Cover picture © Credit to: wikipedia/Joe Mabel
Cover picture © Credit to: wikipedia/Joe Mabel

La plus ancienne brasserie de Bucarest : Caru cu Bere

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A Bucarest, capitale de la Roumanie, on peut rapidement se sentir dans la peau d'acteurs hollywoodiens, comme je l'ai exliqué dans un autre récit. Beaucoup de films internationaux ont été tournés dans mon pays, dévoilant sa beauté à l'écran. Ce n'est pas surprenant quand on connaît un peu les magnifiques paysages et sites exceptionnels de la Roumanie. Aux côtés des acteurs, Bucarest attire de nombreux chanteurs, écrivains et personnalités politiques internationales. Caru cu Bere, en français "Le Wagon à Bière", est une brasserie de la fin du XVIIIe siècle à Bucarest, la plus ancienne de la capitale. Elle a accueilli de nombreuses célébrités au fil des ans et continuera certainement à le faire. En mangeant ici, les touristes peuvent découvrir ce que les célébrités adorent dans cet endroit : de la nourriture appétissante, de la bière traditionnelle fabriquée avec soin et le style néo-gothique exquis de l'édifice.

Caru cu Bere Restaurant Bucharest
Caru cu Bere Restaurant Bucharest
Strada Stavropoleos 5, București 030081, Romania

L'histoire de la brasserie

Avant de servir des célébrités comme les Rolling Stones, Nicholas Cage, Demi Moore, Kirk Douglas, Edward Kennedy ou le prince du Japon, Naruhito, Caru cu Bere était juste un terrain, acheté par Nicolae Mircea. Cet homme avait d'autres entreprises dans la région et avait acquis le terrain spécialement pour y construire une brasserie. Avec l'aide des architectes Zigfrid Kofczinski et Alois Pesch, le propriétaire s'est assuré que la brasserie de style néo-gothique aurait l'ambiance et l'aménagement intérieur nécessaires pour la distinguer des autres établissements similaires de cette époque. La façade du bâtiment n'est pas symétrique, et l'intérieur ressemble plus à une maison de baron ou à un musée qu'à une brasserie.

Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

Le bâtiment a fait l'objet d'un processus de restauration entre les années 1983-1986. C'est alors que toutes les fresques, les vitraux et les boiseries ont retrouvé leur splendeur d'antan. Après l'année 1999, les travaux de rénovation du sous-sol et du rez-de-chaussée ont commencé. Aujourd'hui, l'accès n'est pas autorisé au-dessus du rez-de-chaussée de ce bâtiment de deux étages, les travaux de consolidation étant toujours nécessaires aux niveaux supérieurs. Malgré cela, il y a pas mal de choses à voir dans ce bel édifice.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

L'aménagement intérieur

Le style de l'édifice est conforme à ce qu'il était lors de l'ouverture de la brasserie, en l'an 1899. Les visiteurs peuvent encore voir les belles peintures murales de Kofsinsky qui ont été peintes par des artistes comme Friedrich et Wilhelm Hugo. Les boiseries et les meubles, vers lesquels les clients se retournent, rappellent une époque où la sculpture sur bois était à son apogée.

Picture © Credit to: wikipedia/Jaimrsilva
Picture © Credit to: wikipedia/Jaimrsilva
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

Une large palette de couleurs est visible sur les murs, les peintures murales et les fresques. Les arcs et le plafond sont peints à la main à l'huile, tandis que les colonnes sont plaquées or. À l'intérieur de la brasserie, les visiteurs peuvent également voir plusieurs peintures complexes sur les murs, représentant des gens joyeux autour de barils de bière, buvant en prenant leurs repas. L'un des tableaux fut réalisé en imitant un vitrail, représentant un roi qui savoure pleinement sa bière. Les vitraux authentiques complètent le look de Caru cu Bere, ajoutant une finesse supplémentaire au design intérieur déjà impressionnant.

Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

Des aliments et des boissons exquis

Si le style magnifique de la brasserie n'a pas suffi à mettre Caru cu Bere sur votre liste des endroits à ne pas manquer, alors soyez assuré que la nourriture et les boissons proposées le feront. Environ 38 sortes de bières attendent ceux qui franchissent le seuil de la brasserie, de la bière roumaine traditionnelle à des marques internationales. Essayez la bière de la maison. Elle est fabriquée selon la recette originale de Nicolae Mircea, vieille de plus de 100 ans, et c'est l'une de leurs bières les plus appréciées. Pour ceux d'entre vous qui n'aiment pas la bière, l'établissement offre une variété de vins ou la traditionnelle boisson alcoolisée roumaine - Pălincă

Picture © Credit to: istock/master1305
Picture © Credit to: istock/master1305

Les amateurs de cuisine peuvent se réjouir parce que la brasserie est fière de ses excellents steaks, des saucisses roumaines traditionnelles sans peau appelées mici, ainsi que des plats de poulet, d'agneau et de veau. C'est vrai ce qu'on dit, la bière a meilleur goût quand elle est servie avec de la nourriture. C'est rafraîchissant, et le mélange de bières et de saveurs alimentaires procure une sensation de bien-être.

Profitez pleinement de votre visite à Bucarest et explorez la plus ancienne brasserie de la capitale - Caru cu Bere. Ici, la nourriture délicieuse et la bière traditionnelle créent une ambiance amusante où les habitants et les touristes aiment se faire des amis. Réservez une table dès maintenant et laissez votre nouvelle expérience culinaire commencer.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Bonjour ! Je m'appelle Iulia et je viens de Roumanie. En tant qu'enseignante, j'essaie d'explorer un nouveau pays d'une manière qui me permettra de partager sa beauté avec les autres, une fois de retour. Je me considère comme un conteur et je souhaite vous emmener dans un voyage virtuel à travers la Roumanie, afin que vous puissiez découvrir ses trésors cachés.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: wikipedia/Joe Mabel
Cover picture © Credit to: wikipedia/Joe Mabel

Explore Bucharest’s oldest brewery: Caru cu Bere

3 minutes to read

In Bucharest, the capital of Romania, it is very easy to be in the shoes of Hollywood actors. Many international movies were filmed in my country, portraying its beauty. This comes as no surprise when one looks at Romania’s gorgeous sights and landmarks. Alongside actors, Bucharest attracts plenty of singers, writers, and international political figures. Caru cu Bere, in English “The Beer Carriage”, is a late 18th-century brewery in Bucharest, the oldest in the capital. It has welcomed many celebrities across the years and will surely continue doing so. Dining here, tourists can explore what celebrities love about this place- mouth-watering food, carefully crafted traditional beer, and the exquisite neo-Gothic style of the building.

Caru cu Bere Restaurant Bucharest
Caru cu Bere Restaurant Bucharest
Strada Stavropoleos 5, București 030081, Romania

The history of the brewery

Before serving celebrities like The Rolling Stones, Nicholas Cage, Demi Moore, Kirk Douglas, Edward Kennedy or the prince of Japan, Naruhito Caru cu Bere was just a piece of land bought by Nicolae Mircea. This man had other businesses in the region and acquired the land specifically for building a brewery. With the help of the architects Zigfrid Kofczinski and Alois Pesch, the owner made sure that the neo-Gothic style brewery would have the ambiance and interior design to set it apart from other similar establishments from that time. The facade of the building isn’t symmetrical, and the inside looks more like a baron’s home or a museum, rather than a brewery.

Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

The building went through a restoration process between the years 1983-1986. This is when all of the frescoes, stained glasses, and panelings were brought to their former glory. After the year 1999, the works started on reconditioning the basement and ground floor. Today, the access isn’t allowed above the ground level of this two-storey building, with the consolidation work still being needed on the top levels. In spite of this, there is still much to see when entering this beautiful building.

Picture © Credit to: Iulia Condrea
Picture © Credit to: Iulia Condrea

The interior design

The style of the building is consistent with the way it was when the brewery first opened, in the year 1899. Visitors can still see Kofsinsky’s lovely designed murals which were painted by artists like Friedrich and Wilhelm Hugo. The wooden paneling and furniture are to this day head-turners, reminding us of a period when the carving of wood was at its finest.

Picture © Credit to: wikipedia/Jaimrsilva
Picture © Credit to: wikipedia/Jaimrsilva
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

A wide palette of color can be seen on the walls, murals, and frescoes. The arches and the ceiling are hand painted in oil, whereas the vines of the columns are plated with gold. Inside the brewery, visitors can also see several intricate paintings on the walls, depicting merry people around beer barrels, drinking as they enjoy their meals. One of the paintings was made to mimic stained glass, showing a king who is thoroughly enjoying his beer. The authentic stained glasses complete the look of Caru cu Bere, adding an extra finesse to the already impressive interior design.

Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela
Picture © Credit to: wikipedia/Britchi Mirela

Fabulous food and beverages

If the magnificent style of the brewery hasn’t made you put Caru cu Bere on your bucket list, then rest assured that the served food and drinks will. Around 38 types of beer await those who pass the brewery’s threshold, traditional Romanian beer and international brands. Try the beer of the house. It is made using Nicolae Mircea's original, over 100-year-old recipe, and it's one of their most beloved beers. For those of you who aren’t fond of beer, the establishment offers a variety of wines or the traditional Romanian alcoholic drink - Pălincă.

Picture © Credit to: istock/master1305
Picture © Credit to: istock/master1305

Food lovers can rejoice because the brewery prides itself on making excellent steaks, traditional Romanian skinless sausages called mici, along with chicken, lamb, and veal dishes. It is true what they say, beer tastes best served with food. It is refreshing, and the mix of beer and food flavors provides a feeling of wellness.

Take full advantage of your visit to Bucharest and explore the capital’s oldest brewery - Caru cu Bere. Here, delicious food and traditional beer provide a fun ambiance where locals and tourists befriend each other. Book a table now and let your new culinary and drink experience begin.


Interesting towns related to this story


The author

Iulia Condrea

Iulia Condrea

Hi! My name is Iulia and I'm from Romania. Being a teacher, I try to explore a new country in a way that will enable me to share its beauty with others, once I am back. I consider myself a storyteller, and I wish to take you on a virtual journey through Romania, so that you may discover its hidden treasures.

View more stories

Stories you might also like