Cover picture © Credits to Jackisnotdull
Cover picture © Credits to Jackisnotdull

Découvrir l'Albanie en camionette

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voyager, c'est avant tout des aventures et des expériences inhabituelles parce que c'est ce qui rend un voyage mémorable et excitant. L'Albanie est connue pour son "expérience touristique non régulière", donc si vous êtes ce genre de personne qui cherche une destination totalement différente et des routes folles, alors vous êtes au bon endroit pour en savoir plus.

Picture © Credits to xhillineshqiperi

La majorité de la population albanaise voyage avec des bus ou minibus appelés en Furgon albanais. Formellement, ils ont un emploi du temps mais le fait est qu'ils partent quand ils sont pleins. C'est un peu intéressant comment les furgons restent dans leur station mais vous remarquerez des gens partout dans la ville en disant " Est-ce que quelqu'un vient à Tirana, allez, le furgon est presque plein, il nous en faut juste deux de plus " . Pour les habitants, c'est un peu frustrant d'entendre la même chose encore une fois, mais j'ai remarqué que les touristes trouvent cela intéressant.... Peut-être parce que cela n'arrive qu'en Albanie.

Une fois à l'intérieur du furgon, le chauffeur vous posera des questions sur votre nationalité et il entamera une conversation même s'il ne comprend rien (les albanais aiment tant parler). Ensuite, vous trouvez votre place et en un instant vous vous retrouverez en écoutant à la radio de vieilles chansons albanaises traditionnelles. Si vous avez la chance d'être dans le bon furgon, les gens se mettront à chanter et vous vous demanderez probablement : " Est-ce qu'ils célèbrent quelque chose ou quoi ? Non, ils apprécient juste leur voyage.

D'un autre côté, vous remarquerez que presque tout le monde parle à tout le monde, même s'ils ne se connaissent pas. Tout peut être discuté en furgon ; la vie, la politique, les problèmes tant que vous avez l'énergie de parler. Sans le savoir, vous vous retrouverez dans votre destination et bien sûr le chauffeur n'oubliera pas de vous saluer !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Jackisnotdull
Cover picture © Credits to Jackisnotdull

Experiencing Albania By Furgon

1 minutes to read

Travel is all about adventures and unusual experiences because that's what makes a trip memorable and exciting. Albania is known for its "non regular tourist experience" so if you are that kind of person who is searching for a totally different destination and crazy routes, then you are in the right place to know something more.

©Unknown
©Unknown

Picture © Credits to xhillineshqiperi

The majority of people in Albania travel with buses or minibuses called in albanian Furgon. Formally, the do have a timetable but the thing is that they depart when they are full. It's a bit interesting how the furgons stay in their station but you will notice people all over the city saying " Is anyone coming to Tirana, come on, the furgon is almost full we need just two more" . For the locals it's a bit frustrating hearing the same thing all over again but I noticed that tourists kind of find it interesting...Maybe because this happens only in Albania.

Once you get inside the furgon, the driver will ask you about your nationality and he will start a conversation even though he doesen't understand a thing (albanians love to talk so much). Then, you find your place and in an instant you will find yourself listening in the radio some old traditional albanian songs. If you are lucky enough to be in the right furgon, people will start singing and probably you will ask yourself " Are they celebrating something or what?" . No, they are just enjoying their trip.

On the other hand, you will notice that almost everyone is speaking to everyone even though they don't know each other. Everything can be discussed in furgon; life, politics, problems as long you have the energy to talk. Without knowing, you will find yourself in your destination and of course the driver won't forget to salute you !


Interesting towns related to this story


The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

Stories you might also like