la destination touristique la plus connue de Moldavie, un service de haute qualité et une incroyable collection du patrimoine viticole. Les grottes de Cricova sont situées sous la ville qui s'appelle aussi Cricova et se trouve à 15 km de la capitale.

Festival du vin, Photo © Crédits au Vin de Moldavie

Cricova a été fondée en 1952, pendant la période soviétique. Le choix du lieu de stockage du vin n'était pas évident, mais très intelligent. Le meilleur choix qui aurait pu être fait a été de réorganiser l'ancienne mine de calcaire, dont les puits ont une largeur de 6-8 mètres et une hauteur de 3,5 mètres. Ces tunnels miniers sont placés à une profondeur de 35 à 80 mètres, ce qui est en fait un endroit parfait pour le stockage du vin. Le plus étonnant, c'est que le calcaire peut maintenir la température constante de 12-14 degrés et l'humidité de 97-98%, ce qui est une condition idéale pour le stockage du vin. C'est presque incroyable, mais dès que la fondation de la cave a été fixée, la production de quatre millions de bouteilles de vin mousseux par an a été réalisée. Aujourd'hui, vous pouvez déguster non seulement les vins effervescents, mais aussi de nombreux autres vins et entrer en contact avec une vie souterraine étonnante dans la ville de Cricova, où se trouve l'usine de vin Cricova.

Cricova Winery, Vidéo © Crédits à David Hoffmann

Le monde souterrain du vin

Dès que vous plongerez dans le monde souterrain des vins, vous serez émerveillé par le volume et la variété des collections nationales de vins. Par exemple, la bouteille la plus ancienne de la collection nationale est le vin de dessert rouge "European Easter", de Jérusalem, daté de 1902, qui est le dernier au monde de ce lot de vin.

L'échelle des caves de Cricova est tout simplement étonnante. Dans le silence souterrain des caves Cricova, jusqu'à 30 millions de litres de vin acquièrent leurs qualités précieuses et uniques.

Rhône 1938, photo © Crédits à Veni de New York, USA

Le vin de Cricova est reconnu dans le monde entier. En 2009, dans la ville d'Épernay (France), le vin Cricova Cuvée Prestige a remporté le Grand Prix, et en 2015 le Pinot Blanc Noir classique a reçu une médaille d'argent. Ainsi, les Français ont reconnu la haute qualité des vins mousseux Cricova, ce qui est le meilleur éloge pour notre vin.

Cricova
Cricova
Cricova, Moldova

Au tout début, la cave à vin de Cricova n'était accessible qu'au personnel en activité et aux fonctionnaires. Il n'était pas disponible pour les touristes. Maintenant, vous avez la possibilité d'aller sous terre et de profiter des rues souterraines, qui portent le nom des vins qui y sont disponibles - Champagne Avenue, Cabernet Street, Feteasca, Aligote, Sauvignon, Riesling, Codru, etc.

Salle Yuri Gagarin ou salle avec cheminée, Photo © Crédits à Cepaev

Vous pouvez également voir en détail tous les processus de production, visiter une salle de dégustation et déguster tout type de vin qui vous intéresse. A côté de cela, vous pouvez explorer la cuisine la plus traditionnelle de Moldavie. Au cours des quatre dernières années, 160 000 personnes n'ont pas manqué une occasion d'être émerveillées par Cricova. Vous ne devriez pas passer à côté de l'occasion de découvrir la ville souterraine la plus incroyable du monde.

_____________________________________________________________________________________


Le rédacteur

Anna Kiseeva

Anna Kiseeva

Je suis originaire de Moldavie, où j'ai passé 20 ans de ma vie. En 2008, j'ai déménagé en Autriche pour rejoindre l'Université de Vienne afin d'obtenir un MBA. Maintenant, je vis à Moscou, je profite de ma vie ici et je suis homme d'affaires.

Autres récits de voyage pour vous

Experience the most incredible underground city - Cricova

Experience the most incredible underground city - Cricova

3 minutes to read

Have you ever experienced an underground city full of bright life, tasty food, amazing history, thousands of bottles of high-quality wine and hundreds of kilometers of streets and tunnels? If not, you are invited to experience Cricova, Moldova’s best-known destination for tourism, high-quality service and an incredible wine heritage collection. Cricova caves are placed under the town that is also called Cricova and is located 15 km away from the capital city.

Wine Festival, Picture © Credits to Wine of Moldova

Cricova was founded in 1952, during the Soviet Union period. The decision where to base the wine-storage was not obvious, but quite smart. The best choice that could have been made was to reorganize the old limestone mine, whose shafts are 6-8 meters wide and 3,5 meters high. These mining tunnels are placed on the depth of 35-80 meters, that is actually a perfect place for the wine storage. The most amazing thing is that the limestone can maintain the constant temperature of 12-14 degrees and the humidity of 97-98%, which is an ideal condition for the wine-storage. It is nearly incredible, but as soon as the foundation of the winery was fixed, the production of four million bottles of sparkling wine per year was fulfilled. Today, you may taste not only the sparkling but many other wines as well and get in touch with an amazing underground life in the city of Cricova, where the wine-factory Cricova is placed.

Cricova Winery, Video © Credits to David Hoffmann

The underground world of wines

As soon as you plunge in the underground world of wines, you will be amazed by the volume and variety of national wine collections. For instance, the oldest bottle in the national collection, is the red dessert wine “European Easter”, from Jerusalem, dated 1902, that is the last one in the world out of that batch of wine.

The scale of Cricova's wine cellars is just astonishing. In the underground silence of the Cricova cellars, up to 30 million liters of wine acquire their precious and unique qualities.

Rhone 1938 , Picture © Credits to Veni from New York, USA

The wine of Cricova is recognized all over the world. In 2009, in the town of Épernay (France), the Cricova Cuvee Prestige wine won the Grand Prix, and in 2015 the classical Pinot Blanc Noir was awarded a silver medal. Thus, the French recognized the high quality of Cricova sparkling wines, which is the best praise for our wine.

Cricova
Cricova
Криково, Молдавия

In the very beginning, the Cricova wine-cellar was accessible only for working personnel and public officials. It was not available for tourists. Now, you have a terrific possibility to go deep under the ground and enjoy the subterranean streets, that are named after the wines that are available over there – Champagne Avenue, Cabernet Street, Feteasca, Aligote, Sauvignon, Riesling, Codru, etc.

Yuri Gagarin Hall or Hall with Fireplace, Picture © Credits to Cepaev

You can also see detailed all the production processes, visit a degustation room and try any kind of wine you are interested in. Alongside that, you can explore the most traditional Moldavian food. In the last four years, 160 000 people did not miss a chance to be amazed by Cricova. You shouldn’t pass by the opportunity to experience the most incredible underground city in the world.

_____________________________________________________________________________________

Cover Picture© Credits to FrimuFilms

The author

Anna Kiseeva

Anna Kiseeva

I am originally from Moldova , where I have spent 20 years of my life. In 2008 I moved to Austria to join Vienna University to get MBA degree. Now I live in Moscow , enjoying my life here and doing business.

Stories you might also like