©istock/efesenko
©istock/efesenko

Découvrez Batumi, la deuxième plus grande ville de Géorgie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voici une magnifique destination estivale à garder absolument à l'esprit lorsque vous planifiez vos vacances en Géorgie.

Batumi, la deuxième plus grande ville de Géorgie

Cet endroit, très charmant, est la deuxième ville chez nous, en terme de population. Elle est située en Adjarie, qui est l'une des plus belles régions. Les architectes européens ont déployé des efforts considérables pour le développement de Batumi au début du XXe siècle, et aujourd'hui, cette ville est le centre de l'innovation architecturale.

©istock/OlyaSolodenko
©istock/OlyaSolodenko

Si vous êtes un amoureux de la mer qui apprécie les couchers de soleil et la vie nocturne, alors cette ville est faite pour vous !

Le vieux Batumi

En visitant Batumi, ne manquez pas la partie la plus ancienne de la ville, qui est très intéressante à voir. Elle fut fondée au VIIIe siècle et se trouve entre le port et le boulevard. Vous adorerez son architecture, faite de magnifiques balcons et de façades d'immeubles éblouissantes. Remontez dans le temps et explorez les possibilités infinies qu'offre la ville.

©istock/Aleksandr Antonov
©istock/Aleksandr Antonov

Le Boulevard Batumi

Quand je marche sur ce boulevard, je pense toujours à la Barceloneta. Longtemps d'ailleurs, je me suis posé la question, jusqu'à ce que je découvre que c'était en fait un architecte espagnol qui a conçu et construit le nouveau boulevard Batumi, super moderne. Je suppose qu'il y a imprimé une partie de son style, et c'est pourquoi beaucoup de gens comparent ces deux lieux entre eux. Cette promenade en bord de mer fait 7 km de long et c'est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes de Batumi. Le Boulevard convient à toutes sortes de visiteurs, parce que vous pouvez y trouver des bungalows pleins de charme, des cafés, des restaurants, des attractions pour enfants et de fantastiques fontaines dansantes.

©istock/Pel_1971
©istock/Pel_1971

Le Jardin botanique de Batumi

Depuis 1912, le Jardin botanique de Batumi offre à ses visiteurs l'opportunité de voir l'une des plus grandes variétés florales au monde. Ce lieu sauvage et exotique vous plongera dans un monde différent. Le jardin s'étend sur 100 hectares et comprend une végétation provenant de nombreux endroits différents. Le meilleur moment pour voir le jardin botanique est l'été, et il est préférable de l'explorer à pied pour en profiter encore mieux !

©istock/OlyaSolodenko
©istock/OlyaSolodenko

Piazza Batumi

La Piazza est l'une des plus belles places de Géorgie. Cet endroit est parfait pour les touristes, et surtout pour les personnes qui aiment les concerts en direct, car la place est devenue un lieu de divertissement international très populaire au cours des dernières années. Elle accueille des concerts de nombreux artistes géorgiens et étrangers célèbres.

©istock/Pel_1971
©istock/Pel_1971

La Cascade de Makhuntseti

On aime tous les belles et chaudes journées d'été. Mais parfois, la température est vraiment trop élevée ! Si vous voulez prendre un peu de distance par rapport à la vie urbaine et sentir une brise fraîche d'été, je vous conseille de visiter la cascade de Makhuntseti. À une heure de route de Batumi, vous y êtes ! Cette chute d'eau est située près de la ville de Keda, à 335 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez y pique-niquer et profiter d'une eau très fraîche. Ne manquez pas l'ancien pont de Makhuntseti qui est fait de pierre. Il est également connu sous le nom de Pont du Roi Tamara. Le pont est à distance raisonnable (à pieds) de la chute d'eau.

©istock/Kisa_Markiza
©istock/Kisa_Markiza

À la fin de votre petit trip, ne quittez pas la région d'Adjara sans avoir goûté au plat traditionnel "Khachapuri adjarien", également appelé "bâteau de fromage" par les touristes. Goûtez-y, rien que l'odeur vous rappelera l'endroit pour toujours !

Adjarian House, Batumi
Adjarian House, Batumi
Μπατούμι, Γεωργία
Makhuntseti bridge and waterfall
Makhuntseti bridge and waterfall
Géorgie
Batumi Boulevard
Batumi Boulevard
Batumi bulvari, Batumi Boulevard, Batumi 6010, Georgia
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden, Mtsvane Kontskhi (Green Cape),, Batumi, Georgia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Mon récit de voyage vous a plu?

Réservez son expérience locale ! Actuellement pour seulement €26/p.* (€33)

Avec votre guide exclusif itinari, revivez mon incroyable récit en Géorgie.

Et profitez de moments inoubliables, tels que:

  • Sentir l'ambiance de la belle Batumi, en son centre-ville
  • Admirer l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes du pays, et sa vue imprenable
  • ... et bien plus !
Découvrez-la maintenant

* prix par personne, sur base d'une réservation pour 2 personnes

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

©istock/efesenko
©istock/efesenko
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore Batumi – Georgia's second largest city

3 minutes to read

Here is a great summer destination that you should definitely keep in mind when planning your holidays to Georgia.

Batumi,  the second-largest city in Georgia

This lovely place is the second-largest city in Georgia. It is located in Adjara, which is one of the most beautiful regions in Georgia. European architects have put considerable effort into the development of Batumi at the beginning of the 20th century, and nowadays, this city is the center of architectural innovation.

©istock/OlyaSolodenko
©istock/OlyaSolodenko

If you are a sea lover that enjoys sunsets and nightlife, then this city is for you!

Old Batumi

While visiting Batumi, do not miss the city’s oldest part, which is very interesting to see. It was founded in the 8th century, and it is located between the seaport and the Boulevard. You will love the architecture, which includes lovely balconies and building facades. Travel back to ancient times and explore the endless possibilities the city has to offer.

©istock/Aleksandr Antonov
©istock/Aleksandr Antonov

Batumi Boulevard

When I am walking down this Boulevard, I always think of Barceloneta. I was always wondering about that until I found out that it was a Spanish architect that designed and constructed the new, super modern Batumi boulevard. I guess he left there a piece of his style, and that is why many people compare these places to each other. This seaside boardwalk is 7 km long and it is one of the most attractive tourist destinations in Batumi. The Boulevard is great for all kinds of visitors, as here you will find lovely bungalows, cafes, restaurants, children’s attractions, and fantastic dancing fountains.

©istock/Pel_1971
©istock/Pel_1971

Batumi Botanical Garden

Since 1912, Batumi Botanical Garden has been offering to its visitors an opportunity to see one of the largest ranges of flora in the world. This wild and exotic place will dive you into a different world. The garden is stretching over 100 hectares and includes vegetation from many different areas. The best time to see the botanical garden is during the summer, and preferably, it should be explored on foot to be enjoyed even better!

©istock/OlyaSolodenko
©istock/OlyaSolodenko

Piazza Batumi

Piazza is one of the most beautiful squares in Georgia. This place is perfect for tourists, and especially for people who enjoy live concerts as the square has become a very popular international entertainment venue during past years. It hosts concerts of many famous Georgian and foreign performers.

©istock/Pel_1971
©istock/Pel_1971

Makhuntseti Waterfall

Almost everybody loves hot summer days. However, sometimes the temperature goes really really high! If you want to relax from the city life and feel a cool summer breeze, I advise you to visit Makhuntseti Waterfall. Just one hour's drive away from Batumi, and you are there! This waterfall is located near the town of Keda. It is 335 meters above sea level. You can have a nice picnic here and enjoy the quite cold water. Do not miss the ancient Makhuntseti Bridge that is made out of stone. It is also known as King Tamara's Bridge. The bridge is located at a walking distance from the waterfall.

©istock/Kisa_Markiza
©istock/Kisa_Markiza

At the end of your trip, do not leave the Adjara Region without tasting their traditional dish "Adjarian Khachapuri," which is also called "Cheeseboat" by the tourists. Let this unbelievable taste remind you of this place forever!

Adjarian House, Batumi
Adjarian House, Batumi
Μπατούμι, Γεωργία
Makhuntseti bridge and waterfall
Makhuntseti bridge and waterfall
Géorgie
Batumi Boulevard
Batumi Boulevard
Batumi bulvari, Batumi Boulevard, Batumi 6010, Georgia
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden, Mtsvane Kontskhi (Green Cape),, Batumi, Georgia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like