Cover picture © Credits to master2
Cover picture © Credits to master2

Explorez l'Albanie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

TERRE d'Albanie ! où Iskander s'est levé, Thème des jeunes, et phare des sages, Et lui, son homonyme, dont les ennemis souvent affligés se sont rétrécis à cause de ses actes d'empereur chevaleresque : Pays d'Albanie ! Que mes yeux se tournent vers toi, espèce d'infirmier sauvage et sauvage ! La croix descend, tes minarets s'élèvent, Et le croissant pâle scintille dans la vallée, A travers de nombreux cyprès dans le ken de chaque ville. George Gordon, Lord Byron (De Childe Harold's Pilgrimage)

Bien qu'étant un petit pays, l'Albanie a beaucoup à offrir. La nature est tout simplement incroyable et j'aime appeler le trésor caché de l'Europe qu'elle attend d'être découvert. Si vous vous demandez quoi faire en Albanie, vous trouverez ci-dessous mes suggestions. Les voilà.....

Une expérience de montagne

Picture © Credits to jahmaica

En général, l'Albanie est un pays montagneux et l'un des pays les plus montagneux du monde. Les deux tiers environ sont soit vallonnés, soit montagneux. Le plus haut sommet du pays s'appelle le mont Korabi, à 2 751 m au-dessus du niveau de la mer. Le Mont Korabi est l'endroit idéal pour les amateurs d'alpinisme et ceux qui veulent se dépasser. Aussi, les falaises de Llogara sont un must pour les amateurs de parapente et sont internationalement reconnus comme l'un des meilleurs endroits dans les Balkans pour le parapente.

Randonnée et Trekking

Picture © Credits to jovanjaric

L'Albanie possède certains des meilleurs chemins, sentiers, randonnées et treks du monde comme ceux des montagnes maudites et des Alpes albanaises qui sont devenus très célèbres après la découverte des touristes et surtout du voyage de Byron en Albanie. Il y a environ 22 randonnées à travers le pays, donc il y a beaucoup d'opportunités de plein air qui vous attendent.

Kayak sur la rivière Osumi

La rivière Osumi est située dans le sud de l'Albanie, près de Berat. Au cours des dernières années, cet endroit est devenu très célèbre pour l'expérience de kayak qu'il offre et l'une des meilleures destinations touristiques. Regardez profondément dans la nature et explorez la nature sauvage du canyon d'Osumi dans une aventure en kayak inoubliable.

Camping

Picture © Credits to alsem

Pour moi, le camping n'est jamais trop. Soit vous l'aimez, soit vous le détestez et je suis très heureux d'être dans le premier groupe. Je dois dire que le camping pour moi, c'est une façon de se rapprocher de la nature et de son propre pays. La nature albanaise est d'une beauté à couper le souffle et vous avez des centaines d'endroits où aller, monter une tente et passer du bon temps près du feu, seul ou avec un groupe d'amis.

Cyclisme

Picture © Credits to valentinrussanov

L'Albanie est une véritable aventure ! Découvrez les grands moments de la vie en faisant un tour à vélo, car c'est la meilleure façon de découvrir le pays. De cette façon, vous pouvez rencontrer beaucoup de gens du pays et rester en forme en même temps.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to master2
Cover picture © Credits to master2
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore Albania

2 minutes to read
LAND of Albania! where Iskander rose, Theme of the young, and beacon of the wise, And he, his namesake, whose oft-baffled foes Shrunk from his deeds of chivalrous emprize: Land of Albania! let me bend mine eyes On thee, thou rugged nurse of savage men! The cross descends, thy minarets arise, And the pale crescent sparkles in the glen, Through many a cypress-grove within each city’s ken. George Gordon, Lord Byron (From Childe Harold’s Pilgrimage)

Despite being a small country, Albania has a lot to offer. The nature is simply amazing and I like to call the hidden treasure of Europe that it's waiting to be discovered. If you are wondering what to do in Albania, below you will find my suggestions. Here they are...

A mountainous experience

©iStock/jahmaica
©iStock/jahmaica

Picture © Credits to jahmaica

In general, Albania is a mountainous country and is one of the most mountainous countries in the world. About two thirds of it are either hilly or mountainous. The highest peak of the country is called Mount Korabi, 2,751 m above sea level. Mount Korabi makes the perfect place for alpinism enthusiasts and those who want to challenge themselves. Also, the cliffs of Llogara are a must for paragliding lovers and are internationally recognized as one of the best places in the Balkans for paragliding.

Hiking and Trekking

Picture © Credits to jovanjaric

Albania has some of the world's best paths,trails,hikes and treks like those in the Accursed Mountains and Albanian Alps which became very famous after the discovery from the tourists and especially from the Byron's journey in Albania. There are aproximately around 22 hikes around the country so there's lot of outdoor opportunities waiting for you.

Kayaking on Osumi River

Osumi River is located in the southern Albania near Berat. In the last years, this place has become very famous for the kayaking experience that it offers and one of the best touristic destinations. Gaze deep into the nature and explore the wilderness of Osumi canyon in an unforgetable kayaking adventure.

Camping

Picture © Credits to alsem

For me, camping is never too much. You either love it or hate it and I am very glad to be in the first group. I must say that camping for me it's a way to get closer to nature and to your own country. Albanian nature is breathtakingly beautiful and you have hundreds of places to just go, set up a tent and have an amazing time near the fire, alone or with a group of friends.

Cycling

Picture © Credits to valentinrussanov

Albania is a real adventure folks! Discover the higlights of it by taking a bike tour because it's the best way to experience the country. In this way you can meet lots of locals and stay fit in the same time.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like