Explorez le pont qui a été construit par le diable !

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme son nom l'indique, le pont du diable de Rakotzbrücke aka, a été construit avec des pierres locales variées et croyait que le pont était si dangereux que les gens du pays pensaient qu'il avait été construit par Satan ! Ce pont unique est situé à Kromlau, dans le parc de Kromlau, et grâce à sa parabole, il est conçu pour être la moitié d'un cercle parfait, de sorte que sa réflexion sur l'eau forme un cercle de pierre parfait complet.

Avec sa forme dentelée recouverte de mousse verte, c'est l'un des ponts les plus pittoresques du monde entier et il a été commandé en 1860 par le chevalier de la ville locale. Pour atteindre ce pont à mâchoires, vous pouvez prendre un train/bus jusqu'à Berlin ou Dresde et ensuite prendre un bus jusqu'à Kromlau, Gablenz qui se trouve à environ un kilomètre de là. Malheureusement aujourd'hui, il y a des clôtures autour des entrées et des panneaux indiquant de ne pas traverser ce pont pour le préserver, mais bien sûr ce n'est pas un obstacle pour admirer sa beauté.

The Rakotzbrücke
The Rakotzbrücke
Halbendorfer Str., 02953 Gablenz, Almanya

Après avoir été hypnotisé par le pont du diable, il est temps d'explorer la jolie ville voisine. Görlitz est une ville très bien conservée qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi la ville la plus orientale d'Allemagne, ce qui en fait un voisin de la Pologne ! Vous pouvez explorer cette plus grande ville d'Allemagne sans les dommages de la Seconde Guerre mondiale à pied. Comme il est bien préservé, vous pouvez voir la vieille ville médiévale, baroque et renaissance, visiter la cathédrale et marcher à travers la Neisse jusqu'en Pologne en utilisant la passerelle piétonne et regarder cette magnifique ville depuis la Pologne !

Ce n'est pas seulement la ville préférée des Allemands, mais aussi celle de Tarantino, Wes Anderson et Jackie Chan ! Cette ville de cinéma hollywoodienne a le cadre parfait pour de nombreux films historiques ! Les films les plus populaires qui ont été tournés ici sont : "Around the World in 80 Days", "The Reader", "Stolz der Nationen", "Inglourious Basterds" et bien sûr "Grand Budapest Hotel".

Görlitz Old Town
Görlitz Old Town
Görlitz, Almanya

Donc si vous voulez visiter le pont du diable et Görlitz, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Explore The Bridge That Was Built By Devil!

2 minutes to read

As it can be understood from its name, Rakotzbrücke aka devil's bridge, was built out of varied local stones and believed that the bridge was so dangerous, locals thought it must have been built by Satan! This unique bridge is located in Kromlau, Kromlauer Park and due to its parabola, it is designed to be one half of a perfect circle, so its reflection on water forms a complete perfect stone circle.

With its jagged shape covered in green moss, it is one of the most picturesque bridge in the whole world and it was commissioned in 1860 by the knight of the local town. To reach this jaw dropping bridge you can fly/take a train/bus to Berlin or Dresden and then take a bus to Kromlau, Gablenz which is around a km far from there. Sadly today, there are fences around the entrances and signs not to to walk across this bridge to preserve it but of course it is not an obstacle to admire its beauty.

The Rakotzbrücke
The Rakotzbrücke
Halbendorfer Str., 02953 Gablenz, Almanya

After being mesmerized by the devil's bridge, it is time to explore the cute town nearby. Görlitz is a very well preserved city that survived the Second World War. It is also Germany's most eastern town, which made it neighbours with Poland! You can explore this largest city in Germany without any WWII damages by foot. Since it is well preserved, you can get to see the medieval, baroque and renaissance old town, tour the cathedral and walk across the Neisse River into Poland using the pedestrian footbridge and look at this gorgeous city from Poland!

It is not only German's favourite city, but also Tarantino's, Wes Anderson's and Jackie Chan's favourite too! This real life Hollywood movie set city has the perfect setting for many historical movies! The most popular movies that has been shot in here are; “Around the World in 80 Days” , “The Reader”, “Stolz der Nationen!”, “Inglourious Basterds” and of course “Grand Budapest Hotel”.

Görlitz Old Town
Görlitz Old Town
Görlitz, Almanya

So if you want to visit the devil's bridge and Görlitz, find your inspiration on itinari now!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like