© iStock/JFsPic
© iStock/JFsPic

Explorez la forêt de Teutoburg, vieille de 70 millions d'années

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La forêt de Teutoburg se trouve dans une ville charmante, Detmold, qui se distingue par ses stations thermales, ses lieux de thérapie, ses nombreux sentiers cyclables et de randonnée pédestre. Cette forêt magnifique fait partie de ces endroits à ne pas manquer en Allemagne ! Elle est par ailleurs relativement proche de Paderborn et Bielefeld ! Vous avez peut-être entendu le nom de la forêt de Teutoburg d'après l'épopée homonyme de la "Bataille de la forêt de Teutoburg". Cette guerre eut lieu ici, en l'an 9 de notre ère, et elle fait partie de ces évènements rares dans l'histoire ! Bataille particulièrement décisive, elle est considérée comme "un tournant dans l'histoire du monde". Ici, vous découvrirez de nombreux spas, vous baladerez sur des sentiers pittoresques à travers les montagnes. Vous pourrez également admirer des pierres de 70 millions d'années, et admirer son incroyable monument. Si vous voulez explorer la forêt de Teutoburg, voici votre guide.

Hermannsdenkmal

© iStock/Xurzon
© iStock/Xurzon

Le premier arrêt est le point de repère de la région, le Hermannsdenkmal, alias le Monument de Hermann, qui se dresse majestueusement 386 mètres au-dessus de Detmold. C'est probablement aussi la destination d'excursion la plus célèbre de Detmold ! Le Hermannsdenkmal a été construit en mémoire de la "Bataille dans la forêt de Teutoburg" en 9 ap J-C. Lors de cette bataille, l'armée romaine fut vaincue, sous la direction du prince Cheruscan Arminius, qui fut plus tard appelé "Hermann le Cheruscan". C'est ainsi que fut posée la première pierre de ce qui allait devenir les frontières actuelles de l'Europe. Depuis son inauguration en 1875, le monument de Hermann est devenu l'une des destinations les plus importantes du nord de l'Allemagne. De la plate-forme du monument, il y a une belle vue panoramique sur Detmold et la forêt de Teutoburg. L'entrée coûte 4 euros, mais si vous optez pour un billet de 6 euros, vous pouvez également aller à l'Externsteine sans payer de supplément.

Externsteine

© iStock/Xurzon
© iStock/Xurzon

Le second arrêt est le Stonehenge d'Allemagne, alias Externsteine. Il y a soixante-dix millions d'années, le grès du Crétacé inférieur, plat et couché, fut pressé à la verticale au cours d'une formation montagneuse, créant ainsi le célèbre Externsteine ! Cette formation rocheuse de grès caractéristique se trouve dans la forêt de Teutoburg, près de la ville de Horn-Bad Meinberg, dans le district de Lippe, en Rhénanie du Nord-Westphalie. La formation se compose de plusieurs colonnes rocheuses hautes et étroites qui s'élèvent abruptement des collines boisées environnantes. On identifie l'Externsteine comme un site sacré pour les Saxons païens, et c'est l'emplacement de l'idole Irminsul, qui fut plus tard détruite par Charlemagne. Au Moyen-Âge, les pierres étaient utilisées comme site d'un ermitage. Depuis lors, l'Externsteine est le centre d'un développement culturel, historique et naturel.

Teutoburg Forest
Teutoburg Forest
Turnerstraße 5-9, 33602 Bielefeld, Germany

Si vous voulez visiter la forêt de Teutoburg, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/JFsPic
© iStock/JFsPic

Explore the 70 million year old Teutoburg Forest

2 minutes to read

With its many famous health spas, therapy locations, numerous cycling, and hiking trails, the Teutoburg Forest can be found in a charming city called Detmold. This amazing forest is a must-visit place in Germany! Besides, it is also very close to Paderborn and Bielefeld! You might have heard the name of the Teutoburg Forest from the homonymous epic "Battle of the Teutoburg Forest." This war indeed took place in the Teutoburg Forest in 9 CE, and is known to be one of the rarest things in history! Since it was a truly decisive battle, the Battle of the Teutoburg Forest is known as "a turning point in world history." In here, you can check out many spas and ride on the scenic paths through the mountains. You can also check out 70 million-year-old stones and admire its incredible monument. So, if you want to explore the Teutoburg Forest, here is your guide.

Hermannsdenkmal

© iStock/Xurzon
© iStock/Xurzon

The first stop is the landmark of the region, the Hermannsdenkmal, aka Hermann Monument, which stands 386 meters above Detmold with grace. It is probably the most famous excursion destination in Detmold, too! Hermannsdenkmal was built in memory of the "Battle in the Teutoburg Forest" in 9 AD. In this battle, the Roman army was defeated under the leadership of the Cheruscan prince Arminius, who was later called "Hermann the Cheruscan." Thus, the foundation stone for today's borders in Europe was laid. Since its inauguration in 1875, the Hermann Monument has become one of the most important destinations in northern Germany. From the monument platform, there is a beautiful panoramic view over Detmold and the Teutoburg Forest. The entry costs 4 Euros, but if you get a 6 euro ticket, you can also check out the Externsteine without paying any extra cost.

Externsteine

© iStock/Xurzon
© iStock/Xurzon

Next stop is the Stonehenge of Germany, aka Externsteine. Seventy million years ago, the flat-lying lower Cretaceous Sandstone was pressed vertically in the course of the mountain formation, creating that way the famous Externsteine! This distinctive sandstone rock formation is located in the Teutoburg Forest, near the town of Horn-Bad Meinberg in the Lippe district of the German state of North Rhine-Westphalia. The formation consists of several tall, narrow columns of rock, which rise abruptly from the surrounding wooded hills. The Externsteine identifies as a sacred site of the pagan Saxons, and it is the location of the Irminsul idol, which was later destroyed by Charlemagne. The stones were used as the site of a hermitage in the Middle Ages. Since then, the Externsteine has been the center of cultural-historical and natural development. 

Externsteine
Externsteine
Infozentrum Externsteine Externsteine Straße 35, 32805 Horn-Bad Meinberg, Almanya
Teutoburg Forest
Teutoburg Forest
Turnerstraße 5-9, 33602 Bielefeld, Germany

If you want to visit the Teutoburg Forest, get inspired by itinari now! 


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like